HIWATT Custom 100 - Son Gilmour
- 94 réponses
- 12 participants
- 6 227 vues
- 12 followers
manson.reznor
Je suis à la recherche d'une modélisation Hiwatt. J'ai vu que le Flextone III modélise le custom 100. Je suis un grand amateur de David Gilmour qui tourne habituellement avec Hiwatt et je cherche à m'approcher le plus possible de sa sonorité pour pas trop cher ...
J'ai déjà le kit EMG DG20 avec ma Strat+. Manque plus que l'amplification et les effets pour aller avec.
Donc je souhaite savoir si la simu de Hiwatt est à la hauteur sur cet ampli.
Aussi que trouve t'on comme simu de compresseur dans cette ampli.
Et dernière question, est-ce que la simu du Hiwatt peut être cumulée avec une disto ou Overdrive présente dans l'ampli ou si il est seulement utilisable en son clair.
D'avance, merci ...
Tigerbill17
Ahh, OK... dans mon premier jet ..... Si tu as lu ma deuxiéme contribution, tu ne peux pas ne pas avoir compris ce que je voulais dire.....
Citation : plus le son est puissant, MOINS il faut de basses et d'aigus, et PLUS il faut de Médiums
= en RELATIF = l'équilibre est à modifier dans cette direction....
Ca ne signifie pas "Pousser les médiums ".....Lis mon 2ème post où j'explique comment 'ciseler' un son....
Citation : Ensuite, tu joues avec tes basses, medium et aigus.... MAIS... si tu trouves que ça manque d'aigus... ne les augmente pas!!!!!==> BAISSE d'ABORD les MEDIUMS à la place.......
C'est clair, non ?? ( comme le son avec la simul fender ... )
Bon, je crois qu'on est d'accord, quand même, sur l'égalistion différente en fonction du volume, et sur le fait que l'équilibre relatif des différentes fréquences est dans le sens de +de basses et d'aigus à faible volume et les diminuer à mesure que le volume augmente.
Et à propos, pour ceux qui auront la curiosité d'utiliser TweakWizard pour modifier un patch en fonction du volume estimé, vous pourrez constater que j'ai choisi de laisser les Médium fixes, et de faire varier les autres ( Bass, treble & presence )
fredian
Citation : Bon, je crois qu'on est d'accord, quand même, sur l'égalistion différente en fonction du volume, et sur le fait que l'équilibre relatif des différentes fréquences est dans le sens de +de basses et d'aigus à faible volume et les diminuer à mesure que le volume augmente.
pas forcément, car si pour ta part tu m'a bien lu, tu auras remarqué que je ne change RIEN à mes équals quelques soit le volume...
En revanche, je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas forcément opportun au niveau acoustique de monter ses équals au delà de 8...
manson.reznor
Citation : Mais bon ya pas photo pour moi : le flextone aura quand meme un meilleur son que ta chaine sonore : Pédales > Amp.
Mais cela n'engage que moi
Pour les pédales, j'ai pas le choix. Dynacomp et CS-2 obligatoire.
Par contre, c'est sûr que maintenant, c'est mon ampli qui suit plus ...
Yoyo c'est moi
manson.reznor
amaurythewarrior
Tigerbill17
Citation : tu auras remarqué que je ne change RIEN à mes équals quelques soit le volume...
OK........
Citation : ça reste quand même une affaire de goûts...
Un peu hors sujet... oui, c'est vrai...., les réglages d' EQ ( ou méme de Drive ou d'effets ...)
Ca me sidère toujours de voir des exemples de patches avec tout à fond !!!!
Mais .... ça reste qd même .....
Bon, pour répondre au sons Gilmouriens.... ou autres...
On peut quasiment tout obtenir avec un Flex III.... mais il faut
1) être TRES patient.. pour bien connaître chaque modèle d'ampli et ses réactions
2) rester conscient qu'on n'obtiendra PAS le même son que Gilmachin ou Knopftruc.....on va se'en approcher, c'est tout. Et c'est normal.
amaurythewarrior
fredian
Hors sujet : Citation : Ca me sidère toujours de voir des exemples de patches avec tout à fond !!!!
je sais pas si ça s'adresse à moi, mais je mets rien tout à fond, justement.. mais j'esssaie de faire en sorte de trouver un équilibre qui me permette (est ce illusoire?) de conserver les mêmes réglages quelque soit le volume. il faut peut être que je précise que je n'ai guère le choix dans la mesure où mes effets altèrent pas mal la réponse en fréquences de l'ampli, notamment la wah (booste les aigus et les hauts médiums). Du coup, ce paramètre étant valable quelque soit le volume, il faut que je fasse en conséquence, vu que la plage de fréquences de la wah, elle, ne varie jamais et n'est pas réglable.
- < Liste des sujets
- Charte