Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [compo]mkl.plays[monopoly]

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 1 835 vues
  • 8 followers
1 [compo]mkl.plays[monopoly]
Hello, hello tout le monde,

voici une nouvelle compo en ligne :
http://imkl.free.fr/musique/mkl_plays_monopoly.mp3
cette compo a été realisée à 100/100 avec le korg monopoly (mp4 pour les intimes...)
pas d'eq, pas de compresseur, juste du monopoly qui passe par ma mackie 1402vlz pro pour etre enregistré par cubase LE (via ma carte son emu1212m)
(pas de boucle car j'ai tout sequencé grace à ma mpc 1000 dans l'arpegio trig in (j'ai pas samplé hein!)

j'espere que vous aprecierez, moi je peux plus la blairé cette compo j'ai besoin de recul c'est pour cela que je la soumet à vos oreilles attentives
on peut considéré qu'elle est encore en cours de travail donc tous commentaires est apprécié cela me permettra de m'y remettre plus sereinement.

merci d'avance :coucou:
Afficher le premier post
11
Je kiff bien le côté kraftwerkien de la prod en tout cas
12
Pour le sample > hesite pas à balacer un truc faux et un peu downmixer > reverb + dephasage > ça le positionera autrement d'un point de vue spatial
13
C'est marrant la 1ere fois que j'ai ecouté kraftwerk c'est hier apres mon travaille sur cette compo et ca m'a pas trop plu :oops2:
14
:bravo:
desolé....

mais tu t'y fera
tout reviens tjrs à krazftwerk
15
16
Pour kraftwerk > ecoute kominten melody sur autobahn > c une tierie ce track....
17
Tout reviens à kraftwerk parce qu'ils sont un socle de l'electro...
meme si t'aime pas c present culturellement dans plein de truc que t'ecoute

Hors sujet : desolé je voulais pas te braquer

18
Bon faut que je reecoute en general c'est rare qu'un album me plaise des la 1ere ecoute.
19
Pour en reveni à ton track > du coup je perçoit de plus en plus tous ça comme des overdub et c pour ça que je te renvoi vers un sample de ton mp4 en 6 temps avec de la reverb et downmixer et dephaser (ct dur à dire...)
ça donnerai une base, un fond, un paysage
un peu comme dans une photo avec ston sujet et ton environement
20
J'ai que du 4/4 dans ce morceau.
le truc qui fait office de basse?
le pad?
l'arpege/melodie au millieu?

mais en tous cas ne t'inquiete pas j'ai des idées pour continuer ce morceau, je vais juste appliqué les choses sur lesquelles j'ai pu me restreindre. :clin: