Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B'soin de progresser, b'soin de critiques siouplé

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 951 vues
  • 1 follower
1 B'soin de progresser, b'soin de critiques siouplé
Bon je me lance

Je suis concient que ce n'est pas trop top mais si vous pourriez me laisser quelques critiques ce serais hachement cool.

si ca peu maider a progresser.

donc pour commencer voila un petit morceau

les gnomes

Merci a tous
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
2
Heuuu! UP
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
3
L'adresse ne fonctionne pas chez moi, enfin, il faut virer le slash à la fin :
http://www.kokoom.com/swoon/musique/les_gnomes.mp3


Sinon, j'ai écouté, je vais essayer de te donner mon avis mais c'est dur...
Je suis en train d'écouter les autres morceaux dispo sur ton site également.
4
Maintenant c'est ok le lien marche merci de me l'avoir fais remarquer!
:bravo:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
5
C'est pas mal du tout, ça me fait penser à des trucs comme The Orb, FSOL avec un peu moins de couches sonores.
La petite batterie, si je peux l'appeler comme ça, est bien placée, l'harmonie est juste assez intrigeante, pas trop dark.
C'est presque un peu dubby juste ce qu'il faut.

C'est un peu court, non ?
:bravo2:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
6
Les Gnomes -> ça ne m'accroche pas, avant tout car ça manque de mélodie. Je ne dis pas qu'il faut forcément une vraie mélodie complexe, mais j'ai besoin au moins de me raccrocher à quelques accords sympa, la nappe en fond ne varie pas suffisamment.
Ensuite, je ne connais pas grand chose au mixage, mais il me semble qu'il y aurait pas mal à faire. Mon impression est que tout est plus ou moins au même niveau sur l'ensemble du morceau. Les différents éléments ne sont pas mis en valeur en fonction des passages, il n'y a rien qui se dégage vraiment du reste, et ça contribue à donner l'impression qu'il n'y a pas d'évolution dans le morceau. Ca donne aussi une certaine impression de bordel (désolé pour le terme).
En bref, je trouve qu'il y a un début d'ambiance, je sens une certaine recherche dans les sons, mais tu insistes trop sur les petits effets sonores et pas assez sur la structure du morceau.

Voilà, ce n'est que mon avis, ou plutôt mon impression.


J'ai écouté aussi Les Fées, la première chose que je dois te dire c'est que les basses m'ont un peu fatigué, malgré un faible volume d'écoute. Sinon, j'ai un peu les mêmes critiques que pour Les Gnomes : je trouve qu'il manque une accroche mélodique et j'ai du mal à suivre la structure du morceau. Dommage car je pense qu'il y a un potentiel, et je sens bien qu'il y a du travail derrière.


Bon courage, et n'oublie pas que l'essentiel c'est de te faire plaisir et de faire TA musique !
7
Pour commencer merci pour vos reponses :bravo:
Seb:

Citation : Les Gnomes -> ça ne m'accroche pas, avant tout car ça manque de mélodie


C'est vrai que je ne suis pas trop melodie (pas tres doué en fait :mdr: )

Citation : mais tu insistes trop sur les petits effets sonores et pas assez sur la structure du morceau


J'adore quand il y a pleins de petit bruit c'est vrai que je passe plus de temps que pour les melodies

Citation : Les différents éléments ne sont pas mis en valeur en fonction des passages, il n'y a rien qui se dégage vraiment du reste, et ça contribue à donner l'impression qu'il n'y a pas d'évolution dans le morceau


Citation : J'ai écouté aussi Les Fées, la première chose que je dois te dire c'est que les basses m'ont un peu fatigué


Merci pour ce conseil je vais travailler le mix
nixx:

Citation : C'est un peu court, non ?


Je dois avouer avoir encore un peu de peine a faire un morceau plus long, mais j'y bosse :boire2:

Citation : C'est pas mal du tout, ça me fait penser à des trucs comme The Orb, FSOL avec un peu moins de couches sonores.
La petite batterie, si je peux l'appeler comme ça, est bien placée, l'harmonie est juste assez intrigeante, pas trop dark.
C'est presque un peu dubby juste ce qu'il faut.


Merci c'est exactement ce que je voulais :D:
Pour le coté dub c'est vrai qu'il y a pas mal de reverb et de delay
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
8
D'autres avis?
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
9
Allé un dernier :up: avant d'aller faire la bamboule!

Bonne année a tous!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
10
Est-ce que j'ose UP
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire