HIWATT Custom 100 - Son Gilmour
- 94 réponses
- 12 participants
- 6 227 vues
- 12 followers
manson.reznor
Je suis à la recherche d'une modélisation Hiwatt. J'ai vu que le Flextone III modélise le custom 100. Je suis un grand amateur de David Gilmour qui tourne habituellement avec Hiwatt et je cherche à m'approcher le plus possible de sa sonorité pour pas trop cher ...
J'ai déjà le kit EMG DG20 avec ma Strat+. Manque plus que l'amplification et les effets pour aller avec.
Donc je souhaite savoir si la simu de Hiwatt est à la hauteur sur cet ampli.
Aussi que trouve t'on comme simu de compresseur dans cette ampli.
Et dernière question, est-ce que la simu du Hiwatt peut être cumulée avec une disto ou Overdrive présente dans l'ampli ou si il est seulement utilisable en son clair.
D'avance, merci ...
Tigerbill17
Ahh, OK... dans mon premier jet ..... Si tu as lu ma deuxiéme contribution, tu ne peux pas ne pas avoir compris ce que je voulais dire.....
Citation : plus le son est puissant, MOINS il faut de basses et d'aigus, et PLUS il faut de Médiums
= en RELATIF = l'équilibre est à modifier dans cette direction....
Ca ne signifie pas "Pousser les médiums ".....Lis mon 2ème post où j'explique comment 'ciseler' un son....
Citation : Ensuite, tu joues avec tes basses, medium et aigus.... MAIS... si tu trouves que ça manque d'aigus... ne les augmente pas!!!!!==> BAISSE d'ABORD les MEDIUMS à la place.......
C'est clair, non ?? ( comme le son avec la simul fender ... )
Bon, je crois qu'on est d'accord, quand même, sur l'égalistion différente en fonction du volume, et sur le fait que l'équilibre relatif des différentes fréquences est dans le sens de +de basses et d'aigus à faible volume et les diminuer à mesure que le volume augmente.
Et à propos, pour ceux qui auront la curiosité d'utiliser TweakWizard pour modifier un patch en fonction du volume estimé, vous pourrez constater que j'ai choisi de laisser les Médium fixes, et de faire varier les autres ( Bass, treble & presence )