[News] Line 6 Spider III 120
- 51 réponses
- 20 participants
- 4 491 vues
- 18 followers

Will Zégal

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Kal

J'avais pas été convaincu par les spider II mais j'avais un meilleur souvenir que ça quand même !
C'est surprenant car le site de Lien 6 est vraiment bien fait, ça donne (presque) envie, jusqu'à ce qu'on écoute les samples.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

matt34500

dvalinlegris

Citation : C'est surprenant car le site de Lien 6 est vraiment bien fait, ça donne (presque) envie, jusqu'à ce qu'on écoute les samples.
oui +1
ce que je disais par "insultant" c'est qu'en théorie .. meme si on s'adresse a une clientèle de débutants il faudrait le faire avecun peu de respect non ? c'est pas pke c'est des ptits jeunes qui achetent qu'il faut leur fournir de la merde ! (ils ont des oreilles comme tout le monde :/)
d'où mon terme un peu fort (d'où les guillemets autour du mot ^^")
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

pemberton

Citation : meme si on s'adresse a une clientèle de débutants
Pour les spiders ou encore les flextone ca peut passer mais un debutant avec un vetta à plus de 2000 € la piece ce frise le snobisme.
Par contre, je trouve que les samples des docktone, l'echopark et la verbzilla surtout sont vraiment bien foutu.
J'ai comme l'impression qu'ils ont plus axés les effort sur ce type de produit que sur les amplis

iscariah

Bon ok c'est un ampli clairement orienté metal et avec la panoplie d'ampli dispo il est impossible de ne pas trover son son, j'ai possedé une tete dual rectifier et très honnetement le son line 6 est plus adapté à mon jeu, plus précis, plus rond, plus Line 6 en fait.
Bref les presets c'est sympa ca donne qqs idées mais pour pleinement exploiter les capacites de la bete, il faut fouiller et ca en prend du temps...mais quel bonheur.
A noter que je joue sur un baffle line 6 4.12 celestion custom.
Le son des grattes est respecté contrairement à beaucoup de connerie que je vois circuler, que je joue sur ma vigier ou sur une les paul black beauty, il faut refaire ses réglages.
En résumé, un son lampe sans lampes.................HALLUCINANT!!!!!!!

dvalinlegris

merci de confirmer que l'ampli est de bonne qualité en tout cas .. ca me laissait perplexe

pemberton

Je pense la meme chose que toi de mon ampli meme si ce n'est pas le meme modele, et je suis tout a fait d'accord avec toi sur le respect du son des grattes.
et puis ca fait toujours plaisir d'avoir l'avis d'un vrai utilisateur

iscariah

Pour ts ceux qui veulent avoir le test de la tete spider III hd 150, je viens de le mettre en ligne.

pemberton

La seule chose qui me chagrine un peu (mais cela ne viens pas de ton avis):
- c'est que les banques user sont vraiment faibles, parceque comme tu l'as si bien souligné, il faut réaffiner les réglages en fonction de la gratte que tu utilises et 40 ca me parait faible ( Bon Ok sur le mien il y a 128 banques users et il est vrai que j'en utilises réellement qu'une cinquantaine, mais ca laisse de la marge le jour ou vous devait modifier une bonne partie de vos sons en fonction de votre pote gratteux, parcequ'un bon son seul n'est pas toujours approprié pour le jeu en groupe...)
- La deuxieme choses c'est que apparament (mais bon j'ai peut etre mal compris) les amplis simulés le son plus que sur certaine positions ; un Twin clair à crunch, idem avec le Ac 30 sans le top boost? des Mesa et Soldano en crunch à super disto mais sans clair?.
Mais bon faut pas faire le difficile, perso je trouve que Line 6 fait du super matos qui sonne pour peu que l'on se donne la peine d'entrer dans les réglages[u]

iscariah

Au niveau des presets c'est vrai que globalement c'est un peu juste cela dit sur scene je me sert uniquement de 4 presets donc bon......
Au niveau simu et memoires c'est vrai que ca fait toujours bizarre de jouer avec par exemple une equalisation neutre alors que physiquement, les potards sont tous à droite ou à gauche.........ou bien de jouer avec le drive d'un boogie à fond alors que le bouton est à zéro.........question d'habitude et de méthode (papier et crayon et dessiner ses postions de potards au cas ou les sauvegardes disparaitraient......

millezotla

Millezotla, esclave des temps modernes.

pemberton

Citation : Tout le monde ne peut pas s'offrir un ampli à 2000 euros.
Prolétaire!

millezotla

Citation : Prolétaire!
Et alors ??

