Sujet Un avis ? (essai création ambient)

Sujet de la discussion Un avis ? (essai création ambient)

Autant le dire tout de suite, je ne me considère pas vraiment comme musicien et j'ai beaucoup de respect, c'est un vrai métier ^^

Un avis m'intéresserait beaucoup sur ce que je viens de faire ce week-end :

Après la conversion en .wav et passage sur ce site d'hébergement, j'ai le sentiment d'une bouillie sonore alors que les différents éléments se détachaient plus distinctement chez moi.

Et puis vous en pensez quoi en général ?

Cela fait quelque temps que je bricole avec la mao, mais j'ai envie de commencer à faire des choses plus abouties et plus originales. Ce n'est qu'un début, ça manque probablement d'originalité, justement...

[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 00:58:14 ]

Bon c'est à ce point-là, si vous n'avez pas d'avis  facepalm

Désolé les gens, je viens de voir que le lien n'était pas accessible pour tout le monde, voilà qui est réparé... un peu tard

Bonne nuit à tous

Hello,

bon je te dit de suite je ne connais pas grand chose en zic abiment, j'ai écouté ton son en entier et le premier tuc qui me genre c'est les voies, genre "ya du monde qui rode", mais c'est une question de goute.

Apres je trouve sa un peut vide, mais je sais pas, tu fais peut être du son comme sa pour metre en fond sur des films, et si c'est le cas, c'est sur que c'est pas facil de donnée vie a la zic sans connaitre l'action qui se deroule.

c'est quoi le but précis ?

xxoioxx

Je rejoins l'avis de xxoioxx, ça fait un peu vide, il faudrait rajouter des éléments, une basse par exemple. Aussi, ce type de musique est généralement long avec des évolutions lentes, facilement 8 minutes, parfois plus.
Ça fait plus drone qu'ambiant, mais c'est pas mal, ça demande juste d'être un peu retravaillé ;)

ps : je le déplace dans le forum compo qui va bien.

Citation de : xxoioxx

Hello,

c'est quoi le but précis ?

Merci de l'avoir écouté en entier ! Concernant les voies, je serais plutôt chemins de traverse que voies sans issue  bravo

Non sérieusement, le but est avant tout de me faire plaisir, m'exprimer et communiquer, sans prétention, mais pas spécialement de créer un support pour des images, même si parfois l'ambient s'apparente à de la musique de film, comme un voyage sonore avec l'imagination de l'auditeur qui participe, le fait est que j'adore ce genre de musique et d'autres aussi...

Donc c'est un peu vide, ça manque d’évènements, de variations, c'est un peu vrai, je note... L'avis de quelqu'un qui a priori n'écoute pas ça est intéressant, merci

Citation de : Goum Le Chat

ps : je le déplace dans le forum compo qui va bien.

Merci. Justement chez moi sur les moniteurs, j'avais des basses fréquences que j'ai du mal à retrouver, dans ce sens-là j'ai du travail, bcq à apprendre. Une guitare basse alors ? Ou une basse de synthé ? Pour qu'une ligne de basse se détache clairement du reste, justement ce n'est pas si évident, je vais essayer, c'est une idée

Concernant drone, ambient, autre, justement si je peux y échapper ce serait d'autant mieux, ce n'est jamais que des étiquettes, j'aimerais arriver à quelque chose de personnel.

Je comprend qu'on ait déplacé mon sujet, mais en même temps je ne l'avais pas placé dans la rubrique "bien débuter" par hasard... Du coup, retrouver ça dans la catégorie "compos", cela donne une prétention que je n'ai pas voulu, je voulais juste un avis sur un simple essai facepalm ...

Pas d'autre avis ?

ouai moi je suis pas trop fan, et puis pour moi l'ambient music c'est pas ça...il manque un petit gimmic au morceau, quelque chose qui le personnalise un peu
Perso je suis fan de minimalisme, d'ambient et de bruitage genre barry adamson... Autant te le dire tout de suite. Ca sonne très bien ici. J'ai un sub et le tout est très bien équilibré. J'adore ces sons flous qui se promènent, ce bourdonnement qui rode, cette sorte de voix (2'28" ) et ces espèces de bruits de chose (2'32" ) genre "28 jours plus tard" au début (quand on voit les singes en cage, c'est assez proche de l'ambiance du film d'ailleurs, tu devrais y jeter un œil et une oreille attentive)...

Franchement je trouve ça très réussi. Je ne sais pas comment tu as travaillé mais tu sembles bien maitriser tes sources sonores. L'évolution est bien pensée...

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 14:48:40 ]