Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Songs Of Arda un projet musical sur le monde de JRR Tolkien

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 017 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Songs Of Arda un projet musical sur le monde de JRR Tolkien
Bonjour a tous !

Je suis actuellement en pleine réalisation d'un projet dont le sujet (très vaste) est le monde imaginaire de TOLKIEN. Ce projet a pour titre "Songs Of Arda"

Pour le moment je n'ai composé que 3 morceaux (sur 9) que je vous invite a venir découvrir sur mon site http://www.nirnaethmusic.com.

Vous pouvez egalement ecouter des extraits de mon precedent projet "Léthargie"

N'hesitez pas à me donner vos avis par les différents moyens mis a votre dispositions sur mon site (livre d'or, mail, formulaire mail).

Merci de votre soutient et de toutes les critiques (constructives) que vous pourrez m'apporter. :mdr: :bravo:
2
Manifestement cela n'a pas l'air d'interesser tellement de monde..........pas eu beaucoup de retour :???:

dommage pour un site de MAO et un forum consacré aux compos perso......peut être que sur un forum "1001 façon de poser sa moquette sans galèrer comme une m....", j'aurais plus de succès ! :8O: :bravo:
3
Moi je la prépose sans colle pour bien préparer et dégrossir sur les côtés...



Je déconne je vais écouter.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Salut !
il y a un groupe (excellent d'ailleur) dont le concept est entierement basé sur le seigneur des anneaux.
ils ont deja sortit environ 5 albums.

ca s'appel SUMMONING.

http://www.summoning.info/FrameSet.aspx?Language=E




je jetterais une oreil sur tes morceaux...
5
J'écoute Eglarest...

c'est bofbof la batterie pour Tolkien mais l'ambience, bien que surprenante, colle plutôt bien.

J'aime pas trop mais c'est très subjectif à la base j'aime pas trop l'electro.



C'est bizarre, j'avais pensé que tu aurais repris les chansons écrite par Tolkien dans ses bouquins mais en fait non c'est plutôt ce que toi tu imagines en lisant... bon je suis pas le bon critique pour ça, désolé, ça te fera au moins un up... :clin:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
101, concernant summoning je connais j'ai tout leur albums et je suis fan !! :bravo:

Effectivement tu as bien compris le principe (12ax7)² je ne me base pas sur les chansons de tolkien mais ce que j'imagine en lisant son oeuvre.

La batterie ça peut choquer mais tolkien n'est pas uniquement synonyme de tambourin :oo:

merci de vos retours les gars ! :clin:
7
Alors, j'ai ecouté l'intro et les morceaux.

je trouve que l'intro rentre "relativement" bien dans l'ambiance tolkien...par contre le morceau "haven of the falas" s'en eloigne un peu plus je trouve. le probleme (attention ce n'est que mon avis...c'est trés subjectif tout ca hein) c'est que ca sonne un peu trop "electronica", et la je trouve que ca coince. j'arrive pas a rentrer dedans, j'ai plus l'impression d'etre dans l'espace qu'a la montagne.

par contre j'aime bien le morceau "the doom of the Noldor" (d'ailleur je me trompe peut etre mais c'est pas "Moldor" plutot :?!: ) a part (et oui encore...) les passages electronica vers 7 min 35 que je trouve un peu HS. mais c'est le morceau qui rentre le plus dans le trip quand meme a mon avis...

voila.
bonne continuation.
8
Merci de tes avis 101 ! :bravo:
petite précision le morceau Eglarest haven of the falas ne se deroule pas a la montagne......mais au bord de la mer :clin:

de plus c'est bien noldor et non Moldor (tu pensais peut ête a Mordor sur ce coup là non :?: ) :lol:

merci encore d'avoir pris du temps a ecouter mes musiques
9

Citation : de plus c'est bien noldor et non Moldor (tu pensais peut ête a Mordor sur ce coup là non






ca sera pour une prochaine fois...
10
Comentaires en écoutant :

The Taniquentil (intro)

Sympa mais je n'aime pas trop l'aspect "métallique" du son.
Ton mix est vraiment décalé dans les médium-aigus.
Même les percs manquent de profondeur dans les basses.

Eglarest The Haven Of The Falas

L'ambiance générale est plutot sympa, bonnes nappes d'intro, batterie un peu trop "petite".
Bons éléments synthétiques.
J'aime pas trop la mélodie qui arrive à 2' (le son notamment)
Manque un réel break sur la longueur.


The Doom Of The Noldor

Ambiance sympa, ça plane pas mal, un peu minimal par moment mais çe ne me déplait pas.
J'aime pas la voix.
La rythmique vers 7' est trop "fine" encore, ça manque de punch.
La mélodie lead me fait trop penser à des vieilles mélodies jarriennes.


Pour tes 3 compos je dirais

Le son général manque d'épaisseur et de chaleur (bass, percus,etcc...), ça sonne assez métallique tout ça (les nappes, synthés....)
Des ambiances intéressantes se dégagent de certaines parties de tes zics.
Je suis content d'avoir pu écouter des zics faites à 100% vsti et ça ne me donne pas du tout envie d'en utiliser, je reste avec du hard.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx