Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Behringer ou Fender ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli Behringer ou Fender ?
Voila je souhaiterai me mettre à la basse et je veux pas faire dans la dantelle alors j'hésites entre un Behringer Ultrabass BX 1200 et un Fender Rumble 60 (ou 100 mais la sa devien trop cher :(( )
Mais il faudrait déjà que je sache si Behringer c'est pas mal pour les basses ??
Merci de vos réponces :!: :!:
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc avec se que vous m'avez dit j'en retient que
- Stagg c'est pas mal et pas trop cher :bravo:
-le haut de gamme Behringer est pas mal :clin:
- Laney aussi c'est bien
Et mon coeur balance entre Stagg et Laney car ce sont les 2 marques les moins chers !!!
Vous pourier me donnez quelques références de ces 2 marques sur des amplis d'environ
80w ou 100w
12
Va chez Laney, Stagg c VRAIMENT de la merde (du moin ce que j'ai entendu ca m'a suffit)
13
Y'a PV et Crate aussi, deuxième édition :fache2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Pas d'accord pour stagg!!!

Même si c'est une petite marque pas trop cher c'est de bonne facture et peut-être même que dans quelques années elles pourras figurer parmis les grandes marques.

Mon bassiste possède un stagg et c'est franchement bien (bon pas top non plus... mais bien loin de tant de merde à 300€ le 100watt)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

15
Conclusion :
soit j'achète un Laney ou Stagg SOIT je cherche un bon ampli d'ocasion
et vous pouriez me donner des rèférences pour Stagg et Laney s'il vous plait !!
16
Mon bassiste à le stagg CA-100B/115.


2 canaux avec réglage gain et voice, un eq 5 bandes, hp 15" Eminence 300€ ou 350€ neuf

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

17
Merci pour la référence :bravo:
Maintenant je vai essayer de trouver des références de Laney :mdr:
18
Laney HMB160 160w 400euros

compresseur, enhance, limiter/defeat, Eq graphik midle 7bande, gain.
Tres bon ampli, je l'ai il me satisfait en tout cas tu fait du groupe avec tu rentre avec une batterie et 2 gratte a volume moyen fort (80 a 100 watts koi). en plus tu peux rajouter un baffle. il a la look ! Hp 15'' ! je te laisse regarder sur le site
www.laney.cu.uk
19
Salut.

Alors je vois que voudrait jouer un peu de métal.

Petite précision, quand j'étais dans la salle à jouer du death avec un batteur double-pataté et face à moi 2 stack 4*12 à lampes (on ne sait jamais avec qui on joue... surtout que sur la fin ils sont passés à 2 fois 4*12 CHACUN ! lol), un ampli de 100 ou 200 watts... loooooool, je pouvais toujours me mettre un doigt pour l'entendre et surtout, le sentir.

Bien garder en tete que la fiche technique ne remplacera jamais un test. Que l'avis de tel ou tel gars sur un ampli ne sera pas forcément le tien, que le rendement de l'ampli est plus important que sa puissance nominale, que c'est la surface de membrane qui va te donner de la rondeur.

Ah oui, TRES important, ami bassiste, si tu débutes, tu vas vite remarquer que tu seras perdu si tu ne "sens" pas ce que tu joues. (d'où le système de plaque vibrante sur certaines scènes). Là encore > test.

Pareil, ma 6 cordes, dans un combo, ben tintin ! Si tu prévois de passer assez vite au Si grave, va falloir trouver un truc qui a plus de souffle.

Voili, ai rien d'autre à te dire, surtout que je ne connait plus trop le matos qui se fait maintenant. De mon coté, mes références, ben oui, c'est ampeg, trace (assez british... assez funk... TROP british et funk pour du métal...), et celui qu'on oublie > Tube Works !
C'est bien cher, mais qu'est-ce que ca banane !!!

:-)

Quelqu'un joue sur du tube works ?! vous en pensez quoi ?