Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration pour home studio

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 966 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Configuration pour home studio
Voilà la question que je me pose:qu'est-ce qui est mieux pour jouer/enregistrer une basse dans mon home studio,ampli ou ....je sais pas trop,et quelle puissance.Voir mon profil pour le matos que j'ai déjà ,si vous voulez bien.
Merci :clin:
2
:up:
un petit effort merci
3
J'ai entendu un groupe qui avait pris le son directement d'un Behringer V amp et c'etait pas degueu du tout.Mais le Line 6 bass pod Xt reste meilleur, je pense. Donc: basse> preamp (v amp, pod ou autre)>table de mix. Y'a dans ce genre de preamp des modelisations de HP, ca enleve le cote froid et clinique de certains preamp depourvu de ce genre de fonction.
Jackololo
4
Perso j'utilise un vamp bass pour enregidtrer mes compos.
Ca marche vraiment aps mal pour ca, c'ets pas cher. Faut pas lui en demander enormément, mais pour faire une démo c'ets largement correct.
( un POD marchera aussi :clin: )

Sinon si tu as une bonne basse tu peux prendre une DI et rentrer directement dans la carte son. Ou sinon un preamp à lampe.

Jacky repenti. SeuRn

5
Salut non j'ai, enfin je vais avoir une Harley benton à 85 €,elle devrai être là d'ici peu.Je ne pense pas que ce soit une bonne basse mais je ne suis pas bassiste non plus....c'est juste pour le fun et si c'est trop galère je continurai a faire mes lignes de basse au synthé. Sinon j'ai des DI et un DBX Provocal je peux voir ce que ça donne. Le V amp bass est vraiment pas cher c'est à voir aussi. A suivre...
6
Pour une basse comme ca un vamp peut etre pas trop mal.
Je pense qu'une DI ou un premap sera peut etre unu peu trop cru un peu trop transparent. Le Vamp, meme si la qualité est pas super, te permettra de colorer un peu le son, de le grossir legerement. Enfin bon, t'as raison, essaye comme ca, et si ca suffit aps , tente avec un vamp.

Jacky repenti. SeuRn

7
Moi pour m'enregistrer, je branche ma basse sur mon V-Amp qui part ensuite sur une table de mixage Yamaha MG10/2 et qui finit directement sur la carte son d'origine de mon pc

Meme avec cette carte son j'obtient un son pas trop mauvais!!!
8
Le top du top pour enreg sur PC : Bass PodXT
Un son d'enfer, connexion USB directe donc même pas besoin de carte son ! trop fort ! :bravo: