Sujet de la discussionPosté le 07/08/2011 à 19:10:30Fumée s'échappant de mon SCxD - Question sur garantie
Salut à tous !!
J'utilise cet ampli depuis un peu moins d'un an. Il y a quelques instants j'ai poussé un petit peu le son (jusqu'à 3-4 grand max, pour la première fois depuis que je le possede) pendant une petite demi-heure, avec une grosse fuzz aux fesses.
A un moment donné j'ai entendu comme des craquements, puis le son par intermittence, puis enfin plus rien.......
Et en m'approchant j'ai remarqué de la fumée s'échappant de l'ampli au niveau de "input" environ.
Question toute simple... Si j'ouvre l'ampli pour voir ce qu'il s'est passé, serai je toujours couvert par la garantie ??
Merci !
wolf37300
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 07/08/2011 à 19:29:38
non, fait marcher la garantie directement
bravo t a reussi a griller ton ampli lol
j espere pour toi que tu en as un de rechange
Mais mince je n'ai rien fait !!!! ^^
et non je n'ai pas dampli de rechange et je ne pourrai pas ramener lampli au magasin ou je l ai acheté avant fin aout car je suis en congés :-S
En théorie l'ouverture de l'ampli fait sauter la garantie.
En pratique je ne sais pas si il y a une pastille qui permet de déterminer si il a été ouvert.
Dans tous les cas t'as intérêt à faire marcher la garantie. Par contre pense à pousser un peu le prochain exemplaire histoire de vérifier sa résistance au choc guitaristique
J'ai déjà donné l'info sur un autre forum mais ça peut toujours servir...
Si tu as un lycée technique pas trop loin de chez toi et qu'il y a une filière électronique, tu pourrais peut-être y trouver un prof sympa qui saurait jouer du fer à souder... Demandé gentiment, ça peut marcher. Et payer une bière en retour c'est toujours plus sympa qu'une grosse facture !
En revanche, pour la garantie... (mais si tu contactes directement le vendeur ou même Fender, tu auras une idée rapide des démarches à engager).