Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample sombres, torturés, .

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 861 vues
  • 4 followers
1 Sample sombres, torturés, .
Bonjour,

Je souhaite agrémenter mes compositions de samples ambiants/électroniques.

A savoir que je recherche des samples sombres, froids et torturés dans le but de recréer une ambiance "hôpital psychiatrique" ou encore "lieux délabrés/hostiles". Afin de mieux situer la chose, les samples peuvent, par exemple, s'inscrire dans la lignée de Murcof, Northaunt ou encore Anthesteria.

J'ai effectué quelques recherches sur freesound.org mais il est difficile de trouver les sons que je recherche à l'aide de simples mots-clés.

Si quelqu'un à un site internet ou des son à me proposer je suis preneur! Les plug-ins VST ou les refills sont aussi bienvenus!

Merci d'avance.
Mikael
2
Salut

Désolé pour cette réponse tardive...

Le mieux, c'est que tu les fasses toi-même... Achètes-toi un enregistreur numérique de poche et fais des prises de sons à l'intérieur et à l'extérieur. Mon White side, par exemple, a été fait de cette manière, avec un zoom h2 (pas cher et suffisant) qui enregistre des sons à l'extérieur (des bois que l'on casse, des ongles qui griffent une canalisation en zinc, des pas dans la neige, etc...).

Enregistre en 24 bits pour un meilleur résultat...

A bientôt

Xa
3
Il y'as un vsti chez dsk qui est freeware et qui fait ca très bien
4
On trouve aussi des cd de bruitages en tout genre dont certains dédiés aux films fantastiques et d'horreur ou aux machines par ex. Ou des cd de cris d'animaux, si on les transforme un peu au niveau du pitch, filtres, reverb, etc. cela donne des effets vraiment monstrueux et effrayants, méconnaissables, j'ai déjà testé...
J'avais loué ces cd, je ne sais pas où on peut les trouver autrement.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

5
Je vous remercie pour vos réponses !
Je n'avais pas pensé à toutes ces choses mais ça me semble très exploitable...

A bientôt,
Mikaël.