Fender Princeton 650

Tous les avis sur Fender Princeton 650

3.0/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • Gloups21Gloups21

Très bon si vous tombez sur la bonne série

Fender Princeton 650Publié le 07/12/17 à 13:03
    Bonjour,
    Voila quelques années que je possède cet ampli.

Sur le papier il a tout pour lui, sur le papier seulement.

En réalité, dans la vraie vie, il à un défaut majeur qui fait que je ne l'utilise plus : LE SOUFFLE.
    Un souffle de dingue qui vous prend la tête car présent à tout les niveaux de volume.
    J'ai changé les condos, diodes, résistances de puissance et essayé de trouver d'ou pouvait venir ce souffle.
    Rien n'y fait, impossible de m'en sortir.

Par contre, j'ai rencontré un autre propriétaire de ce type de combo pour qui tout allait bien, souffle léger que l'on oublie dans le son; comme quoi, à essayer avant achat d'occasion.

Sinon, rien à redire sur les modélisations…
    Bonjour,
    Voila quelques années que je possède cet ampli.

Sur le papier il a tout pour lui, sur le papier seulement.

Rien n'y fait, impossible de m'en sortir.

Sinon, rien à redire sur les modélisations qui sont de très bonnes qualités couplées avec ces 2 canaux (clean, crunsh).
    Effets embarqués très convaincants et conviviaux.
    Encore une fois, dommage pour ce son pourri par un souffle trop envahissant.

HP Celestion G12P 80, pas super super sur ampli à lampe, mais qui fait correctement le job ici.
    L'autre propriétaire de Princeton 650 que j'avais rencontré à fini par lui installer un Eminence Cannabis Rex, et là, le son était vraiment superbe.

Par contre, la seule panne que j'ai rencontré, était une absence de son totale qui c'est rétabli lorsque j'ai ré-enfiché la puce DSP dans son support (peut être un choc?)

NB : il prend très bien les pédales d'effets (OD, Fuzz et autres)

En tout cas ce serait un super ampli et qui pousse fort si le son était "clean" de tout souffle, et un combo génial pour découvrir la guitare électrique pour un débutant (nombreux sons possibles)

Donc si vous souhaiter en acheter un, essayez le avant.

Bonne musique à vous!!!