< Tous les avis Fender Super Champ XD
Fender Super Champ XD
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

anakine anakine

« Ampli surprenant pour ce prix »

Publié le 30/07/14 à 14:54
Voir caractéristiques déjà données.

Configuration simple, même sans manuel, on s'amuse à trouver le son et on le trouve en 5 minutes. Bien sûr, on a affaire à un ampli entrée de gamme chez les amplis à lampes et pour le prix, on obtient des sons très agréables et surprenants parfois.

Je joue du blues, du rock. Les sons dont j'ai besoin sont ronds en son clair, mélodieux et chauds. En revanche, les satus et les crunchs qui sont modélisées sont un peu artificiels pour certains, mais avec une pédale overdrive sur le son clair, je ne sors plus le Mesa Studio caliber, eh oui!

Je l'utilise depuis 2 ans après être passé sur Laney, Carvin, Mesa Boogie, Marshall et d'autres que j'oublie.
Ce que j'aime le plus, c'est qu'avec un ampli qui paie pas de mine, on a des sons terribles et chauds (avec une pédale OD pour remplacer le canal simulations) Les effets sont pas mal non plus, reverbs, chorus, Delay... Ce qui me plait le moins est clairement le canal "Voice" qui simule des amplis en crunch et OD, assez froid.
Le rapport qualité prix est imbattable (bien que ce soit subjectif, en tout cas, c'est un ampli dont on ne regrette pas l'achat si on le considère son prix)
Je referais ce choix, je l'ai déjà conseillé et je ne me suis fâché avec personne...