Sujet Amplis ashdown ?
- 61 réponses
- 22 participants
- 8 787 vues
- 17 followers
callas
ilspratiquent des prix incroyable me semble t-il mais ...?
quelqu'un s'est déjà lancé ???
qu'est ce qu'ils valent ?
D'ou ils viennent ????
alors y'a t-il un connaisseur Ashdown ?
Two Pages
Citation : Et bien franchement ça vaut son prix.
Tu ne voulais pas dire PAS son prix ?
trip fontaine
hdd120
Parce que je suis particulièrement intéressé par cette série MAG...
Merci m'sieur
Billy Bégonia
Mais ami ingé son, très exigent niveau matos, m'avait dit du bien d'un combo Mag avec deux hp 10" que son bassiste utilisait en répétition.
trip fontaine
En définitive, et ça n'engage que moi, on en a pour son argent. Mais il ne faut pas non plus s'attendre à avoir un Ampeg entre les mains.
Maintenant je ne l'ai pas essayé suffisamant longtemps pour me faire une idée plus précise.
Pour ça l'avis de ceux qui l'utilise sur scène est d'autant plus intéressant.
BrealK
Citation : Mais il ne faut pas non plus s'attendre à avoir un Ampeg entre les mains.
ce n'est pas forcement une référence en terme d'amplification éfficace et peu chere!les series B sont largement en deca de ce que Ampeg fait sur ces hauts de gamme...j'ai une SVT3PRO et je trouve que pour une tete hybride, elle est bien, c'est sur, mais largement perfectible, au niveau de la qualité de fabrication (bien loin de la très sérieuse sobriété suedoise EBS dont la finition est certes sobre, mais très propre et sérieuse, au niveau des materiaux utilisés etc etc), de la facilité de réglages (une equalisation 9bandes c'est une bonne idée mais pas très intuitive, apparement footswitchable, aucun accessoire ne semble etre vendu, pourtant il y a un bien une entrée footswitch derriere...les boosts sont ils également controlables en footswitch?en fait personne n'avait su me répondre...)
donc on ne peut nié que le grain AMPEG traverse le temps de facon indémodable, mais après les produits bas et milieu de gamme sont soumis a une conccurence de plus en plus féroce!
mais les stéréotypes otn la vie dure, très dure, comme LE stéréotype AMPEG+Pbass...ma warwick dans un hartke HA3500 et cone alu sonnait aussi divinement bien...il ne faut pas se fier a des idées préconcues parce qu'elles ne sont pas forcement préconcues pour nous...moi j'ai suivi l'idée préconcue toute bete d'acheter une basse active 5cordes parce que tout le monde autour de moi ou presque m'a dit qu'une active, c'est mieux (maintenant que j'ai fait le tour de la question ya pas de bien/pas bien) et que la 5eme corde, bah c'est toujours utile pour une palette sonore plus large (murement réfléchi, l'érgonomie n'est pas la même, et ma 5eme corde ne me sert que peu...)!
DONC ATTENTION AUX IDEES PRECONCUES!
sinon pour reparler des ashdown, j'ai lu plusieurs articles de mag de zik ou l'on disait que la série MAG reste une série économique, et que elle est dépassée a fort volume (combo ou tete+baffle)!la serie ABM est meilleure mais la il y a de la concurrence (SWR dans le meme genre, ampeg, ebs, gallien krueguer, mark bass, eden, mesa et je dois en oublié^^)!
donc l'essai a faible ET a fort volume est important, avec sa propre basse, ca aussi c'est super important!ma warwick dans ma SVT3 sonnait moins bien que dans le hartke, ma cort action bass sonnait bien dans l'ampeg et a chié dans l'hartke...
l'achat d'un ampli est pour moi beaucoup plus dur que l'achat d'une basse!car il y a beaucoup plus de parametres entrant en jeu, qu'une basse, il y a le look, l'ergonomie et le son!
trip fontaine
Hors sujet : Sinon, Brealk, je suis d'accord avec toi: Ampeg n'est pas la référence ultimae, loin s'en faut. Et pour certains type de sons une tête Hartke est plus appropriée. Je me rappelle avoir bien acroché, en branchant ma basse sur une HA3500, elle même pluggée sur un cab Yamaha (identitique au mien). je cherchais un son bien rentre dedans dans les médiums. En Utilsant essentiellement le circuit de préampification à lampe ça le faisait vraiment pas mal.
l'oli-pop
Citation : (Billy Bégonia) : Baptème du feux pour ma tête ABM 400 et mon bafle Eden 2*10, il y a deux semaines lors de l'enregistrement d'une pré-prod:
Ahaaa, ça m'intéresse, ça! Tu joues sur quoi comme basse, et +/- quel style?
Je viens de recevoir ma tête ABM 300 Evo II d'occase d'outre-Manche! En manque de baffle digne de ce nom, je l'ai d'abord branchée sur le 15" de mon futur ex-combo, puis, pour tâter du volume sur un vieux 2x15" rincé qui traînait au local.. Verdict après stingrayage : déplacement d'air au rendez-vous, mais pas encore LE son puissant ET précis que je recherche (et que j'avais trouvé en magasin avec ma Jazz, pourtant sur un stack de série MAG).. donc je me demande si c'est la carence en 10 pouces qui fait que ça bave encore un peu (les 15" essayés n'avaient pas de tweeter).
Qui plus est, j'ai l'occasion (c'est le cas de le dire) d'acquérir à vil prix un 210XLT de chez Eden (réputé pour sa transparence), donc avant de me lancer dans un stackage, je voudrais savoir si cette config répond à tes attentes (tout en sachant très bien qu'on n'a peut-être pas les mêmes attentes niveau son - en groupe rock je joue sur stingray derrière 2 gratteux, et tout seul plutôt sur Jazz Bass)
Billy Bégonia
Je joue sur l’électronique de la basse pour alterner entre des sonorités type Precision/jazz bass (micro manche, preamp coupé) et des sonotités type stingray (les deux micros, préamp on).
Pour le style musicale… heu… rock-inde-prog-noisy ?
J’ai pas grand-chose à ajouter par rapport à ce que j’ai déjà dit plus haut : c’est de l’excellent matos.
- Le Eden encaisse très bien la G&L (ce qui n’est pas donné à tous les baffles) et mon jeu.
- Il est très transparent. Ca peut être un inconvénient pour le type de son que je cherche. Mais j’ai la tête Ashdown, la G&L et les distos du SansAmp pour apporter de la couleur.
Si on cherche vraiment la petite bête, je dirai que ça reste un 2*10“ et qu’il ne donnera pas l’impression de dégager autant qu’un très bon 4*10“ ou un très bon 15“.
En tout cas, si tu n’as pas l’argent ou la place dans ta voiture pour un 4*10 de grande marque : PRENDS LE!
Je n’ai malheureusement pas de son à te faire écouter. La pre-prod que j’ai enregistré avec n’est pas en ligne.
l'oli-pop
Citation : J'uilise une G&L 2000 devant deux guitaristes et un batteur qui en met partout.
Héhé, naaan, moi j'ai dit "derrière" et je reste derrière, je joue mon rôle discret mais indispensable de camion-balai qui ramasse ceux qui se sont viandés en hors-piste et qui arrêtent tout net de faire les malins avec leur fourche pliée en plein Ténéré
(et de toute façon, quand l'envie leur prend de faire les malins, je fais doucement glisser le potard de volume du 3 au 4, j'effleure nonchalamment la corde de Mi et je leur sussurre à l'oreille que cela peut aller jusqu'à 10...)
- < Liste des sujets
- Charte