Boss Katana-Artist

Tous les avis sur Boss Katana-Artist

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Katana.

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • snooky147snooky147

Whaooo ! j'ai jeté mon Fender

Boss Katana-ArtistPublié le 14/01/22 à 19:49
    Bon, je reste encore un débutant à la gratte mais cet ampli est pour moi vraiment excellent !
    J'avais un Fender Champion 40 et j'avoue qu'aucun son ne me convenait, le clean à la rigueur, mais le saturé, faut oublier ...si bien que j'ai arrêté de jouer de la gratte un bon moment, quand le son ne convient pas, tu te lasse vite ... et vu que je venais de m'offrir une Strat Fender Dave Murray ... ça m'irritait un peu de ne pas avoir un ampli correct pour en jouer.
    A force de visionnages de tests et autres avis sur les amplis, le Katana revenait souvent et beaucoup en disaient du bien ... J'ai hésité entre le 100 et le 100 Artist mais le prix de l'Artist m'a quand même calmé et j'ai opté pour le 100 MK2 chez Sono vente à 350€ port compris (pas beaucoup plus cher que le 50 finalement) ... livré en 2 jours, le TOP ! Je ne veux pas faire de pub mais quand c'est bien, il faut le dire.
    Là, je branches l'engin et c'est la claque ! rien qu'à 0,25 W , ça t'envoie du lourd, le son est très bon, pas du nasillard comme le Fender Champ 40 ... c'est propre, le HP encaisse sans sourciller (heureusement :facepalm:)
    J'apprécie les nombreux réglages, un peu perturbant au départ mais on comprend vite le truc ...c'est du BOSS/Roland et comme souvent, c'est très bien fait et très intuitif.
    Je ne le possède que depuis 2 jours et franchement, je suis bluffé, les effets sont vraiment bons, belle reverb, chorus et flanger nickel, rien à dire.
    Je vais me pencher sur les réglages avec le logiciel Tone Studio, mais à première vue, ça permet un nombre incroyable de possibilités, limitées sur l'ampli avec seulement 2 bank de 4 presets, mais c'est déjà pas mal.
    En tout cas, je ne regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas l'avoir acheté avant ...
    Bref, pour résumer, si comme moi vous avez un ampli qui ne vous satisfait pas totalement, achetez le !
    Je reviendrai peut-être modifier cet avis plus tard avec un peu plus de recul, mais ce sera surement pour du positif :clin:
    Concernant le HP Katana livré en standard, j'ai regardé pas mal de vidéos et les avis sont mitigés, certes, le WASA est supérieur, certains Celestion aussi, mais c'est quand même 180 à 200€ à mettre en plus et puis la garantie saute si on change le HP ... (voir vidéo très explicative sur les HP