Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/724
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet L'ampli avec une pédale d'effet ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 107 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L'ampli avec une pédale d'effet ?
Salut tout le monde, j'envisage l'achat de cet ampli grace a son prix bas pour un ampli a lampe. Seulement j'aimerai avant savoir comment l'ampli réagit-il avec une pédale d'effet. J'ai une BOSS ME-20 et je joue pas mal de rock/metal. J'aimerai donc savoir si l'ampli garde quand meme son attaque et sa chaleur avec la pédale.

Merci d'avance
2
euh.... faut pas acheter un ampli pour son prix, mais par besoin, par rapport à des critères.

rock/metal, le Fender est un très bon ampli mais va t il correspondre au mieux à ce style dans cette tranche de prix ?

__________________________

3
Non biensur mais je parle du prix qui pour un bon ampli a lampe n'est pas élevé ! J'hesite avec le Line6 Spider III 75 et le Fender super champ XD, d'un coté j'ai le line 6 qui m'offre un grand choix de son et de puissance avec ses 75W mais sans véritable chaleur face au fender ... choix difficile ^^
4
Citation de shurtix :
J'ai une BOSS ME-20 et je joue pas mal de rock/metal

Disons qu'un combo ouvert avec un HP de 10" reste tout de même peu convaincant pour du metal ...

Quand à l'utlisation avec un pédalier umérique en amont, il faut savoir que tu ne peux pas shunter le préamp du scxd, donc tu va devoir traverser les etages de preamp et de puissance avec le signal en sortie de ton ME-20.

En cummulant des effets de simulation numériques en amont avec un DSP embarqué ( donc 2 conversions A/N chainées) ton signal sera un peu, voire un peu beaucoup, noyé par les convertisseurs et tu risques de ne pas retrouverer la dynamique et l'attaque attendue.

Dis toi aussi que le scxd est principalement prévu pour des utlisations "basiques" et qu'a mon humble avis le cas multifx numérique n'est pas vraiment un cas d'utilisation retenu pour la "clientele cible" du scxd.

Contrairement à la combinaison effet analogiques + canal 1 scxd, je ne suis pas certain que la combinaison multi fx numérique/scxd soit vraiement convaincante.

Mais bon, comme toujours, le seul moyen d'en etre certain c'est d'aller l'essayer avec ton me20 et ta gratte et de juger avec tes oreilles !


[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 13:36:38 ]