Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Mustang I
Photos
1/206
Fender Mustang I

Sujet Est il suffisament puissant pour jouer en piano bar ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 002 vues
  • 4 followers
1 Est il suffisament puissant pour jouer en piano bar ?

Bonjour ,

 

Cette ampli est il suffisament puissant pour jouer en piano bar ?

 

Merci d'avance!

Music@lement Ghter..

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


2

Un 20 watt à transistors avec un HP de 8 pouces... ça risque d'être un peu léger. Il serait peut-être plus prudent de voir pour un Mustang II ou même II et IV si tu veux rester dans la même gamme.

3

Ca déped de la configuration du groupe et du répértoire.

L'appellation "Piano Bar" me fait penser à un trio jazz jouant en accoustique. Si c'est le cas le 20W pourrait eventullement suffire.

Par ailleurs j'ai lu un post sur le forum dedé de g.com qui indiquait qu'il n'y avait pas une énorme diff de volume entre le I et II. Etonnant, mais malgré les watts ca peut être une question de sensibilité du HP ...

Bref, ca peut éventuellement se tenter, d'autant que tu peux trouver des offres "satisfait ou remboursé" en X jours ...

 

4

Merci beaucoup pour vos reponses !

 

Nous ne faisons pas de Jazz mais tout à fait nous sommes 3.

- Une chanteuse ( directement dans la sono )

- MOI [ ( guitariste, et choriste )  Ma voix passe dans la sono et le son de la guitare passe dans l'ampli qui est lui même renvoyé vers la sono via un micro SM57 ]

- Un guitariste ( plutôt solo qui pas lui aussi dans l'ampli (50Watt) qui est lui même renvoyé vers la sono via un micro SM57 )

 

Notre repertoire c'est plutot : Dire Straits, Rolling Stones, Beatles, Clapton etc....

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


5

Si ton ampli est repiqué, tu n'as de toute façon pas besoin de grosse puissance et ton ampli convient. Si ce n'est pas le cas, je pense aussi qu'un hp 8", c'est trop léger, et qu'il te faut quelque chose de plus gros.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

6

Citation de : Larogero

Si ton ampli est repiqué, tu n'as de toute façon pas besoin de grosse puissance et ton ampli convient. Si ce n'est pas le cas, je pense aussi qu'un hp 8", c'est trop léger, et qu'il te faut quelque chose de plus gros.

Tout a fait c'est ce que m'a dit le vendeur!

Donc oui l'ampli est repiqué a l'aide d'un SM57 !

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


7

Ben voilà. Si ton ampli est toujours repiqué, tu t'en fous de la puissance. Si le son te plait, fonce !

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be