Sujet Hangar Hagard : Uiyvv - Vos avis

• 522 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hangar Hagard : Uiyvv - Vos avis
Je vous propose, si vous le voulez bien, de jeter une oreille et de donner votre avis sur cette tentative ambient de Hangar Hagard, duo composé d'un violoncelliste bidouilleur et d'un clavier bidouilleur (moi-même).

Le morceau s'appelle Uiyvv (aucun concept là-dedans, juste le hasard de 2 mains posées sur un clavier d'ordinateur :P: ), il est assez long (11 minutes). Voilà, c'est tout ce qu'il y a à en dire pour l'instant, bonne écoute pour ceux qui prendront la peine de le télécharger, vos avis sont attendus avec impatience.

Vous le trouverez à ces adresses.

Le fichier mp3 (19 mo) :

Pour les allergiques du mp3 comme moi, et qui sont très patients, le même morceau au format FLAC (52 mo) :
Bonsoir. Ce n'est pas vraiment de l'ambient votre titre, voir pas du tout, surtout les 5 premières minutes. Néanmoins j'ai trouvé sympa cette longue soundscape expérimentale à l'accent plutot sombre. Même si l'on à déjà entendu des millions de fois ce genre de chose (pulsations, craquements numériques), vous le faite bien et le morceau est très évolutif. Dommage par contre que la production soit si étoufée. Le running-time est également quelque peut exageré à mon gout car cela reste très bruitiste. J'aurais bien aimé entendre un peu plus les drones mystérieux du violoncelle... dommage...
Bonjour,

Pareil, ce n'est pas Ambient, pas mélodique, agressif, bref j'aime pas.

:non:

Citation : Ce n'est pas vraiment de l'ambient votre titre, voir pas du tout, surtout les 5 premières minutes.

Le problème c'est que je ne savais pas vraiment où mettre ce morceau en écoute, dans tous les forums fractionnés d'AF. Ca aurait été mieux en éxpérimental ? Je crois pas non plus. Bref c'est peut être pas vraiment de purement de l'ambient, mais c'est dans cette catégorie que c'est le moins mal classé.

Et on avait vraiment envie de faire un morceau ambient à la base, pour voir si on pouvait faire comme certains des artistes qu'on aime, en essayant de dépasser le cadre pur de l'ambient. D'où la première partie un peu agressive, que certains n'aiment pas.
Pour ce qui est de la longueur, c'est vrai que c'est un peu long mais bon c'est comme ça. La 1ere minute est zappable de toute façon, on a rajouté ce sample de film après coup pour rigoler, mais il n'a pas fait partie du processus de compo. Ce qui fait un morceau de 10 minutes avec 5 parties à l'intérieur.

Merci haibane pour ton post constructif. En ce qui concerne le violoncelle, on a fait exprès de le noyer un peu, il était très présent dans les compos précédentes, donc on a voulu changer.

D'autres avis ?
Flag

Il y a des bonnes idées et des moins bonnes. L'intro c'est du surfait et ne surprend plus, c'est même trop pompeux. Il y a des timbres bien employés. Mais je trouve que ce conglomérat manque d'homogénéïté ou d'évolution en finesse. Je pense que tu as jeté la dedans pleins de bases expérimentales (pour toi) sans les ordonner ou les organiser.
:lol:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Citation : sans les ordonner ou les organiser

Moi au contraire je trouve ça très bien construit :clin: