Line 6 AX2 212

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

Oufti!!!!!

Line 6 AX2 212Publié le 09/03/19 à 14:26
    Alors, tout a été dit par les autres avis pour ses caractéristiques.

Je trouve cet ampli génial dans sa totalité excepté le poids! il pèse un âne mort avec son éleveur dessus!!!!!
    Les possibilités sont multiples, quasi infinies. Les sons, effets et modélisations au top encore maintenant.
    J'ai testé des Line 6 plus modernes (spider, Amplifi), les Boss, Digitech RP 500, Zoom G3.
    Je possède un Jet City, j'ai joué sur Crate, Fender, Marshall, testé EVH et Blackstar tous full tube et, de mon oreille, très peu de différence dans la dynamique de jeu.
    Alors, tout a été dit par les autres avis pour ses caractéristiques.

Le floorboard est hyper solide, précis, 0 latence entre les pistes, et on peut switcher pour chaque préset afin de l'utiliser comme "pédales séparées".

Je le recommande à ceux qui veulent se mettre dans la puissance, l'excellente modélisation sans débourser une fortune!!!!
  • kimolincekimolince

l'ampli des pros, paramétrable à l'infini!

Line 6 AX2 212Publié le 17/05/16 à 21:35
    A une époque aux états unis cet amplis était à peu près dans tout les studios d'enregistrement, il faut dire qu'on peut réellement une fois le fonctionnement assimilé en tirer vraiment tous les sons possibles: lampé USA, lampé British, electro-acoustique, métal distordu, bluesy, jazzy.
    Il y une entré midi, une entrée guitare, une entrée pour voix/ clavier/ batterie...
    Oubliez tous les clichés sur les line 6 car vous ne connaissez que leurs amplis chinois ( spideret autre). Celui-là est du pure Made In USA 2x2 HP de 12' pour une puissance de 150 watts, heureusement il y a 3 master.
    Décrire les sons de cet ampli prendrait 10 pages.
    - sachez qu'on dispose des 30 meilleurs amplis du monde …
    Décrire les sons de cet ampli prendrait 10 pages.
    - sachez qu'on dispose des 30 meilleurs amplis du monde paramétrable à l'infini.
    - on peut assigné un nombre incalculable de wha, delay, reverb, chorus, cabine leslie, tremolo, noisegate, compresseur etc... bien sûr paramétrable.
    Vous disposez d'une banque de 120 sons usine éditable via 4 canaux, auxquels il faut ajouter 120 Preset, 120 sons que vous créer. Donc sur scène, avec n'importe quel pédalier midi, une pédale volume pour doser le son, une pédale volume pour les wha manuelle, on peut jouer à peu près tout et n'importe quoi. Votre batteur, votre bassiste, votre chanteur pourra même se brancher avec vous car les 150 watts annoncés sont réllement là!
    Ce que le blues ce sont les cabinets, genre stéré, 4x12, 2x10 etc... qui permettent d'adapter l'ampli au lieux... Il y aussi la fonction diffusion, la fonction chaleur.
    A l'époque cet ampli valait 2000 euros en France, et je voyais pas mal de musiciens " technique jouer avec".
    Débutants ou punk, fuyez! Amateurs de sons pointus et riches, de délire Gilmourien et de beaux sons vous êtes bien venus. A noter que cet ampli est au final plus facile à programmer qu'un multi-effet Boss, Korg ou Roland dont les sons sont souvent pitoyables.
    Bref le seul vrai Line 6 à ne pas avoir de sons " plastiques".

• saintdjonnesaintdjonne

Le seule line 6 "lmade in USA", des sons amples chauds, des effets modulables à souhait

