Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

High hopes

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 528 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion High hopes
Salut

Venez écouter un nouveau morceau utilisant uniquement l'Ion (j'ai utilisé le rebirth pour la percu). Ca s'appelle High hopes. Il a été fait en deux jours (entre 8 et 10 heures de boulot), l'inspiration provenant de deux notes dans la bande son du film Amityville (d'où le titre du morceau). Pas d'autres effets que la reverb et delay du tc m350 pour l'Ion. Par contre, pour le rebirth, j'ai utilisé un chorus et le superbe glitch (tous deux freewares).

A bientôt :coucou:

Xa
2
Salut :coucou: , j'ecoute ca ;)

edit: xheindrichs elle dure combien de temps ton intro? :lol:
3
Belle ambiance, ca fait un peu (quand le rythme rentre) oldschool 80-90 :humm: (t'es pas loin de sadness si tu ajoutes des choirs), sinon pour l'intro je la trouve trop longue, mais c'est du bon boulot (le ion :aime2: )
4
Coucou

Merci de ton comment! :boire:

Ouais, j'aime bien l'oldschool aussi! Je bave régulièrement devant les premiers biosphère, subsurfing, les ambient works d'aphex twin, ou encore la compile appolo2. Terrible :bravo2: Mais Sadness, je connais pas. T'as pas un site à proposer? J'ai recherché sur amazon et myspace, mais je trouves rien...

Ouais, l'intro (même si j'aime pas ces catégories) traîne un peu. Mais j'avais envie de plonger "l'écoutant" dans une atmosphère dans laquelle il soit forcé de s'abandonner :volatil: , avant que la rythmique ne le réveille et qu'il se demande "Mais quand est-ce que ça a commencé?". En fait, ça commence dès le début.

Au fait, le son de départ, c'est un mélange de nappe-basse de l'ion et d'un sample ralenti de goutelettes tombant dans une grotte. Il n'y a donc pas que du Ion et du Rebirth...

Xa
5
Y'a un truc de ouf en reecoutant ton morceau en haut y'a une pub tu passes la souris dessus et ca parle (ca rentre dans l'intro je croyais au debut que t'avais changé quelque chose :mrg: :pong: ) sinon pour l'intro c'est parceque t'a pas mis de base rythmique quel est persu comme intro, pour sadness j'ai cherché mais pas trouvé non plus j'ai du me tromper dans le nom mais sure que tudoit connaitre si tu connais l'epoque 1980 (la rythmique ressemble, d'ailleurs la couleur tr909 y ait pour quelque chose) c'etait un groupe qui fesait quand meme pas mal de commercial, il avait introduit en intro des chants de monastere j'ai pas le terme exact en tete.

edit: gregorien pour etre plus precis.
6
Je suis en train d'écouter la...

Intro c'est en effet trop long. Le "pops" on retrouve un son qui a été utilisé dans le jeu Little big Adventure

AHHH. Ya un son grave qui vient du fond la. plus un aigu.....Désolé je trouve que ca met trop de temps a venir tout cela. Autrement c'est bien fait.

Ouaiss. Un rythme. Au bout de plus de trois minutes ....

Bon mon avis final. Si si j'ai écouté jusqu'au bout

Bien Fait, Bien mixé, Bons sons, mais trop "Ambiant" pour moi.

Bonne continuation
7
Salut xheindrichs

le debut effectivement trop lent :)
si non une fois ca demarre j'aime bien :)
si non comme d'hab tu fait du super boulot :)

modifie juste le debut :D:d et ca serait hmm parfait :d

++ et bonne continuation
GreUms
8
Ouais, ça fait chier. Je me suis pas rendu compte en le faisant que je la progression était trop lente. Pff... :?!: Mais bon, je l'aime bien ce petit morceau, alors, je crois que je vais un peu le rabotter...

Merci de vos avis, c'est super sympa.

Xa