< Tous les avis Fender Super Champ XD
Fender Super Champ XD
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Enix49 Enix49

« Bon petit ampli ! »

Publié le 06/01/11 à 19:08
Cible : Les débutants
Cf descriptif
Manque une boucle pour parfaire ce bon petit ampli. la line out est très exploitable avec un câble de bonne qualité
Le HP de 10' est un peu juste mais il existe de bonnes alternatives comme chez Eminence (voir les forums)
pas lourd donc pratique !

Config simple voire archi simple sur le canal 1. Clean simple mais efficace.
Pas beaucoup plus compliqué sur le canal 2

Le clean est très bon, du vrai fender. Le spectre est assez large. Les basses manquent un peu de définition mais pour un HP de 10 pouces ça sonne vraiment bien.
Les pédales d'effets passent bien dans ce canal 1.

J'ai rarement utilisé le canal 2 que je trouvais moins bon, surtout comparé à ma HT dual pour la disto.
Mais honnêtement pour un entrée de gamme en lampe (oui, oui le canal 1 est un tout lampe, lisez le schéma, seul le canal 2 est hybride donc arrêtons les faux débats), ça sonne très bien
En répèt avec un batteur qui cogne fort et avec un 2ème gratteux sur un JCM900 il tenait la route volume à 5 sur 10, donc en petit club il tourne et sonne bien à faible volume.

Ne le comparez pas à un ampli d'un budget trois ou quatre fois supérieur. Dans son segment c'est certainement le meilleur rapport qualité prix. Alors oui il sonne moins bien que mon ampli 50W custom valve boutique de Traynor mais on ne joue pas dans la même cour ! Comparons ce qui est comparable.
Donc très bon achat pour les débutants comme confirmés qui veulent un ampli qui sonne bien en clean pour y mettre de bonnes pédales derrière.
A recommander surtout face aux concurrents ADVT de Vox ou Peavey Windsor que j'ai pu tester.
dernière chose, en un an d'utilisation intensive il ne m'a jamais eu de problème de fiabilité même si made in China !