Line 6 AX2 212Publié le 11/04/16 à 23:26
    Si vous posséder un spider 75 watts china et que vous pensez que c'est ça la son line 6, vous vous trompez vraiment!
    Cette ampli coutait 1500 euros à sa sorti soit le prix d'un bon mesa boogie ou d'un Fender haut de gamme. On est a des années lumières des petits amplis de débutants style spyder, vox valvetronics ou des amplis à lampes à 600 euros chinois!
    - D'abord cet ampli possède un émulateur de tout les types de lampes du marché.
    - la puissance est conséquente: 2x60 watts
    - les Hp sont deux Eminence made in USA de 12" déconnectable pour passé en mono au stéréo
    - D'abord cet ampli possède un émulateur de tout les types de lampes du marché.
    - la puissance est conséquente: 2x60 watts
    - les effets sont complètement paramétrables, wha, delay, reverb, compresseur, cabine Leslie,overdrive, cabinets etc... On peut avoir façonner des sons à l'infini.
    - il y a une sortie direct out avec émulateur de micros pour jouer en studio.
    - entrée guitare
    - entrée auxilaire pour brancher n'importe quelle instruments voir même un micro chant.
    - entrée et sortie midi, prise caque
    - entrée pour pédale volume qui controlera le volume ( n'importe quel pédale fera l'affaire)
    - entrée pour pédale volume qui permettra de controler la wha
    - entré pour pédalier midi style roland afin de contrôler la bête
    - entrée pour pédalier line six floor board
    - sortie HP externe
    - 256 banques de sons éditables sur 4 canaux
    Alors vous aurez compris il s'agit d'un ampli de pro, même si il faut 10 minutes pour comprendre la bête. Son prix, sa puissance, ses possibilités sonores le destines vraiment à la scène et au studio.
    Niveau son, cet ampli sonne plus chaud et avec bien plus de dynamique que les amplis à lampes que j'ai eu: Fender Hot Rod, Marshall DSL 401 ( nullissime), Peavey Classic 50.
    En fait le problème est le suivant: on est obligé de coller tellement de pédales où d'effets à un ampli à lampe pour jouer autre chose que du blues que finalement on perd le signal.
    Le gros avantage de ce line 6, c'est qu'on à vraiment des centaines de sons légendaires sous le pieds, on peut même émuler un son totalement acoustique d'une transparence rare.
    Le gros truc en plus c'est qu'avec le master on peut préparer ses sons tranquilles à la maison et jouer sur 1 watts sans déranger les voisins...
    - 2 points négatifs:
    - cette ampli est lourd, il faut lui coller des roulettes comme sur un 50 watts lampes.
    - ce line 6 ne supporte pas les grattes pourris car il restitue vraiment le son acoustique de la guitare.
    Mais ces inconvénients ne sont rien si on veut avoir " son son" et ce balader du studio à la scène.
    Alors bien sûr il n'a rien à voir avec les line 6 actuelles dons les sont clean sonnent vraiment plastiques ( sauf le spidervalve qui a été réalisé avec Bogner et possède 4 lampes qui donnent un peu de vie).
    Alors bien sûr si vous avez les moyens d'acheter plusieurs amplis à lampes de différentes maisons ( Marshall, Fender, Mesa, Rivera, Vox) et des roadies pour les transporter et faire le mix ce Line 6 n'a que peu d'intérêt...

- sortie casque
    - master volume
  • soleimusiquesoleimusique

Excellent !

Line 6 AX2 212Publié le 25/06/15 à 07:54
    Ampli très puissant, très belle restitution des basses , très polyvalent.
    Il est lourd, encombrant, mais on lui pardonne vite ces points.
    On peut le piloter par un pédalier Midi ou par un pédalier Line 6 dédié .
    Le gain réglable en entrée permet un dosage précis de la saturation .
    Finalement il n'est pas si compliqué à utiliser et reste intuitif.
    La protection par toile des HP a tendance à s'altérer un peu à la longue mais on peut la démonter facilement et la remplacer par de la moquette acoustique.
    Ampli très puissant, très belle restitution des basses , très polyvalent.
    Il est lourd, encombrant, mais on lui pardonne vite ces points.
    On peut le piloter par un pédalier Midi ou par un pédalier Line 6 dédié .
    Le gain réglable en entrée permet un dosage précis de la saturation .
    Finalement il n'est pas si compliqué à utiliser et reste intuitif.
    J'aime le son de cet ampli en général . Les chorus sont excellents, les reverbs très numériques sont d'une largeur exemplaire. Les compresseurs soufflent un peu...à ce sujet ils ne servent pas à grand chose...quelques saturations sortent du lot pour les rythmiques.
    C'est du Line 6 que l'on ne retrouve plus actuellement : made in USA, le premier sorti, le vrai ampli à l'ancienne avec une identité très forte. Un ampli à posséder absolument pour pas très cher aujourd'hui...1500 euros à l'epoque de sa sortie.
    Beaucoup de guitaristes me font souvent la remarque à la fin de mes prestations :"super son! c'est quoi cet engin?"
    Bref, un vrai couteau Suisse qui vous sortira de bien bonnes sonorités .
  • iamqmaniamqman

Line 6 AX2 212Publié le 09/07/11 à 20:02
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is one goofy looking amp to say the least. IT has a tone of settings written on the top front panel and the shear look of this amp is grotesque. Not to mention the sound of it is just shameful. Sure you get an all in one modeling amp but this thing couldn't model a decent tube amp if it actually had tubes in it.

