Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur une compo electronica/ambient

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur une compo electronica/ambient
Salut à tous,
Une petite composition electronica/ambient. Je voudrais savoir ce que vous en pensez. Je trouve qu'il n'y a pas assez de basses personnellement mais j'attend votre avis avant de changer tout lol.
Voilà, bonne écoute !
http://membres.lycos.fr/oldbear/Phoneme%20-%20Il%20est%20temps.mp3
:coucou:
2
Mince, je dois vous prévenir que mon lien venant de Multimania, ceux-ci bloquent l'utilisation des mp3 en dehors de mon site (vous pourrez le constater par vous même). Pour aller vite, vous pouvez aller sur www.phoneme.Fr.fm et cliquer dans le menu de gauche sur Extraits musicaux et mp3. La musique s'appelle Il est temps. Vraiment désolé pour ça... :roll:
Bonne écoute !
3
Salut,

Alors, niveau purement mix je trouve que ça sonne trop plat, la batterie me semble trop en avant et les synthés derrières manquent de profondeur.
Le tout manque un peu de pêche.
Niveau artistique j'accroche pas trop, c'est trop répétitif et linéaire.

Voilà, ce n'est que mon avis bien sûr.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Salut,

ce morceau est pas mal, vraiment... mais meme avis que multiform pour le mix... ca manque de relief, mais peut etre est ce fait expres...
5
Tiens un Haut Normand :coucou:

Pour la peine, m'en vais écouter ton morceau ;)
LOL, t'as un PSR 16, moi, j'ai un vieux PSS 51, j'crois qu'c'est encore pire :fou: Je m'en sers de clavier midi de temps en temps :boire2:

Sometimes I feel like I'm back on the streets again
6
Je trouve aussi que la rythmique est beaucoup trop en avant par rapport aux nappes ...
mais j'aime bien la rythmique ... mais c'est vrai que les mesures se répètent ...
mais dans l'idée des roulés, c'est bien ce que j'apprécie ...
faudrait faire minimum 4 mesures rythmiques avant de les répéter ...
7
Je vous remercie beaucoup pour vos suggestions, je vais en prendre bonne note. Ce n'est qu'une ébauche et je savais déjà que le coté répétitif allait bloquer ceraines personnes. Et à force d'écoutes il me dérange aussi. Disons que je suis habitué à des samples répétitifs en écoutant Boards of Canada par exemple (particuliérement Twoism si vous connaissez). Mais je ne veux pas non plus que ça se présente dans mes influences de façon trop marquée. Je vais retravailler cette musique bientôt, je la publierai.
Merci
8
Halut Old_Bear, perso j'ai passé un bon moment à écouter ton morceau, je sais pas quelle était la version mais la rythmique ne m'a pas choquer plus que ça, mes influences musicales me trompent peut-être aussi...