< Tous les avis Fender Super Champ XD
Fender Super Champ XD
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

vincent palmer vincent palmer
Publié le 28/03/09 à 22:35
Amplificateur à lampe et modélisations
puissance 15 w ce qui équivaut à un 30 w transistor
voir les avis précédents pour la connectique et les effets

La configuration est très simple. Pour obtenir un son qui plait, il faut préalablement tout tester et se rappeler des réglages.
Le son obtenu est très convainquant et le manuel très clair.

Je joue du blues rock, c'est un ampli idéal pour ce style de musique.
Je joue dessus avec ma petite collection de guitares (PACIFICA 812, WASHBURN PRO 66, GUILD S60 D, SQUIER 51, IBANEZ AGS 83. C'est avec les guitare de style strato et sur le micro manche que j'obtiens les sons qui me plaisent le plus à partir des modélisation d'amplis fender vintage.

Je l'utilise depuis un mois. Son seul défaut : un manque de medium que je compense en mettant les graves à fond et limitant les aigus au niveau 5. Je suis assez dubitatif sur les modélisations et la profusion de sons que l'on peut obtenir. C'est mon premier ampli à modélisations, car d'une manière générale, je n'aime pas non plus les effets et privilégie le branchement de la guitare directement sur l'ampli. Cela dit j'ai été époustouflé par les modélisations des amplis fender (marque oblige). Les autres modélisations sont d'ailleurs également très bien rendues (notamment le VOX). Acheté neuf 250 euros. Le rapport qualité prix est excellent.