I guess this is the first off the Line 6 modeling amps before their were PODs or Spider amps. This amp has just about the same features and effects as the newer ones nut the LED is obviously out dated and so you would have all the setting written on the front.

UTILIZATION

One thing Line 6 has going for it is their manuals are very clear and easy to understand. They lay out the way you operate their equipment in a way that a good teacher would in a classroom. It is clear and straight to the point. The give you some recommendations as well to help you get started on your quest for tone if you can all it that.

SOUNDS

The distortion tone from Line 6 modeling amps is just pure garbage! It sounds thin and buzzy which leads me to understand why they eventually went out and got Reinhold Bogner to do their distortion from now on. You cannot find a usable tone for distortion in this amp. No matter what setting or whatever it will always sound flat out terrible.

It really doesn't matter what guitar you use with this thing it will sound like trash. So you are better off grabbing a $99 fender Squire guitar as it will match the quality of this amp really well.

OVERALL OPINION

These amps have long been fizzled out. I think they were introduced in the 90's at some point and now have been replaced by the spider series and HD series from Line 6. I am a fan of Line 6 products like their delay pedals and the reverb pedals. They have some great units that they produce. But these amp modelers are just terrible.

I have no idea what the going rate for these amps are in this market, but I'm sure you can find it used somewhere for under $200. I would not recommend this amp to anyone. Save your money and get a real tube amp. You be better off in the end.
  • rocknblurocknblu

Line 6 AX2 212Publié le 18/01/09 à 15:58
    Ampli transistor, 2 X 120w !! en stéréo....acheté en 1997!! un des tout premiers avec le pédalier
    une entrée jack guitare et une entrée jack Aux (cd, basse, batterie électr.....), pas de send/return pour effet ext
    C'est une véritable usine à gaz, mais facile à utiliser, puisque tous les boutons poussoirs ou potars sont frontales...il a la particularité de pouvoir être débranché au niveau HP, pour utiliser la sortie stéréo, direct casque ou table avec simulation de cabinets (ils y sont tous!1/2/4 hp)
    Noise gate, filtre anti-hum, réglage de gain, bss et aigü et reverb de l'entrée Aux
    compresseur (5 types)+ level
    tous les types d'overdrive, disto, fuzz, et oct box (99 en tout!!)+ level
    tous le…
    compresseur (5 types)+ level
    tous les types d'overdrive, disto, fuzz, et oct box (99 en tout!!)+ level
    tous les types d'amplis !!(19 de bases, 1 ou 2 par base!!)
    equalisation 6 fréquences(80-240-750-200-6600-Présence)
    5 types de Whawha avec réglage fréquences
    5 types de delay +ts réglages+ level
    5 types de reverb +ts réglages+ level
    4 types de trèmolo + ts réglages
    6 types de flanger ou phaser ou chorus+ ts réglages
    simulation de hp avec tous les types de cabinets existant...(15 en tout)
    on retrouve une ligne de potars qui permettent d'éteindre (on/off) les effets, sur le son choisit....
    une dernière ligne de potars, qui permettent de reéqualiser, changer les niveaux d'effets sur le son choisit, sans en changer l'état original....elle permet aussi de faire une équalisation de salle!!, ce qui veut dire que celle-ci interviendra sur place du concert, sur tout les sons sélectionnés, qu'elle pourra être changée à chaque fois, sans changer les sons originaux (comme un équa en sortie de table de mixage).....pas facile d'expliquer toutes les possibilités de l'engin...!!

La configue est assez simple (c'est pas du voodoo valve!)
    les sons en preset sont bons
    le manuel est très complet et facile à comprendre....

C'est un ampli tout terrain, éclectique, qui permet tous les délires possibles en peu de temps
    il a des sons preset d'artistes connus, à partir desquels, on peut travailler...
    du blues au Heavy, simple ou double bobinage, ça marche !!
    bémol...le delay se coupe sur les changement d'accords ou de notes

Je l'ai depuis 1997, c'est un des premiers sur Paris, je l'ai utilisé sur pas mal de concerts, avec le gros pédalier qui existe toujours....
    je le garde pour faire de la maquette
    il était très cher à l'époque, mais tout étant intégré, c'était très plaisant...
    maintenant, il crache un peu sur certains potars, il reste très lourd (!)
    ce n'est pas un ampli à lampes ou hybride...
    pour la remise en état et la réparation du pédalier (un switch), je ne sais pas oû aller !!?
    je ne ferais pas le mm choix, à cause du poids et de ce que je joue actuellement comme musique...un trémolo,
    booster, delay et whawha sur un petit tout lampes me suffisent...