Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Bassman vintage pour Guitares Crunchy et Basses vintage

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 048 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel Bassman vintage pour Guitares Crunchy et Basses vintage
Bon tout est dans le titre. Je suis ni vraiment guitariste, ni vraiment bassiste, mais je me posais quand meme la question...

Avis aux connaisseurs !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

2
Personne ne s'est jamais poser la question, ou à essayer de brancher tout plein de trucs sur son Bassman, ou que sais-je encore !!! :???:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Peut-etre tout simplement que peu de monde possède un Bassman vintage et que parmis ce petit nombre de personne, il y en a encore moins qui sont à la fois bassiste et guitariste et encore moins qui ont tenté de faire des petites expériences ET encore moins qui postent sur AF le dimanche après midi... :roll:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Un gars qui a un Bassman vintage, qui serait à la fois guitariste et bassiste, qui aurait tenté de petites expériences...si il traine pas sur AF, je me demande bien squi peut faire un dimanche soir :mrg:

Bon bah sinon, dites moi au moins quel modèle vous utilisez pour votre basse ou votre guitare à ceux qui en ont un, et peut-etre qu'on va avoir des similitudes entre guitaristes et bassistes :clin:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Y'a toujours personne qui aurait un Bassman ici ???

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6
Bjr...
j'ai une tete lampe bassman 100 des années 70 et je peux affirmer que ça sonne terrible avec une guitare ; mais pas de son crunchy à moins de tout mettre à fond....et encore ca depend de la guitare utilisée.

apres tout depend de l'enceinte que tu mettras derriere.
j'ai essayé sur une marshall 1960 et c'est tres bien . avec l'enceinte fender 2x15" c'est tres blues-jazz mais pour le rock il faut mettre les aigus à fond.

je suis en train de renover le mien (tete+baffle 2x15") pour le revendre à un bassiste......ou un guitariste
7
Ca aurait été avec grand plaisir, mais j'ai pas du tout les moyens ^^

Je me posais surtout la question pour quand je serai riche :langue:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

8
Pas de panique ........il ne sera pas cher.

il est en revision chez un pro actuellement et je mettrais une annonce apres.

j'en demanderais le prix de la rénovation au minimum.

pour l'instant j'en suis à 450 euros de frais.
9
Bin moi c'est bassman 100 silver face avec 2x12 eminence legend 125 avec quitare c'est super super :aime: on pense même pas à la reverb :oo: .
Après pour les différents sons, histoire de gout et de loupiote et il parait que d'un bassman à un autre le son peut différer mais là j'en ai jamais entendu d'autre que le mien.
10
Je viens d'acquerir un 59 bassman LTD reissue.

Bien sur je l'utilise avec une guitare.
Jusqu'à 3-4 le son est une turie.
Au-delà, il commence à cruncher mais malheureusement rien à voir avec ce que j'espérais (ce que j'espérais c'est du son crunch Steve Ray Vaughn à la Crossfire).

Voir l'excellent article dans http://www.legendarytones.com/.
Docteur blues