< Tous les avis Boss Katana-100
Marco223 Marco223

« Super ampli  »

Publié le 21/09/17 à 13:05
Je me suis retrouvé un peu par hasard avec cet ampli. Mon Marshall DSL 401 montrait de réels coup de fatigue avec à la clé un petit 400€ de réparations! Dans l'attente mon magasin préféré ( CGS Musique Chambéry) m'a généreusement prêté ce Boss Katana 100. J'avoue que je le connaissais à peine et des que je l'ai branché j'ai reçu une vrai claque! Étant un inconditionnel de Marshall, j'ai été réellement surpris des possibilités de cet ampli. Une polyvalence à coupé le souffle, 4 mode du clean au brown avec pour chacun la possibilité d'incorporer des effets jusqu'à 3 en simultané paramètrable en ce branchant via un câble USB. Il est difficile de ne pas trouver le son qui nous convient, du clean au crunch au saturé tous est excellent. La puissance est largement suffisante pour la scène et en plus on peut faire varier la puissance de 0,5w à 100w en passant par 50w. Le haut parleur réagit parfaitement les sonorités sont très bien retranscrites et fidèles aux réglages. Pour le transport cet ampli fait son poids mais par rapport à un ampli à lampes il n'y a pas de comparaison et on a pas le risques d'endommager les lampes... Le point final est le rapport qualité prix car pour 299€ il n'y a vraiment rien à dire ou juste faire souffrir la concurrence. Par contre pour l'utilisation live il faudra prévoir le pédalier GA-FC une option à 99€ mais nécessaire. Cela fait un très bon ampli pour 398€. En conclusion je n'aurais jamais acheté cet ampli si je ne l'avais pas eu en prêt et maintenant je ne pourrais plus m'en séparer.