Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider III 120
Photos
1/48
Line 6 Spider III 120

[News] Line 6 Spider III 120

• 51 réponses
  • 20 participants
  • 4 246 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] Line 6 Spider III 120
Après les très appréciés amplis à modélisation Spider I et II, Line 6 sort la série Spider III offrant un large choix de combos et têtes + enceintes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Si on commence à faire la liste des presets loupés... ce thread va bientôt être aussi gros que alerte citations :diable:
12
:ptdr: oui inutile d'aller plus loin mais il m'a fait rire un temps .. quand j'ai écouté toute la liste j'étais plutot navré en fait .. (oui je me suis tapé toute la liste -__- je pourrais presque comparer cette inutilité avec le fait de peter dans un jacuzi ....)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

13
Beh moi je trouve que le 150 arrache bien, c'est sûr tt les presets sont loin dêtre corrects, mais en chipotant un peu, y a moye nde trouver ce que l'on cherche exactement ^^ le tout fait emballé, ca n'existe que dans les surgelés! Enfin moi je le recommande, j'ai tjs étét trés satisfait de line 6 et question qualité prix, on y trouve clairement son compte! Pour les professionnels, ils se dirigeront vers autre chose ss doute. N'emepche qu'il a du potentiel, de la gueule (aussi bien par ce quil laiss paraitre et entendre surtt! ) vmt sympa en bref! et des foutus sons pr le metal etc etc... :-D SUPER!
14

Hors sujet : Tiens, serait-ce un n00b ?

Salut toi, tu ne serait pas du genre à ne jurer que par EMG par hasard ? :noidea:
15
Oual on va ptetre pas commencer a se tirer dans les pattes hein ? ^^

mon avis perso sur line 6 c'est que le son est correct certes .. on va pas dire que c'est a vomir (quoi que certains presets .. T-T), y a bien pire niveau amplification quand meme. Mais ce que je leur reproche c'est de formater les gens qui commencent la dessus .. disons qu'au final j'ai l'impression que tous ceux qui débutent avec un line6 (ou d'autres marques a modélisation) se forgent a peu pres le meme son .. maintenant c'est ptetre une illusion .. mais je pense que c'est du au fait que avec certains prereglages justement .. bah on se casse plus la tete a trouver ses propres réglages et son propre son ..

pour moi c'est un peu du prémaché... mais si en + les presets qu'ils fournissent sont mauvais (cf cowboys from hell ... enter sandman ... etc .. xD) bah j'en vois de moins en moins l'interet ^^"

d'où ce que je disais > qu'ils s'atellent a faire du bon son au lieu de donner une floppée de presets inutiles qui formattent les gens au mauvais gout :/ (subjectif a 200% mais bon)

16

Hors sujet : Euh juste comme ça, faudrait attendre de voir ce ça vaut avant de cogner sur le son de l'ampli (pas sur ce qu'il represente) parce que

Citation : mon avis perso sur line 6 c'est que le son est correct certes .. on va pas dire que c'est a vomir (quoi que certains presets .. T-T)

,jugé sur des samples c un peu vite jugé non ?

17

Citation : disons qu'au final j'ai l'impression que tous ceux qui débutent avec un line6 (ou d'autres marques a modélisation) se forgent a peu pres le meme son ..

Ben si tout le monde utilise les presets d'usines c'est un peu normal, mais si l'on va par la on peu dire que tous ceux qui utilise des ibanez avec les mic d'origine ont tous à peu près le même son de gratte, on peut donc dire qu'à mon époque comme on avait quasiment tous des pédale Boss on sonnait tous pareil etc....

C'est vrai que les sons d'origines n'ont pas l'air fameux, mais bon ecouter en mp3 sur des Hp de Pc c'est peut etre pas non plus l'idéal.
Il en va de meme pour les samples sonores du Vetta ceux sur le site n'ont pas l'air non plus de casser des barres mais pour les heureux utilisateurs de la bete, cet ampli sonne vraiment très bien.

Par contre je trouve que 36 emplacements user c'est vraiment peu. Surtout que les sons d'usines sont assez en général assez fades et basique, sans plus, il faut les modifiés en fonction de sa gratte, de ses gouts, et de son jeu....
Au vu de la complexité de programation des presets on ne peu pas se faire un avis en 5 minutes. Il faut rentrer dans les entrailles pour voir comment ca sonne et la ca prend beaucoup de temps.
18

Citation : jugé sur des samples c un peu vite jugé non ?

bah pour celui la oui .. mais j'en ai entendu d'autres en vrai .. et les samples m'ont pas tous convaincu loin de la m'enfin c'est une fois de + subjectif ^^" ... apres line 6 propose des choses tres bien.. mais je trouve le vetta (par exemple) cher .. trop cher .. pour ce prix t'as un tout lampes .. mais certains preferent le vetta .. une histoire de gouts :/

m'enfin j'espere qu'ils ont foiré le site et que le spiderIII sonne mieux que ca sinon ... ^^

19
Les samples de Line 6, ça doit faire partie des plus beaux exemples d'anti-pub de l'histoire, tous domaines confondus...
20
Oui en effet, je suis le premier a ne pas être convaincu par ces samples, mais les gammes Spider I et II, sans être des foudres de guerre, sonnaient mieux que ca.
Ya pas de raisons qu'ils aient regressé en qualité pour cette génération suivante.