Sujet le bon choix pour moi (ampli metal progressif)
- 8 réponses
- 5 participants
- 3 160 vues
- 4 followers
musicafond
Je sollicite vos connaissances en matière d'ampli basse car je souhaite acquerir un nouvel ampli (combo ou tête/baffle).
Voici en vrac les quelques paramètres:
Style de musique: métal progressif joué aux doigts.
Basse possédée: Ibanez BTB406QM (donc 6 cordes).
budget: on va dire entre 500 et 1000 euros (neuf ou occasion peut importe).
Poids: si possible pas le poids d'un âne mort, j'ai des escaliers a monter/descendre et je vais le trimballer souvent dans ma vieille clio
Usage: maison, répètes, petites salles genre bar ou petites salles de concerts.
J'avais zieuter du coté de GK pour la toute petite tête MB500 (1,6 kilos !) que je couplerais volontiers avec un corps type 2*10 ou 4*10 (a voir budget/son/poids).
Coté son je recherche quelque chose d'assez rond ne bavant pas avec la corde de si grave.
Merci d'avoir lu mon chtit post,
Musicalement.
jmabate
a voir chez markbass...un peut chère, mais y a du son et pas de poids !
j'ai pu jouer avec un bassiste équipé avec une tête (???) et le son été très rond et surtout puissant !
j'ai un bassiste qui joue (au doigt et charvel 4c Open de Ré) avec un SVT pro 3 (lampes pour le préamp) de chez Ampeg et sa le fait très bien ! sa le fait encore mieux depuis qu'il a équipé sa basse avec un kit EMG PJ. un son rond, chaud et précis.
j'ai un bassiste qui joue (au médiator et une musicman 4c) avec un T-Max (transistor et lampe pour le préamp) de chez peavey et il est aussi très bien ! il a un son clair, rond, baveux selon besoin !
je trouve les 2 vraiment bien et la basse ne bouffe plus les guitares et devient très distincte.
j'ai joué aussi avec un bassiste équipé en Ashdown (ABM500) franchement pas mal aussi mais légèrement moins net et précis que les précédents
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
StreamerS1
Regarde chez TC Electronic, ça doit rester dans ton budget, et tu dois pouvoir te faire une configuration tête+2 baffle 1x12" (par exemple, mais il y a pas mal de possibilités).
Il y a GENZ BENZ aussi, mais un peu plus cher je pense, WARWICK (vérifie les prix aussi)
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
musicafond
J'aimerais que la qualité globale soit équivalente si je pars sur une tête+corps, histoire que l'un ne pourrisse pas l'autre.
Du coup un 2*10 est peut être plus adéquat.
édit: j'ai eu un genz benz il y a quelques années et j'avoue être assez confus avec cette marque, c'était un combo 1*15 de 150 watts et il était ultra lourd, de plus j'avais trouvé les extrêmes graves un peu brouillons, peut être un modèle pas de gamme ?
[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 21:02:00 ]
StreamerS1
Plus je lis tes commentaires et plus je me dis que TC Electronic est une solution possible.
Renseigne toi, il doit y avoir moyen de faire un truc pas mal.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
musicafond
Je n'ai jamais côtoyé cette marque de près ou de loin, est ce du bon matos pour bassiste ?? (je sais par contre qu'ils font de très très bon multi effets).
StreamerS1
A. Einstein
Dr P3x
Avant d'ouvrir des sujets, ce serait (faire preuve d'un minimum de respect envers les règles du forum) sympa d'utiliser le moteur de recherche pour voir si ça n'a pas déjà été abordé.
Sur ce genre de topic ultra rabattu, on y trouve déjà beaucoup de pistes et y poursuivre la discussion permet de centraliser les réponses. Sans aller jusqu'à parler d'altruisme ou de civisme, c'est simplement une question de bon sens.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
bouns83
- < Liste des sujets
- Charte