Quelle taille de HP pour cas particulier ?
- 19 réponses
- 4 participants
- 1 955 vues
- 4 followers
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2006 à 13:23:54Quelle taille de HP pour cas particulier ?
Hips à tous !
Voilà je suis bassiste depuis bientôt 4 ans et je voudrais acheter mon 1er vrai ampli .
J'ai une question sur les HP . Je souhaite un ampli relativement puissant - 200 Watts - mais je ne sais pas si je dois prendre un 1 x 15, 2 x 12, ou 4 x 10 - ou autre chose - .
Détail important sur ma basse, je ne possède pas de corde de MI ni même de RE : je joue en LA, donc j'ai moins de fréquence basse . Est ce que cela a une incidence sur le choix du HP ?
Merci pour vos conseils .
Voilà je suis bassiste depuis bientôt 4 ans et je voudrais acheter mon 1er vrai ampli .
J'ai une question sur les HP . Je souhaite un ampli relativement puissant - 200 Watts - mais je ne sais pas si je dois prendre un 1 x 15, 2 x 12, ou 4 x 10 - ou autre chose - .
Détail important sur ma basse, je ne possède pas de corde de MI ni même de RE : je joue en LA, donc j'ai moins de fréquence basse . Est ce que cela a une incidence sur le choix du HP ?
Merci pour vos conseils .
- 1
- 2
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 05/01/2006 à 14:33:40
Merci pour toutes ces précisions . Me reste plus qu'à me renseigner sur les modèles maintenant . D'ailleurs avez vous quelque chose à me conseiller, à tester ? J'habite en Haute-Garonne et le choix ici n'est pas très important . J'ai parcouru les forums et j'ai vu des marques que je ne connais pas comme Hartke, Eden, MarkBass Etc... Qu'est ce qui correspondrait mieux à mon style - Pop/Rock - ? J'ai pas encore réellement défini de budget .
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 05/01/2006 à 14:37:15
ça c'est la question qui tue ...
A part essayer, je ne saurais te donner un autre conseil. Dans les magasins, le matériel des autres , dans les salles de répèt', dans les salles de concert ... et toujours avec ta basse si possible.
Quitte à faire un déplacement sur Paris ou autre métropole si nécessaire.
A part essayer, je ne saurais te donner un autre conseil. Dans les magasins, le matériel des autres , dans les salles de répèt', dans les salles de concert ... et toujours avec ta basse si possible.
Quitte à faire un déplacement sur Paris ou autre métropole si nécessaire.
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 05/01/2006 à 14:42:48
Merci Njxt, mais tu sais par ici, les magasins proposent du Behringer ou du Yamaha, quasiment que du 15", les studios de répètes sont équipés en Trace Elliot ou en Fender au mieux, et mes potes ne sont pas bassistes ! C'est pour ça que je me permet de poser cette question . S'il faut monter sur Paris pour se faire une idée plus précise : ça fera cher l'ampli basse quand même !
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 05/01/2006 à 14:49:52
Heu ... un bon ampli ça coûte laaargement plus cher qu'un billet de train non ?
Tu vas à Pigalle et cie, tu essaies, tu reviens dans ton bled (j'habite en pleine cambrousse, je connais le problème ;) ) et tu commandes sur internet ou au magasin du coin.
Quel budget tu as ?
Les amplis fender sont pas mal (à mon goût).
Les nouveaux Bassman par exemple. Le 200W avec 2x10" me plaisait bien à l'essai (en magasin pas en groupe malheureusement).
Ou si tu as les moyens, la tête avec le 4x10.
Tu vas à Pigalle et cie, tu essaies, tu reviens dans ton bled (j'habite en pleine cambrousse, je connais le problème ;) ) et tu commandes sur internet ou au magasin du coin.
Quel budget tu as ?
Les amplis fender sont pas mal (à mon goût).
Les nouveaux Bassman par exemple. Le 200W avec 2x10" me plaisait bien à l'essai (en magasin pas en groupe malheureusement).
