Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présentation et compositions.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 531 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Présentation et compositions.
Bonjour à tous, je fréquente le forum (surtout partie thérorie musicale) depuis quelques mois mais je viens juste de m'inscrire. Je m'appelle Guillaume, 25 ans et je vis sur Lille. Si certaines d'entre vous sont sur compositeurs.org ils me connaissent probablement.
Si je me présente sur la partie ambient c'est parce que je n'ai pas trouvé de topic de présentation (mais n'hesitez pas à déplacer mon message si nécessaire) et parce que le style dans lequel je compose me rapproche de l'ambient (on compare souvent ma musique à de la musique de film, ce que je trouve flatteur ou vexant selon mon humeur) et on me dit souvent que ça joue sur l'imaginaire (ce qui est un de mes objectifs) malgré tout ma musique est plus nerveuse et déjantée que ce qu'on entend souvent dans le style (que je ne connais pas si bien au final).
Mes goûts musicaux se portent essentiellement vers le metal ( black et death surtout, avec Emperor, Obtained Enslavement, Nile, Morbid Angel, Opeth, etc) le rock prog et ce qui s'en approche (King Crimson, Yes, Frank Zappa, Tangerine Dream, etc) et la musique moderne ( Stravinski, Sibelius, Scriabine, Debussy, Messiaen, etc) et parfois je m'intéresse à d'autres styles mais sans avoir trop approfondi (musiques médiévales, asiatiques, electro, etc).

Voici un lien vers mes compos, écoutez en priorité les quatres dernieres, et n'hésitez pas à dire vos avis,ce qui vous a plu, déplu, ce qu'il y a améliorer ou à poser des questions
https://soundcloud.com/egill-amuu

Merci pour votre attention.

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 16:34:07 ]

2
Personne pour exprimer ses impressions?
3
Salut,
J'ai écouté les 4 premières pièces et à la première (Gamelan Industriel), je me dis que c'est gag, bien déjanté, bien indigeste. Intéressant, sauf que ces instruments qui tapent toujours à fond, sans jamais nuancer, ça devient vite casse-tête. C'est le but ? Dans ce cas, c'est réussi. ;)

Ensuite, en écoutant les 3 pièces suivantes, ça commence à faire trop (pour moi). Tout est continuellement haché au couteau, ça ne respire jamais, on casse tout, tout le temps, partout. C'est une entreprise de démolition (de mes tympans). :D:

Donc, non, je n’achèterai pas ta compil de 27 pièces pour bétonnières en furie et Caterpillar hargneux ;) mais bon, ton style musical ne s'adresse sans doute qu'aux oreilles plus averties (du danger) que les miennes.

Néanmoins, bravo et bonne continuature ! :bravo:
4
Salut, merci d'avoir pris le temps d'écouter alors que pour toi ça semblait être une torture. Mais au moins tu sembles pas être resté indifférent. Le côté agressif et haché est bien sûr volontaire, je cherche souvent à faire des pièces avec une tension qui ne relache presque pas et surprendre l'auditeur le plus souvent possible, en revanche c'est vrai que je devrai affiner un peu les articulations. Tu sembles insister aussi sur le côté industriel, en fait à part dans le "gamelan" c'est une influence mineure pour moi, et loin d'être systématique.
5

Non moi j'aime bien ! C'est sur c'est particulier ! Je ne connais rien du tout a ce style de musique, que ce soit de film (Un minimum quand même), ambient etc... Y'a un mot qui me viens c'est "Expérimental" lol

 

Il y a des passages assez oppressant, d'autres plus léger, non moi je trouve ça plutôt bien construit ! Affiner les articulations je ne suis pas sur, le coté tranchant fait parti du trip ! Dans tous les cas c'est original !

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 13:29:40 ]

6
Je pense au contraire qu' affiner les articulations permettrai de mettre en valeur l'aspect tranchant de ce que je fais. A mon avis si on compare ma musique à de la musique de film c'est parce que j'essaie de m'inspirer de compositeurs modernes qui ont beaucoup influencés certaines musiques de film (Stravinsky pour Johns Williams par exemple)
7
ahhh,moi ,ça me rappelle les RESIDENTS,ou renaldo & the loaf, affaire à suivre !