Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/03/2025 à 12:24:33Ampli vox pathfinder 10 avec pédales d'effets ou ampli à modélisation type Mustang lt25 voir 40s ?
Bonjour à tous !
Voilà j'avais acheter du matos pas cher du tout pour commencer la guitare électrique.
Maintenant que l'eau à coulé sous les ponts il s'avère que j'adore vraiment ça et que j'ai envie d'aller un peu plus loin.
J'ai un ampli tout basique à 100 balles Vox Pathfinder 10 et je souhaiterai upgrade un peu en tout cas m'amuser un peu plus avec des effets ect.
Ma question est la suivante : j'ai pas un budget énormissime alors est-ce que j'achète des pédales d'effets et je garde mon ampli actuel, ou est-ce que j'achète un ampli à modelisation directement type fender mustang lt25 ou 40 ?
Merci par avance pour vos retour !
Vibraphonik
3102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 04/03/2025 à 15:20:32
Salut,
Ton petit ampli n'est pas mauvais. Si tu n'as pas besoin de plus de puissance (pour jouer en groupe par exemple), et si ton son clair te plaît, tu devrais plutôt t'orienter vers des effets.
Les pédales individuelles sont cool, mais on a tout le temps envie d'en avoir d'autres pour expérimenter ou avoir un "meilleur" son, alors au final c'est vite un gros budget.
Si j'étais à ta place, je choisirais un multi-effets : pour un budget "limité", tu as beaucoup plus de choix et de possibilités. Bien sûr il faut prendre le temps d'en comprendre le fonctionnement et d'expérimenter (un éditeur logiciel, sur ordi, tablette ou smartphone en simplifie l'utilisation).
Après, tu pourras passer à des pédales individuelles en ayant déjà un peu mieux cerné ce qu'il te faut.