Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 02/02/2005 à 19:15:15Configuration pour home studio
Voilà la question que je me pose:qu'est-ce qui est mieux pour jouer/enregistrer une basse dans mon home studio,ampli ou ....je sais pas trop,et quelle puissance.Voir mon profil pour le matos que j'ai déjà ,si vous voulez bien.
Merci
Boby
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 03/02/2005 à 04:34:16
un petit effort merci
0
jackololo
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 03/02/2005 à 15:46:08
J'ai entendu un groupe qui avait pris le son directement d'un Behringer V amp et c'etait pas degueu du tout.Mais le Line 6 bass pod Xt reste meilleur, je pense. Donc: basse> preamp (v amp, pod ou autre)>table de mix. Y'a dans ce genre de preamp des modelisations de HP, ca enleve le cote froid et clinique de certains preamp depourvu de ce genre de fonction.
0
Jackololo
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
4Posté le 03/02/2005 à 18:02:16
Perso j'utilise un vamp bass pour enregidtrer mes compos.
Ca marche vraiment aps mal pour ca, c'ets pas cher. Faut pas lui en demander enormément, mais pour faire une démo c'ets largement correct.
( un POD marchera aussi )
Sinon si tu as une bonne basse tu peux prendre une DI et rentrer directement dans la carte son. Ou sinon un preamp à lampe.
Salut non j'ai, enfin je vais avoir une Harley benton à 85 €,elle devrai être là d'ici peu.Je ne pense pas que ce soit une bonne basse mais je ne suis pas bassiste non plus....c'est juste pour le fun et si c'est trop galère je continurai a faire mes lignes de basse au synthé. Sinon j'ai des DI et un DBX Provocal je peux voir ce que ça donne. Le V amp bass est vraiment pas cher c'est à voir aussi. A suivre...
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
6Posté le 03/02/2005 à 20:07:54
Pour une basse comme ca un vamp peut etre pas trop mal.
Je pense qu'une DI ou un premap sera peut etre unu peu trop cru un peu trop transparent. Le Vamp, meme si la qualité est pas super, te permettra de colorer un peu le son, de le grossir legerement. Enfin bon, t'as raison, essaye comme ca, et si ca suffit aps , tente avec un vamp.
Moi pour m'enregistrer, je branche ma basse sur mon V-Amp qui part ensuite sur une table de mixage Yamaha MG10/2 et qui finit directement sur la carte son d'origine de mon pc
Meme avec cette carte son j'obtient un son pas trop mauvais!!!