Ou si tu as les moyens, la tête avec le 4x10.
quinine4
2208
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 05/01/2006 à 15:46:08
Scouzi, j'ai du reprendre le boulot.
J'ai l'impression que tu as tour ce que tu veux pour les diamètres.
POur la Cort A4, pas de problèmes, c'est une bonne basse, j'utilise une A5 elle donne assez de basse l'eq te permet différents sons.
Pour le désaccordage j'imagine qu'avec l'expérience, tu sais y faire pour passer de EADG à ADGC sans vriller.
Pour un ampli: +1 essayer essayer essayer.
Tu cherche plutôt quel type de son? Très clair, crunchant, ...?
Accepte tu les occasions?
Tu te douteras que sans le facteur limitant des €uros, on ne sait pas trop s'avancer...
J'ai l'impression que tu as tour ce que tu veux pour les diamètres.
POur la Cort A4, pas de problèmes, c'est une bonne basse, j'utilise une A5 elle donne assez de basse l'eq te permet différents sons.
Pour le désaccordage j'imagine qu'avec l'expérience, tu sais y faire pour passer de EADG à ADGC sans vriller.
Pour un ampli: +1 essayer essayer essayer.
Tu cherche plutôt quel type de son? Très clair, crunchant, ...?
Accepte tu les occasions?
Tu te douteras que sans le facteur limitant des €uros, on ne sait pas trop s'avancer...
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 06/01/2006 à 13:59:26
Quinine4, je n'ai pas besoin d'expérience pour le désaccordage, je suis toujours accordé en ADGC !
Maintenant, vu le style de musique que je pratique et le fait de travailler avec un guitariste qui ne joue que d'une baritone, j'aurai plutôt besoin d'un ampli qui à la fois sache être bien gras, bien lourd et en même temps subtilement "aigu" pour pleinement profiter de la ma corde de C, qui en haut du manche n'est pas sans rappeler une guitare . Donc pas spécialement crunch, mais spécialement bon !
Oui bien sûr je suis ouvert aux occasions . Et disons que j'ai 1 000 euro de budget . Ce qui n'est pas énorme .
Maintenant, vu le style de musique que je pratique et le fait de travailler avec un guitariste qui ne joue que d'une baritone, j'aurai plutôt besoin d'un ampli qui à la fois sache être bien gras, bien lourd et en même temps subtilement "aigu" pour pleinement profiter de la ma corde de C, qui en haut du manche n'est pas sans rappeler une guitare . Donc pas spécialement crunch, mais spécialement bon !
Oui bien sûr je suis ouvert aux occasions . Et disons que j'ai 1 000 euro de budget . Ce qui n'est pas énorme .
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 06/01/2006 à 14:25:13
1000 euros, c'est le prix d'un combo correct.
Par exemple un nouveau Bassman 250W monté en 2x10".
Tarif officiel : 939 euros
Par exemple un nouveau Bassman 250W monté en 2x10".
Tarif officiel : 939 euros
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 06/01/2006 à 14:56:15
Bouarf... pour 1000 e t'as un Eden Nemesis 4x10 (320 W) qui tue dans les graves comme dans les aigus.... par contre c'est difficile a faire cruncher....
Eden Rules !!
Wai, je sais, y'avait longtemps ...
Eden Rules !!
Wai, je sais, y'avait longtemps ...
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 06/01/2006 à 18:18:17
4 x 10 et 320 Watts ?! Ouah ! Watts réels ? Je veux dire j'aurai bien droit à 320 Watts à envoyer dans la gueules des gens ? Ca doit être un gros gros ampli ça non ?
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 07/01/2006 à 15:43:43
Effectivement, moi je parlais du prix français.
Aux prix germains, on trouve autre chose
Dans un autre genre : https://www.thomann.de/gruppe-GIBC-3.html?iwid=9
Aux prix germains, on trouve autre chose
Dans un autre genre : https://www.thomann.de/gruppe-GIBC-3.html?iwid=9
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2