Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [compos]mkl.plays hard

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 278 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [compos]mkl.plays hard
Salut tout le monde,

voila une nouvelle compo.
ce qui fait la specificité de cette compo c'est que pour la 1ere fois je n'ai utilisé l'ordinateur que pour faire mon mix final.
les sons de cette compos proviennent tous de ma mpc1000 et de mon novation ks rack entrant dans ma berangere (qui souffle) et dont l'envoi aux se fait à travers le tc M300.

c'est une compos assez minimaliste, assez ambient, planante dont le travail c'est surtout fait sur le son.
j'ai chercher à travaillé sur des son silencieux ayant un minimum d'harmonique (beaucoup de sinusoides)

j'ai beaucoup apprécié lors du travail sur cette compos les possibilités du sequenceur de la mpc1000...elle donne vraiment une autre approche que les daw (j'ai pas dit que c'est mieux, c'est tout simplement différent)

je suis donc content de mes investissement et souhaite developper le coté hardware de mon HS maintenant que mes deux ordis sont fonctionnels...

j'ai été trés deçu par ma presonus firebox lors de l'enregistrement et cela m'a fait me rendre compte qu'il faut que je change de carte son (genre 828mk2 je pense.

bon treve de blabla, je laisse ma compo se confronté à vos oreilles et attend avec impatience vos critiques

enjoy!
:coucou:

http://imkl.free.fr/musique/1.mp3
2
3
Bah alors vous avez été 9 à regarder ce topic mais pas une seule reponses :??:

tant pis, j'abandonne le hardware alors? :noidea:
4
La structure

Le thème du début est un peu trop répetitif (Variations de filtres, chargement de note par-ci, par-là?)

Le mix :

Le pied est un peu trop devant, du coup il sort trop du mix.
J'aurais mis la sequence + devant en jouant un peu sur les filtres.
Le son aigue dans le delay est trop fort. j'aurais choisi une autre note.
Le pad principale est un peu sourd (+ d'harmoniques?)


Le morceau

Morceau bien agréable, de l'ambient comme je l'aime;
Même si certains diront que c'est du déjà entendu.
Cependant, il mériterait certaines corrections (voir au-dessus)

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

5
Merci biboulon pour ton avis, je vais faire les modification que je pense necessaire car il y a des points de ta critique qui me sont clairement voulu.

j'ai clairement chercher une structure trés repetitive dont les sons trés "lisse" remplisse cette ambiance ethéree...

par contre, je pense que je dois reecouté car il se peut qu'il y ait des erreurs de mix...(notamment sur la grosse caisse que je cherche à rendre puissant mais doux je devrais peut etre plus le filtrer)
6
Salut,

Alors un point de vue rapide :

Pas d'accord avec la critique émise sur le kick, il est en avant, même pas démesurément à mon goût (j'aurai tout à fait pu le pousser un peu plus). C'est d'ailleurs le seul élément qui donne du relief à un mix très lisse. Choix de mix qui correspond bien à l'esprit du morceau.
Bon son du kick.
Je suis moins chaud sur la basse qui me rappelle certains films de John Carpenter dans les années 80. (Question de goût, une fois de plus).

Un peu long quand même comme tourne. J'aime bien les ambiance trippantes et bien longues mais là ça fait un peu "egotrip" non ? Bon, ça reste un point de vue d'auditeur, tout est justifiable en fonction du propos artistique, cela dit, j'aurai bien aimé entendre des breaks de si de là histoire de relancer le morceau, des évolutions de nappe plus tranchées etc...

En conclusion : il est minuit vingt et je viens d'écouter le morceau trois fois de suite seul dans le noir. Ca colle parfaitement au moment.
7
Yo :D:

le son de début au synthé me fait penser a un son produit par un doigt qui tourne sur les rebord d'un vers de crystal :P:

Le kick, je le trouve bien, etouffé comme je les aime (subjectivement parlant).

excellent le gros sub avec les sons de rebondissement tout ca enrichis par un son de sanre qui ressemble a un claquement de doigts

ya des sonorités qui me font penser a une respiration inquietante...

pur le morceau, bon c'est subjectif comme commentaire
c'est l'un (Le) de tes morceaux que je prefere...
Tu poses de tres bonnes ambiances, du coup tes morceaux me semblent trop courts, j'ai envie que ca parte dans tous les sens, tu composerais un morceau d'une heure, je l'ecouterais d'un coup d'un seul :P:

Bravo :bravo: Par contre le hardware c'est mal :furieux: :((( :mdr:

Hors sujet : tiens je viens de decouvrir un brestois qui dechire bien [HS]http://www.myspace.com/eightward

[/HS]
8
Je viens de faire un tour sur ton espace Myspace..

