< Tous les avis Fender Super Champ X2

Publié le 01/12/13 à 17:37
Note 6

Note 6

Très bon avec un hp celestion ou Jensen. Note 8

Tout ou presque a été dit !Alors je fais court. J'avais le XD depuis un an, prêté par un copain qui vient de me le reprendre ! Il était équipé d'un HP celestion green back,(bonne amélioration dans les mediums et basse, ça passe dans le mix, car le HP d'origine est un peu ledge !) Je viens donc d'acheter le X2 d'occase (équipé d'un HP Jensen comme dans mon Princeton 65, Alors là, ça le fait, j'ai essayé de changer les tubes mais cela n'améliore rien à mon oreille. Je l'utilise en répette ou dans des petites gigs, dans les petits bars (repris line ou micro), quand je n'ai pas besoin de watts ou qu'il n'y a pas de batteur (vous savez, ceux qui cognent comme des sourds sur des cagettes, ah !ah !ah !) le son est correct pour ce faire. Toutefois on ne peux pas comparer une porsche et une dacia. Je peux juste faire un comparaison entre les deux modèles, les sons sont légèrement améliorés sur le x2, prise usb, ouais, bon !!! Par contre le prix sans les accesoires : housse et surtout la pédale !!!la finition était meileure sur le XD, collage du vinyl sur la caisse, les super patins en caoutchouc pour pas rayer le plancher (si,si !) remplacé par des tétons en feraille et le logo Fender vraiment ship ! Cela reste malgré tout un bon petit ampli pas lourd, si l'on a mal au dos, surtout si l'on sait jouer et l'utiliser dans son utilisation première, voilà j'espère avoir été concis et objectif. good gig ! note 7