Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [compo]mkl.plays[monopoly]

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 1 830 vues
  • 8 followers
1 [compo]mkl.plays[monopoly]
Hello, hello tout le monde,

voici une nouvelle compo en ligne :
http://imkl.free.fr/musique/mkl_plays_monopoly.mp3
cette compo a été realisée à 100/100 avec le korg monopoly (mp4 pour les intimes...)
pas d'eq, pas de compresseur, juste du monopoly qui passe par ma mackie 1402vlz pro pour etre enregistré par cubase LE (via ma carte son emu1212m)
(pas de boucle car j'ai tout sequencé grace à ma mpc 1000 dans l'arpegio trig in (j'ai pas samplé hein!)

j'espere que vous aprecierez, moi je peux plus la blairé cette compo j'ai besoin de recul c'est pour cela que je la soumet à vos oreilles attentives
on peut considéré qu'elle est encore en cours de travail donc tous commentaires est apprécié cela me permettra de m'y remettre plus sereinement.

merci d'avance :coucou:
2
Moi je trouve ça cool :bravo:
3

(flag)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4

Citation : Moi je trouve ça cool



merci!!!c'est cool de ta part :bravo:
5
Hummmm c riglo
mais un peu sec dans la prod...
par contre j'aime bcp tes beats
6
Bon après t 2 accors ... ils fatiguent un pe
je pense que c'est ça qui te saoul...

essaye de garder tes beat mais d'introduire une nvlle harmonie dans ton track

par contre > zero sample > là je dis bravo
7
8
Patmar dit :

Citation : Hummmm c riglo
mais un peu sec dans la prod...



oryjen dit :

Citation : Bon morceau, bien évocateur et bien développé.
Dans cette ambiance, la relative sécheresse de certains sons bruts contrarie un peu le climat; je crois que tu pourrais sans vergogne y coller un peu d'effets (reverb, delay...)



le coté sec est desiré, je voulais un son sans reverb (pour changer de mes habitudes de travail et aussi pour avoir un sontypé monopoly/vintage.
mais c'est vrai que c'est difficile comme travail (quand on a cette habitude : avant je ne travaillais qu'avec des logiciels (max/msp, reaktor et une armée de plugs))
mais c'est vrai que j'imaginerais bien, la fin qui est un peu une partie qui part en vrille, que le mix se noit dans une grosse disto+reverb pour salir tout ca...(je vais essayer et posterai le resultat...)

Citation :
Bon après t 2 accors ... ils fatiguent un pe
je pense que c'est ça qui te saoul...

essaye de garder tes beat mais d'introduire une nvlle harmonie dans ton track



je vais essayer de mettre une melodie ou un truc dans le genre qui cassera le coté repetitif de l'harmonie.

Citation : par contre > zero sample > là je dis bravo


j'ai envoyé une sortie rim shot de ma mpc1000 vers l'entrée arpegio trig in pour sequencé en cv mon synthé, ca marche trés bien et ca donne une relative souplesse par rapport aux rythmes par contre pour les melodies, harmonie, ca reste galere car je suis obligé d'enclenché l'arpegiateur.
9
Non mais parcontre tes beats je kiff
que t beats restent super sec comme ils sont parce que ça c bonnard
mais c'est vrai qutes chord avec le lfo c sec...

attend je reecoute
10
Autre proposition
laisse tout comme ça
et ballace un truc repetitif > un sample mais avec de la reverb
un sample sur une mesure en 6 temps > un truc harmonique
qui va se decaler pui retomber sur le debut de tes patterns