HIWATT Custom 100 - Son Gilmour
- 94 réponses
- 12 participants
- 6 225 vues
- 12 followers
manson.reznor
Je suis à la recherche d'une modélisation Hiwatt. J'ai vu que le Flextone III modélise le custom 100. Je suis un grand amateur de David Gilmour qui tourne habituellement avec Hiwatt et je cherche à m'approcher le plus possible de sa sonorité pour pas trop cher ...
J'ai déjà le kit EMG DG20 avec ma Strat+. Manque plus que l'amplification et les effets pour aller avec.
Donc je souhaite savoir si la simu de Hiwatt est à la hauteur sur cet ampli.
Aussi que trouve t'on comme simu de compresseur dans cette ampli.
Et dernière question, est-ce que la simu du Hiwatt peut être cumulée avec une disto ou Overdrive présente dans l'ampli ou si il est seulement utilisable en son clair.
D'avance, merci ...
sade
Tigerbill17
Il sonne bien à n'importe quel volume.
Le probléme c'est l'effet Fletcher-Munson ( est-ce que tu as lu l'article ?) ==> le prob est le même avec n'importe quel ampli! ( et avec n'importe quel objet sonore, y compris la bonne vieille chaîne hi-fi) ==> les réglages d'égalisation doivent être différents à différents volumes d'écoute pour obtenir la même sensation sonore ( l'impression d'avoir le "même son", mais plus fort.
En gros:
à faible volume, il faut pousser les basses ET les aigus, car l'oreille est moins sensible dans ces fréquences.
à fort volume, c'est l'inverse.
C'est le principe même du réglage 'contour' ou 'loudness' sur les matériels audio-hifi
Ca explique pourquoi tu es obligé de pousser tes aigus à fond si tu me dis que tu joues à faible volume. Si c'est vraiment faible ( chambre à coucher sans emmerder toute la maison ), ça peut conduire à ne JAMAIS avoir une bonne sonorité.
Pour résumer, il faut ( comme je le fais ) au moins DEUX séries de 36 patches ( des 'bundles' en terminologie Line6)
- 1 série avec des réglages pour volume faible
- 1 autre avec des réglages live
Et charger l'une ou l'autre dans l'ampli avec Line6Edit ou TweakWizard.