Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Prod] Fabien Dalzin - Purple Drop

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 3 followers
1 [Prod] Fabien Dalzin - Purple Drop
Bonjour à tous !


J'aimerais avoir vos avis (bons ou mauvais) sur mes sons.

Ils sont écoutables ici:

www.myspace.com/fabiendalzin

Voici un léger descriptif de chaque morceau:

Mademoiselle: Petite balade féérique dans le monde électronique, j'ai voulu dans ce track apporter un univers vraiment calme, relaxant et qui amène facilement au voyage...

Joris Delacroix - Oui mais non (Fabien Dalzin Sensual Deep Vocal Remix) : L'originale est très techno, j'ai voulu calmer le tout, faire un petit son d'été, en fond pour apéro ou quoi...

Fable Nocturne: Prod réalisée en une nuit, j'ai également voulu apporter énormément de sentiments, notamment grâce au jeu entre les différents pianos.

Purple drop: Esprit très très deep avec une voix que je toruve très jolie... Bon voyage !;)

Merci d'avance pour vos avis, commentaires et conseils... ;)

Fabien Dalzin
2
Bonjour Fabien, et bienvenue sur AF.

Je suis en train d'écouter les titres de ton myspace, et je te donne mes impressions à chaud :

Mademoiselle : J'aime bien, simple mais efficace. Le genre de musique qui me touche beaucoup, tout simplement parce qu'elle me raconte une histoire. Oui, quelque part la MADEMOISELLE, on l'imagine plutot mignone voire même très craquante sur une telle musique ...
Oui mais Non remix : Assez curieux comme son, l'intro surtout, mais plaisant. Montée progressive efficace au début, puis morceau bien construit. La fin du morceau est sympa elle aussi, on s'attend presque à une suite. Sinon le vocal féminin me laisse penser qu'elle dit plutot OUI que NON, n'est-ce pas? :roll: En tous cas, tu as réussi ton objectif qui était de calmer le morceau (mais pas les pulsions :mdr: ).
Fable nocturne : J'aime beaucoup. Elle est plus rythmée que les deux autres, ce qui n'est vraiment pas fait pour me déplaire. Le petit break vers 4min est bien sympa. Le jeu de plusieurs piano ne me dérange pas, il passe bien, donne un coté travaillé à ton morceau. Bien bien...
Alone again : Yahouuu, on rentre dans du son club là!!! Pas dansant non plus, mais parfait à mixer, tranquilou dans un pub. Etant DJ, on est bien dans mon registre. Bien bien... Je demande à en écouter plus!!! :clin:
Gossip petal : Le gros kick qui déboite bien les oreilles! Intro un peu longue, on est un peu sur sa fin, et puis la grosse basse qui déboule vers 2min. Ca fait du bien. Globalement, morceau sympa mais un peu moins travaillé que les autres, ou en tous cas pas assez travaillé pour moi. Il est un peu trop répétif et je trouve que ça fonctionne moyen moyen, peut-être parce que le petit son electronic de fond, celui qui varie le plus, est un peu chargé. Ca fait limite brouhaha (j'exagère un peu, parce que ça se joue à pas grand chose). Peut-être des trop de sons proches mélangés... Bon, en bref c'est peut-être juste celui que j'aime le moins.

Globalement j'apprécie ton univers, plutot calme, paisible, positif. Un petit penchant pour tes titres ambient. Manque plus que le hamac et c'est parti...

Je suis allé jeter un oeil du coté de Beatport. Là ça dégage!!! Bien conquis par Escucha, bien efficace sur le dancefloor. Esky j'adore, carément. Un son qui me va bien, très bien. Just for her est un peu trop recyclé, sinon ça va, je crains pas.

Voilà, ça te fait déjà une bonne tartine à lire...
3
Ouaouuuu !

Merci beaucoup lapinoutchouc !!! Je t'aime ! :aime:

Bon,alors je vais essayer de laissé une réponse aussi construite que ton commentaire:

Mademoiselle : Content que tu vois LA Mademoiselle ! Justement, je voulais donner réellement un univers féminin dans ce track, par ces rondeurs, son coté un peu épuré... (peut-être idéalisais-je un peu trop les femmes ! :mdr: ). Et je voulais également créer une certaine histoire, via la réponse des différents sons etc...

Oui mais Non :
Oui, l'intro est bizarre je l'avoue, j'ai hésité à garder comme ça, et puis je me suis dit que sans avoir fait cette intro,il n'y aurait pas eu ce morceau donc bon... En hommage je l'ai laissé ! Mais je me suis rendu compte que ça faisait bizarre... La fille répond plutôt OUI d'après ce qu'on peut entendre, tu n'as pas tord !:clin:

Fable Nocturne:
Merci pour ton avis !Content que cet univers un peu particulier te plaise... :)

Alone Again : Et oui...Enfin un kick ! Tu es dj ? Tu mixes quels genre de sons ? [t'as un myspace?]. Effectivement, c'est in dansable, mais en léger warm up, dans un bar ou quoi, ça peut bien passer je pense.

Gossip Petal: Je sais qu'elle dénote complètement, et je n'ai même pas demandé d'avis dessus ! :furieux: :lol: C'est un des mes plus ancienne dans ce style, et c'est vrai qu'il y a un manque cruel de niveau comparé aux autres.

Sinon pour les prods sur Beatport: ça a été signé en 2007 et j'avoue que c'est plus trop ma tasse de thé, je préfère maintenant les sons un peu plus Ambient et aériens, où de réels "sentiments" peuvent passer. Content que t'aimes Esky (track qui s'est glissé pendant un jour 90ème au top 100 beatport, pour un premier EP j'étais plutôt content !^^).

Je te remercie en tout cas pour ton commentaire très détaillé, tu as pris le temps d'écouter une grande partie de mes morceaux , et je t'en suis vraiment très reconnaissant. Si jamais tu fais des prods et as besoin d'avis, je suis là ! ;)

Fabien D.
4
D'autres avis ??? :oops:

Fabien D.
5
Mon dernier titre en écoute : Purple Drop !!!

Ici : www.myspace.com/fabiendalzin !

Merci pour vos avis !

Fabien D.
6
Assez sympa ce track , une bonne vocal ...
ca fait de la bonne ambiant /trance ...
j aime un peu moins quand le beat monte un peu après la moitié du track ...
7
Merci pour ton avis pouranat !;)

Oui, voila, tu as bien cerné, un peu ambiant avec des allure trancy... :)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écouter !

Fabien D.