Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/726
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Comparatif avec le vox ad15vt

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif avec le vox ad15vt
Bonjour je lorgne de plus en plus sur un vox ad15vt et je viens de tomber sur ce fender tout lampe qui coute quand meme 100 euros de plus .pour ceux qui ont pu comparer les deux y a t il une big difference au niveau des simu qui sont quant au vox tres bonnes?

merci de vos avis
2
Up!
3
Oui, une très nette différence en faveur du SCXD : le son, la dynamique des lampes. Et je trouve les simus du Fender plus convaincantes, voire excellentes pour la plupart. J'étais septique sur l'idée de coller du numérique sur du tout lampe, et bien, après deux séances d'essais (durant lesquelles j'ai joué alternativement sur un AC15 et le SCXD, et j'ai déjà un Vox à simus)) je suis repartis avec le Fender qui correspond davantage à mes besoins.
Je pense que les 2 amplis que tu compares ne sont pas dans la même catagorie ; en outre le Fender est bine plus puissant (en terme de volume sonore).
4
En effet, les deux sont bien différents. J'ai d'abord eu un vox 15vt puis je suis passé au fender scxd. On passe d'un monde à l'autre, du non lampe au lampe! Sans jeu de mots, on voit la lumière avec les Lampes! Attention, je ne dis pas que le vox n'est pas terrible, au contraire, ça reste un bon ampli à transistor pour son prix, et peut correspondre à divers besoins. Mais si on veut de la qualité, de la précision dans le son, de la chaleur, des aigus bien définis et des basses qui ressortent, de la dynamique, faut des lampes en ampli. Une seule petite lampe en préamp n'est pas suffisant. C'est sur que ça réchauffe le signal mais pas assez, ça reste un transistor malgré tout l'habillage marketing qui essaye de faire croire que c'est à lampes. En fait, tout est une question de budget. Si on a les moyens, on prend des lampes, si on en a moins, ou si on débute, ou si ce n'est pas une priorité, on prend des transistors. Dans ce cas là je te propose d'essayer le roland Cube 30, tu vas être surpris.