Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/08/2011 à 19:10:30Fumée s'échappant de mon SCxD - Question sur garantie
Salut à tous !!
J'utilise cet ampli depuis un peu moins d'un an. Il y a quelques instants j'ai poussé un petit peu le son (jusqu'à 3-4 grand max, pour la première fois depuis que je le possede) pendant une petite demi-heure, avec une grosse fuzz aux fesses.
A un moment donné j'ai entendu comme des craquements, puis le son par intermittence, puis enfin plus rien.......
Et en m'approchant j'ai remarqué de la fumée s'échappant de l'ampli au niveau de "input" environ.
Question toute simple... Si j'ouvre l'ampli pour voir ce qu'il s'est passé, serai je toujours couvert par la garantie ??
Merci !
wolf37300
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 07/08/2011 à 19:29:38
non, fait marcher la garantie directement
bravo t a reussi a griller ton ampli lol
j espere pour toi que tu en as un de rechange
0
Thierry255
1453
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 07/08/2011 à 20:20:42
Mais mince je n'ai rien fait !!!! ^^
et non je n'ai pas dampli de rechange et je ne pourrai pas ramener lampli au magasin ou je l ai acheté avant fin aout car je suis en congés :-S
0
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 07/08/2011 à 20:41:14
Il faudra que tu prennes ton mal en patience !
En théorie l'ouverture de l'ampli fait sauter la garantie.
En pratique je ne sais pas si il y a une pastille qui permet de déterminer si il a été ouvert.
Dans tous les cas t'as intérêt à faire marcher la garantie. Par contre pense à pousser un peu le prochain exemplaire histoire de vérifier sa résistance au choc guitaristique
0
Thierry255
1453
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 07/08/2011 à 20:44:46
Ok merci pour l'info je ne vai pas y toucher mais ça va etre long
Pas de guitare pendant les congés
0
Splonge
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 10/08/2011 à 13:45:19
J'ai déjà donné l'info sur un autre forum mais ça peut toujours servir...
Si tu as un lycée technique pas trop loin de chez toi et qu'il y a une filière électronique, tu pourrais peut-être y trouver un prof sympa qui saurait jouer du fer à souder... Demandé gentiment, ça peut marcher. Et payer une bière en retour c'est toujours plus sympa qu'une grosse facture !
En revanche, pour la garantie... (mais si tu contactes directement le vendeur ou même Fender, tu auras une idée rapide des démarches à engager).
Bon courage !
0
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.