Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/724
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Pédales+SuperChamp+Jamman+Ampli=cool !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 139 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédales+SuperChamp+Jamman+Ampli=cool !
Bonjour

Après avoir lu le forum en long et en large et constaté que le changement de lampe ne sert à rien et le changement d'HP à pas grand chose. Mais aussi que l'absence de boucle de retour peut être pénalisante pour l'utilisation d'un Jamman (j'utilise le Line6 JM4 Looper qui est un genre de jamman), j'ai fini par trouver MA solution maison qui marche bien...alors je vous en fait profiter :

Donc la config est la suivante :

Guitare -> Pédales (Maxon OD 808 -> Blackstar HT-Drive -> Malekko Chorus -> Boss Chorus CE-2) -> Fender Superchamp XD sur canal 1 (avec un peu de réverb) -> HP débranché et sortie par Line out -> Jamman -> Ampli Hughes et Kethner BK-100 (celui de ma basse qui est très "plat" et ne fait qu'alimenter le HP de 15 pouces en 100 W)

Pour la voix, je rajoute un TC-Helicon Harmony GX-T branché entre les pédales et la guitare. Il récupère juste les accords de la gratte et la sortie micro est rebranchée sur mon JM4 pour l'enregistrement dans un loop.

Ca marche vraiment bien, avec pour seul bémol que le JM4 me met des effets guitares avec ses presets de batterie et qu'il faut que je coupe le son de l'ampli avant de changer sinon ça larsen à mort..il faut donc recouper les effets guitare du JM4 avant de remonter le son :??: ... bon, quand je serais "grand", je m'achèterai un vrai jamman ;-)
2
Citation :
HP débranché et sortie par Line out

je ne crois pas que ce soit une bonne idée tu risque de griller le transfo
3
Je ne vois pas pourquoi je grillerait le transfo ?! :oo:
4
assez compliqué mais s'il n'y a plus d'impédance en secondaire les tubes débitent dans le primaire qui n'est plus qu'une simple impédance et le courant augmente alors tubes ou transfo je ne sais pas ce qui grille d'abord (mais quand une résistance est nulle le courant tend vers l'infini si je me souvient bien)