Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis CD autoproduit Dark ambient, low tempo

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 260 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis CD autoproduit Dark ambient, low tempo
Je voudrais votre avis sur un CD que j'ai autoproduit: Experiments electronica, Athmospheric ambient, Dark ambient, Acousmatic, Electro-contemporainn, Low tempo.

Playlist de l'album Image-contact :
01 The next day
02 Tell me something
03 He has just arrived
04 Maésha
05 Sweet
06 Voyage dilactique
07 Clelia
08 He wishes to leave
09 Un as
10 Trésor privé
11 Ring the bell
12 The pain
13 I must go
14 Ring the bell (long version)
15 Faraway

Pour écouter rendez-vous ici: http://www.gtchallenge.net/temp/EC/music.htm

Vos commentaires et critiques sont bien sur les bienvenues !
2
Il y a un pb d'accessibilité à ma page :???: , j'ai pas poster au bon endroit ?
3
Quelle solidarité... :o: quelqu’un est musicien ici ?
4
Salut,

J'ai écouté quasiment tout.
C'est vraiment du très très bon travail, et tu sais pas quoi, je vais t'acheter ton cd via price minister, voilà.
J'adore le premier titre, et si tu acceptes la comparaison (je n'aime pas trop en faire mais bon), j'ai ressenti la même ambiance que "murcof" pour ce morceau, plus près de "fragile" sur the pain.

En tout cas ton pari est réussi à mon sens.

En ce qui concerne les réponses pour les posts ici, j'ai posté moi même il y a plus d'une semaine, et rien de chez rien, même pas un encouragement pas de critiques, on pourrait me dire que c'est nul au moins, mais non !!! On dit que le silence est le plus grand des mépris, est-ce le cas pour nous ?
Cela dit je n'ai pas la prétention de présenter un projet masterisé.
Continue comme ça ton travail est excellent.
5
Merci pour ton commentaire la nébuleuse je suis content que le contenue du cd te plaît et te remercie pour ton achat. Tes titres sont en ventes quelque par ?

Tiens nous au courrant à bientôt :)
6
Salut,

Vous vous inquitez pour rien... car il y a pas grand monde intéressé par l'ambient... après pour ceux qui sont actifs... ça peut arriver de ne pas se logger pendant des jours, ou des semaines...

Voilà c'est mon avis...

Sinon, je prend le temps d'écouter et je te donne un chti avis...

N"hésitez pas à faire un UP de temps à autre !!!

A++

:clin:
7
Cernu :lol: :clin:
8
:oops:

J'avoue que j'ai oublié !!! :lol:

Bon... vu que qu'il y a pas mal de choses à écouter... je reviens parler de l'album à peu plus tard... je vais prendre le temps de bien écouter !

Sinon comme ça, j'ai écouté les premiers, ça sonne très bien, c'est propre, soigné !!! On est déjà plongé dans une ambience particulière.

C'est vraiment bien !

Tes extraits c'est quoi, du 96, 128,... khz?
9
250 ou 320 khz si ma mémoire est bonne

bonne écoute et merci pour ton premier commentaire
10
Ah ok, parce que la qualité audio de tes extraits est très bon.

Bon alors pour l'ensemble de ton album...

L'ensemble sonne très bien je trouve, très pro pour moi qui ne suis pas pro,
mais après pour l'espect technique comme je suis pas ingé son,
je peux pas t'en dure plus sur la qualité de ton mastering.

Ma préférence va pour le 15 ème morceau "Faraway, un côté à la fois dub, ambient et psyché, si on peut dire, que j'ai beaucoup aimé.

Après je connais pas assez bien le genre musical où tu te situes pour pouvoir en apprécier la qualité artisitique.

Pour ma part, je plonge dans cette musique dans une ambience que je dirais urbaine, très froide. Les rythmiques et les Fx rendent cette atmosphère encore plus saisissante.

Ce côté froid, c'est un effet voulu dans ta démarche ? A moins que ca ne soit que ma subjectivité qui parle.

Voilà ...

:bravo2:


Bon allez y les gars un :up: pour d'autres avis... y a un gars ici qui s'est cassé le cul à pondre des trus bien (j'imagine même pas le temps qu'il a du y passer)