Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [compos]mkl.plays hard

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 279 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [compos]mkl.plays hard
Salut tout le monde,

voila une nouvelle compo.
ce qui fait la specificité de cette compo c'est que pour la 1ere fois je n'ai utilisé l'ordinateur que pour faire mon mix final.
les sons de cette compos proviennent tous de ma mpc1000 et de mon novation ks rack entrant dans ma berangere (qui souffle) et dont l'envoi aux se fait à travers le tc M300.

c'est une compos assez minimaliste, assez ambient, planante dont le travail c'est surtout fait sur le son.
j'ai chercher à travaillé sur des son silencieux ayant un minimum d'harmonique (beaucoup de sinusoides)

j'ai beaucoup apprécié lors du travail sur cette compos les possibilités du sequenceur de la mpc1000...elle donne vraiment une autre approche que les daw (j'ai pas dit que c'est mieux, c'est tout simplement différent)

je suis donc content de mes investissement et souhaite developper le coté hardware de mon HS maintenant que mes deux ordis sont fonctionnels...

j'ai été trés deçu par ma presonus firebox lors de l'enregistrement et cela m'a fait me rendre compte qu'il faut que je change de carte son (genre 828mk2 je pense.

bon treve de blabla, je laisse ma compo se confronté à vos oreilles et attend avec impatience vos critiques

enjoy!
:coucou:

http://imkl.free.fr/musique/1.mp3
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui.. Oui... J'ai décroché... (Après 173 écoutes, je vais me coucher là). Je vais chanter ce morceau dans mon sommeil... -j'aime bien l'idée de chanter de l'électronica-... :)



Hors sujet : Toujours avec plaisir pour cette bouffe - d'autant que l'agenda me manque un tantinet qd même-, faut juste qu'on se trouve un crénaux. Chaud pour le week end, trop de taf. Je te contacte par mail.

12
AAAaarg ! une grosse tuerie: lent, long, bien dark... comme j'aime :bravo:
j'adore le kick (ne le radouci surtout pas...), le ptit arpège sonne effectivement comme du carpenter (mais période inspirée :clin: ), et l'ensemble est bien fluide.
perso, ça m'a fait penser un peu à l'esprit qui se trouve dans "amber" d'autechre... bons sons
par contre, le mix et surtout la fin, reste à fignoler, mais bon...
13

Citation : le mix et surtout la fin, reste à fignoler




Tout à fait d'accord : surprend-nous fait péter des peaks à +5, met la nappe en avant et noie la basse dans une reverb longue... Soit fou quoi, c'est pas un mix jazz ou classique, choque l'auditeur, il faut que l'électro procure cette liberté.

(Dajhne, j'imagine que j'interprète un peu ton propos là non ?!?... :lol: )
14
:bravo: je n'aurais pas mieux dit, cher ami...
15
L'avatar a dit :

Citation : ...j'adore!...un plus vite...avec un peu de rythmique pis c'est du AUTERCHRE!...bien ambient...delayed comme il faut

T'as refaire des preset?...c'est de l'usine?...en tout cas c'est tout à fait mon style!



merci ca fait trés plaisir comme remarque surtout que pour moi autechre est une trés trés grosse reference...je ne suis pas partie des presets du ks rack, je les ai creer moi meme à partir de sinusoide la plus par du temps...

Citation : Oui.. Oui... J'ai décroché... (Après 173 écoutes, je vais me coucher là). Je vais chanter ce morceau dans mon sommeil... -j'aime bien l'idée de chanter de l'électronica-...



Hors Sujet :
Toujours avec plaisir pour cette bouffe - d'autant que l'agenda me manque un tantinet qd même-, faut juste qu'on se trouve un crénaux. Chaud pour le week end, trop de taf. Je te contacte par mail.



moi aussi j'aime bien cette idée de chanté de l'electronica, on en reparle autour d'une bonne bouffe avec ta copine (je ne sais plus son prénom, dsl :oops: ) j'attends ton mail...qui de toute maniere debouchera sur un coup de fil


Citation : AAAaarg ! une grosse tuerie: lent, long, bien dark... comme j'aime
j'adore le kick (ne le radouci surtout pas...), le ptit arpège sonne effectivement comme du carpenter (mais période inspirée ), et l'ensemble est bien fluide.
perso, ça m'a fait penser un peu à l'esprit qui se trouve dans "amber" d'autechre... bons sons
par contre, le mix et surtout la fin, reste à fignoler, mais bon...




Citation : Tout à fait d'accord : surprend-nous fait péter des peaks à +5, met la nappe en avant et noie la basse dans une reverb longue... Soit fou quoi, c'est pas un mix jazz ou classique, choque l'auditeur, il faut que l'électro procure cette liberté.


(Dajhne, j'imagine que j'interprète un peu ton propos là non ?!?... )

merci pour vos avis, je ne connais pas carpenter, je vais essayer de decouvrir ca au plus vite.
en fait pour ce morceau, j'avais pas envie d'une rythmique qui part en c.....
j'avais envie de garder quelquechose d'assez lineaire et qui evolue trés peu.
j'avais envie de sortir du cliché "et à la fin t'as une ryhtmique de malade"
je ne me suis donc pas forcé.
c'est vrai que vers le millieu, la batterie se developpe et que ca apelle des choses...
mais là non :noidea:
16
Coucou mkl..
Bien linéaire,. c'est vrai qu'il ne se passe pas grand'chose, ça laisse le temps de bien écouter les "matières" que tu fais évoluer doucement.
Ca manque quand meme de vie, d'évolution, l'esprit se lasse un peu,. et la qualité "granulaire" du message ne suffit pas à combler le manque.
Bon,. je chipotte,. mais c'est quand même bien ficelé,. la basse qui descend sous terre met tout le monde d'accord,.. les gimmicks évoluent à petites doses,. bien quoi!!
17
Merci pour ton avis lecyr :bravo:

Citation : Ca manque quand meme de vie, d'évolution, l'esprit se lasse un peu,. et la qualité "granulaire" du message ne suffit pas à combler le manque.



bah en tous cas tous ces avis me donnent envie pour ma prochaine compos hardware, de chercher des choses qui evoluent beaucoup.
je crois aussi surtout qu'il faut maintenant que j'aprenne à faire un melange du coté hard et soft de la force :bave:

revenir aussi sur reaktor :mrg:
18
19
En tous cas je vous remercie de ces remarques, ca m'a donné un bon coup de gnak pour bosser sur mes machines...

:bave:
20
Attention mec, tu baves...


(Bon, OK, c'est pas le post le plus riche du topic mais je passais par là, alors... )

:|