Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir un amplis basse adapté au jeux au médiator

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 4 117 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment choisir un amplis basse adapté au jeux au médiator
Bonjour a tous

Voilà bientot deux ans que j'ai démaré la 4cordes et il est temps je pense pour moi de changer d'ampli(vieux novanex pourrav d'y a environs 15ans)pour un frèle et beau jeune homme qui poutre sa maman et qui fait bouger les murs des voisins Bon alors ,je dispose d'une unique basse höfner , passive evidemment qui date plutot mais qui produit un tres bon son enfin , moi jle trouve po mal di tout et d'un pédalier d'effets boss me-50b.Mon jeu est assez rapide et j'aime bien taper dans les cordes a gros coup de médiator bien que les inspirations du ptit groupe dont je fais parti son principalement orientés punk/rock fusionné (mais je tape quand meme comme un salaud )
Ma question principales est adréssé aux fins bassistes qui auront l'ame charitable de m'aider et de me faire part de leurs connaiscences en ce qui concerne le choix crucial de mon ampli...
Siouplé un tit coudmain
2
C'est un peu court jeune homme !!
budget ? stack ? combo ? lampe ? MOS FET ?

:non: Et puis la basse ne se joue pas au médiator !! :ptdr:

Hors sujet : (pas deja vu ce sujet dans un autre thread moi ??)
Ok, je :fleche:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3

Citation : Et puis la basse ne se joue pas au médiator !!





:ptdr:
4
Alors là je suis tenté de dire que n'importe quel ampli peut faire l'affaire: avoir un bon son au mediator dépend avant tout de l'équalisation et de la technique de jeu.

Si tu joue comme un salaud c'est pas gagné :mdr: , parce que ce qui est important c'est la régularité des notes.
Si tu tombes un jour sur un sonorisateur il va te faire la peau !! :mdr: :mdr:
5

Citation : Alors là je suis tenté de dire que n'importe quel ampli peut faire l'affaire: avoir un bon son au mediator dépend avant tout de l'équalisation et de la technique de jeu.

Si tu joue comme un salaud c'est pas gagné , parce que ce qui est important c'est la régularité des notes.
Si tu tombes un jour sur un sonorisateur il va te faire la peau !!



Tout-à-fait d'accord.


Citation : Et puis la basse ne se joue pas au médiator !!



Et bah Zek, je te pensais plus ouvert quand-même! Bien sûr que si, la basse (comme la guitare) peut se jouer au mediator. Ca dépend pour quoi (c'est sur que pour du Blues ou de la Funk... :non: ). C'est surtout pour une question de sonorités et de vitesse de jeu qu'il est efficace dans certains styles, surtout le punk, n'en déplaise aux "saint défenseurs" du jeu au doigt... :clin:


Citation : C'est un peu court jeune homme !!
budget ? stack ? combo ? lampe ? MOS FET ?



C'est vrai que çà pourrait nous aider à t'aider (bizare cette phrase :D: ).

Au risque de parraître (encore) innoriginal, la marque la plus largement utilisée et plébiscitée dans ce style est sans aucun doute Ampeg (son chaud et brillant). Cela dit, je vais couper l'herbe sous les pieds de certains et ajouter que Eden est apparament LA valeur montante de l'amplification. Mais il y a aussi d'autres marques qui sont très bien, je pense entre autres à SWR ou Mesa/Boogie... Par contre certaines marques sont à éviter à mon sens: Peavey, Berhinger, et surtout Hartke (creux et froid)...!

Mais je reste assez partisan des Ampeg, série Classic surtout ( :aime: )... mais ils sont souvent assez cher...

Peux-tu s'il te plait préciser un peu (budget, combo ou double corps, lampe ou transistors, le son que tu recherches...) et nous serons plus à même de t'aiguiller...

Jette également un oeil: d'autres thread dans ce forum parlent de sujets équivalents...


A plus tard. :clin:
6

Hors sujet : Zek.... appele moi, quand tu n'as plus de bordes "second degré" (TM)....
tiens, je t'en donnes une paire :bravo: :bravo:

7

Citation : Et bah Zek, je te pensais plus ouvert quand-même! Bien sûr que si, la basse (comme la guitare) peut se jouer au mediator.


Hors sujet : Ah wi zut... les bornes [2nd °]©... a chaque fois je les oublie en pensant que c'est évidemment compris par tout le monde.... je m'y fais pas... :nawak:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8

Hors sujet : La guitare, ça ne se joue pas avec les doigts. Avec un mediator sinon rien :ptdr:

Je ne mets pas les balises [2nd °] non plus, tiens, c'est trop drôle comme ça: exit Knopfler, exit Ry Cooder, exit toute la gratte classique, exit le picking :beurk:

9
Plus sérieusement, Zek, il n'y a pas de fumée sans feu. Pas question de relancer une polémique inutile, mais juste pour comprendre: le "déclassement" du jeu au mediator pour la basse, c'est un peu comme le "déclassement" des amplis transistors par rapport aux lampes pour les gratteux ? Je suppose que c'est tout aussi subjectif, non ?
10

Hors sujet :

Citation : sans voir la borne (2nd °)©, benhiamoul a écrit :
Et bah Zek, je te pensais plus ouvert quand-même! Bien sûr que si, la basse (comme la guitare) peut se jouer au mediator.

Hors Sujet :
Ah wi zut... les bornes [2nd °]©... a chaque fois je les oublie en pensant que c'est évidemment compris par tout le monde.... je m'y fais pas...



Autant pour moi Zek!!! :oops:

Arf, si on peut plus être succeptible, ça sert à quoi d'être bassiste... Je vais me mettre à la baatterie alors... :mdr: