< Tous les avis Fender Super Champ XD
Fender Super Champ XD
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

yannsolo_2005 yannsolo_2005
Publié le 12/03/08 à 15:55
15 Watts : tous lampes mais avec un système de modélisation complexe qui utilise la seule 12AX7 d'une manière secrète ! :-) canal 1 : classe A mais qui crunch pas et ça c'est cool même quand on pousse les 15 Watts ! et canal 2 : modélisation d'amplis super hallucinante, le plexi est terrible !
Connectique assez complète mais pas de boucles d'effets
une sortie 8 Ohms pour un Cab externe, avec un 2*12, nikel pour répét !
en utilisation combo ! le 10 pouces est bon, mais pas de grosses disto à fort volume

Super simple configuration
bon son très facilement ! un volume pour le canal 1 , un gain et un volume pour le canal 2 pour l'ensemble des amplis modélisés (à sélectionner), un treeble et un bass commun au 2 cannaux (ça c'est moins top mais ça gère comme même).
manuel inutile où juste pour le descriptif des amplis modélisés

Nikel pour mon style rock/fusion, super son clair sur le canal 1
et des bon crunch et bonne disto sur les modélisations du canal 2
Par contre, je suis pas de l'avis de tout le monde sur les modélisations d'amplis "métal" !
pour le métal pur et dur , j'en sais rien car j'en fais pas et je suis pas un adepte, mais la modélisation de bonne grosse disto est possible sur le canal 2 , séléction 13! et moi je trouve que ça sonne terrible pour faire du gros sons, même sur le HP 10 de l'ampli. Après faut gérer ses volumes de micros guitare pour pas faire saturer trop les basses (HP de 10 oblige) mais sur un 2*12, no soucis.
Les effets sont assez bons dans l'ensemble, faut juste pas en abuser sur l'intensité au niveau réglage sinon c'est moins bons.

Je l'ai depuis 1 mois, et j'en suis plus que ravie, j'ai le son modélisation Plexi qui est impossible à réellement avoir avec un pod xt ou autre tonelab, avec la chaleur des lampes. là c'est assez fidèle au son que je kiffe. Enfin pour résumer pour son prix, c'est une bombe, j'aurai jamais cru avoir un aussi bon son à lampes pour ce prix, après je suis pas un mec qui a joué sur du soldano ou autre Bogner mais bon j'ai une oreille !!!!
cet avis est juste là pour exprimer ma joie d'avoir fait cette belle rencontre :-)