Millezotla, esclave des temps modernes.

angel212

pour jouer en groupe est il suffisant cote puissance ?
Merci

synesthesy

angel212

j ai peur qu avec le temps ce type d ampli ne s essouffle ... peut tu etre objectif sur la qualité de cette ampli ainsi que sa fiabilité de maniere genrale ?
Merci ;)

synesthesy

Je ne pense pas que la qualité soit a revoir, je connais quelqu'un qui a un line 6 depuis pas mal de temps et il en est toujours content.
Donc oui, c'est un ampli très fiable, très polyvalent... Mais malgré sa petite taille, il est très lourd! (plus de 30kg)

pemberton

Eldiablo31

Les presets sur le site de line honnetement sont minable apres sur le terrain c'est miexu mais faut avouer que c'est pas la reference comme un guitar ring....Mais on s'approche vraiment des ampli modaliser Ok je joue du metal et donc j'utilise la simu d'un mesa et ben tous ce que je peux vous dire c'est que c'est bleufant.... C'est sur on va pas dire qu'on a le meme son de toute facon vu le prix d'un mesa et du spider 120 c'est pas la meme gamme de prix.Line 6 sont un peu les champions de la modelisation
Les presets sont bien pour les jeunes guitariste qui ont un peu de mal a trouver les bon reglages.Le meixu reste a crée sont sont et l'enregistrer parmi les cannaux presents qui passe tres bien de l'un a l'autre sans des probleme de latence qu'on peux avoir sur d'autre produit equivalent
En resumer cet ampli est vraiment bien pour ce qui n'ont pas des moyen fou pour du mesa ou autre.Et de plus pour les gens qui arrive pas a ce situer niveau style musicale cet ampli vous permettra d'a peu pres tous tester jusqu'au jour ou vous serez qu'est ce qui vous correspont vraiment.

baraki90

j'ai un spider III 120 depuis quelques mois, il a un son epoustouflant, malheureusement ma guitare est po adaptée pour le metal mais en PRENANT LE TEMPS de bien regler a sa facon le son qu on veut, il y a moyen de sortir qqch !!!
le seul probleme avec un ampli comme ca, c'est les 400presets... ben tous les essaier sa prend du temps et beaucoup se resemblent mais heureusement d autres sont cool et sonnent meme bizare

conclusion: le spider III s'adress soit au debutant qui cherche leur son et qui ont po les moyens de ce payé un mesa ou autre reveries

dvalinlegris

je suis soulagé que la gamme III sonne mieux que la II quand meme (c'est la moindre des choses non ?) meme si j'avoue ne pas etre fan de line 6 du tout ;)

pemberton

Ensuite il faut relativiser les choses, c'est du mp3 en streaming, ta guitare est certainement différente de celle utilisée etc...
Mais c'est comme tout t'as une mini usine à gaz ( en tout c'est le cas de l'axsys 212), et si tu prends pas le temps d'apprivoisé la bete ben t'auras vraiment qu'un son bof.
Il y a quelque année quand line 6 était tout juste distribué, j'ai fait essayé mon axsys 212 à un mec, il l'a adoré et l'a acheté dans le 1/4 qui suivit.
Mais je l'ai averti sur la relative complexité à trouver des sons.
Il l'a revendu 3 mois après, il n'a pas dit que le son était pourri ou quoique ce soit (vu qu'il l'avait essayer avec sa gratte), il a juste dit qu'il n'arrivais pas à programmer les sons comme il voulait...

baraki90

j'avoue que si je l avait po essaié, je n aurrait po eté convaicu

mais pour trouver son propre son c'est bien, evidemment on peux juste choisir ceux d usine, mais bon c po le but

d'ailleur moi jai fait une groooooosssssssseeeeeee connerie

m en fou quand j 'aurai ma nouvell gratounet je recommencerai
mwouuu ah ah ah...

pemberton

https://fr.line6.com/support/manuals/
à la dernière page t'as un truc sympa pour noté tes réglages.
Bon ok c'est préhistorique mais ca rend bien service
- < Liste des sujets
- Charte