Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [compos]mkl.plays statik362

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 640 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [compos]mkl.plays statik362
Hello,

voila un nouveau qui se voulait etre la suite de unstatik362.
/ambient/forums/t.178250,compos-mkl-plays-unstatik362.html

je n'ai malheureusement pas reussi à l'intégré comme je l'avais imaginé...
tant pis.

je laisse tout de meme cela à vos avis

http://imkl.free.fr/musique/statik362.mp3


j'ai realisé ce morceau avec mon synth analogique monophonique dans la pedale murf moog qui va dans le m300 parce que un peu de nulmerique ca fait du bien...
et puis j'ai un son qui vient de ma mpc1000 (l'espece de crissement numerique leger (on dirait une sorte de buzz))

merci :humm:
2
Et ben dis-donc, tu t'arrêtes plus :mrg: En tout cas je comprends que tu sois pas arrivé à implanter ce bout de musique à la fin du précédent...

J'ai l'impression que pour ce style de musique, c'est super chaud de revenir sur un morceau et de le continuer... L'idéal c'est de pondre les 10 minutes de musique en one shot, au moment où on est dans un état d'esprit fixé, avec quelques règles simples de méthodologies pour exploiter les idées de base et l'inspiration au maximum...

Par contre pas trop fan de ce statik362, je trouve qu'il ne se passe pas assez de choses :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Merci wolfen pour tes remarques...

c'est vrai qu'il se passe trés peu de choses dans ce statik362.
c'est voulu.

je pense que pour ce morceau une ecoute trés attentive ainsi que de la detente.

en effet en fait il se passe beaucoup de choses...

de par les decalages rythmique (c'est que j'ai voulu travailler).
il n'y a en fait pas de boucle c'est une structure evolutive.

c'est vrai que c'est trés différent de unstatik362, l'approche est différente :bave:
4
:coucou:

Citation : Et ben dis-donc, tu t'arrêtes plus



+1, mais on va pas s'en plaindre :mrg:

J'ai ecouté que 2 fois, la je vais mes commentaire a la volée sur le troisieme ecoute :oops:

Niveau sound design, c'est bon t'as ta pate, ca s'entend dans tes derniers morceau, c'est coherent (avec le reste de tes morceaux).
On entend des "bizaries electroniques" dont je suis fan. j'aime beaucoup le sound design des films de sciences fictions et la je m'y retrouve.
C'est organique, les bizarries sonores ont une structure qui apparait peu a peu, ce qui force petit a petit l'auditeur a se mettre dans un etat d'ecoute musicale (a scheaffer !).

les sons sont tres subtiles, tous le spectre n'est utilsié, mais c'ets tant mieux ca deformate, ca oblige a venir chercher la musique. On sent que tu aimes jouer avec le passage ecoute de tous les jours (gaver) ecoute musciale (scheaffer). Tu veux pas mettre l'auditeur dans un conditionnement muscial en evitant de poser des rythmiques ou des sonorités culturellement musicales

Tu devrais essayer de bosser sur des court metrage pour le sound design + musique ?!
5
'lut
déjà ça change de ce que je connais de toi. J'aime beaucoup la lente évolution et la douce mort du morceau. Les petits parasites, c'est mon truc, là ils sont fins et tout doux, miam! Ca bourdonne, ça gratte, ça couine, un petit nid de créatures amicales... tu vois je regrette presque le léger "lead", ce semblant de mélodie, c'est presque trop "happy"... je déconne mais plus austère ne m'aurait pas choqué!
une seule remarque "négative": trop court, on n'a pas le tps de s'installer!!

Bien joué
6

Citation : ce semblant de mélodie, c'est presque trop "happy"



oui c'est le truc qui me gene aussi, la tu force trop l'ecoute musciale (melodie + sonorité), c'est moins subtile que le reste a mon avis :coucou:
7

Hors sujet : salut!!

8
Rrrrrrrrraaaaaaaaaaahhhhhhhhh
ca m'enerve, j'ai longuement reflechis à cette melodie du fait de sa necéssité...
finalement je l'ai laissé en pensant à mr AFX :aime2:
je comprend le fait que vous pensiez qu'elle devalide le message proposé à l'origine...

Citation :
Tu devrais essayer de bosser sur des court metrage pour le sound design + musique ?!



c'est en court... :bravo:


avec le realisatuer benjamin Nuel (VJ aussi)

http://benjamin.nuel.free.fr/pages/site_benjamin_nuel.htm


en tous cas merci pour vos avis...
9
10
L'analo joue?

J'aurai moins joué sur le filtre passe-bas


Il y a peu de chose dedans
je préfère l'otre morceau