OPnap : chanmé :!:
9
1h02, j'en suis à ma 6e écoute... Toujours pas lassé... C'est bon signe... :bravo:
10
Merci à tous pour vos avis qui me font trés plaisir et qui font reelement avancé l'idée que je me fais de ce morceau.


Citation : Pas d'accord avec la critique émise sur le kick, il est en avant, même pas démesurément à mon goût (j'aurai tout à fait pu le pousser un peu plus). C'est d'ailleurs le seul élément qui donne du relief à un mix très lisse. Choix de mix qui correspond bien à l'esprit du morceau.
Bon son du kick.
Je suis moins chaud sur la basse qui me rappelle certains films de John Carpenter dans les années 80. (Question de goût, une fois de plus).

Un peu long quand même comme tourne. J'aime bien les ambiance trippantes et bien longues mais là ça fait un peu "egotrip" non ? Bon, ça reste un point de vue d'auditeur, tout est justifiable en fonction du propos artistique, cela dit, j'aurai bien aimé entendre des breaks de si de là histoire de relancer le morceau, des évolutions de nappe plus tranchées etc...

En conclusion : il est minuit vingt et je viens d'écouter le morceau trois fois de suite seul dans le noir. Ca colle parfaitement au moment.



je ne connaissais pas le mot egotrip, j'ai cherché sur la toile et ca me plait bien pour ce morceau, je le garde comme titre donc ce morceau s'apelle :

egOTrip
merci pour ce fabuleu titre que je n'aurais reussi à trouvé par moi vu la pauvreté de mon vocabulaire :oops2:

en plus ce titre me permet de justifier de

Citation :
Un peu long quand même comme tourne. J'aime bien les ambiance trippantes et bien longues mais là ça fait un peu "egotrip" non ?



Citation : En conclusion : il est minuit vingt et je viens d'écouter le morceau trois fois de suite seul dans le noir. Ca colle parfaitement au moment.



bah alors la c'est clair que ca colle encore plus avec le nouveau titre de ce morceau... :mrg:


Citation : Yo

le son de début au synthé me fait penser a un son produit par un doigt qui tourne sur les rebord d'un vers de crystal

Le kick, je le trouve bien, etouffé comme je les aime (subjectivement parlant).

excellent le gros sub avec les sons de rebondissement tout ca enrichis par un son de sanre qui ressemble a un claquement de doigts

ya des sonorités qui me font penser a une respiration inquietante...

pur le morceau, bon c'est subjectif comme commentaire
c'est l'un (Le) de tes morceaux que je prefere...
Tu poses de tres bonnes ambiances, du coup tes morceaux me semblent trop courts, j'ai envie que ca parte dans tous les sens, tu composerais un morceau d'une heure, je l'ecouterais d'un coup d'un seul

Bravo Par contre le hardware c'est mal



merci l'ami slip bleu pour ton avis

je suis content que quelqu'un ai remarqué ce son "de respiration inquietente" parce que je ne sais pas comment j'ai fais ce son mais ce qui m'a le plus etonné c'est que je suis parti d'une sinusoide (normalement pour ce type de son, je par d'un bruit blanc...)


Citation : OPnap : chanmé



merci ca m'etonne toujours le nombre de retour que j'ai sur ce morceau, c'est le morceau qui a le plus plut, j'essaie de le detronné mais j'ai du mal.
d'autant que je l'avais fait a l'epoque pour les danseurs contemporains avec qui je bosse et qu'il n'a pas été pris pour le spectacle (c'est vrai que ca collait pas...)

Citation : 1h02, j'en suis à ma 6e écoute... Toujours pas lassé... C'est bon signe...



j'espere que depuis hier soir t'a descotché autrement je te le dis direct c'est pas la peine de venir chercher ton agenda, ca me fait flippé les fanatiques :oops2:

Hors sujet : bon sans dec tu vient bouffé la semaine prochaine ou ce WE?