< Tous les avis Fender Super Champ XD
Fender Super Champ XD
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

araubas araubas

« Le parfait compagnon »

Publié le 13/03/12 à 12:02
C'est un hybride: Preamp a lampe et étage de puissance à transistor.
Munis de 2 canaux: 1 clair et 1 avec des simulations sans footswitch

Utilisation simplissime
Mode d'emploi: jamais ouvert

Coté canal avec simulation:
Un bouton rotatif permet d'accéder à une série de presets.
Sur tout les présets disponibles, seuls deux ou trois sont utilisables. Mais c'est franchement bien suffisant. On a un petit crunch sympa sans prétention mais efficace!

Coté canal clair:
On retrouve un son fender assez charactéristique de la marque, mais sans le gras et la dynamique que peux apporter un vibrolux... mais l'idée y est ! et ca qu'on attends de ce genre d'ampli: Un bon petit son, bien propre utilisable pour répéter et bosser sa gratte sans déranger l'assistance.

Je m'en sert également comme ampli de répétition pour ma pedal steel guitare, et ca fonctionne super !

A savoir: Il sont monté à la chaine et de manière mécanisée. L'idéal est de pouvoir l'essayer avant pour ne pas tomber sur un exemplaire monté le dimanche. Sous peine de quoi on peux facilement se retrouver avec un exemplaire présentant un souffle élevé.

Si vous cherchez un son du genre brontozore en train de manger des voitures, passez votre chemin.

Par contre, pour un ampli sympa qui remplit son job dans un groupe qui joue a un volume raisonnable. Alors cet ampli constitue le parfait compagnon pour guitariste, mais aussi pour pedal steel guitariste.