[News] Line 6 Spider III 120
- 51 réponses
- 20 participants
- 4 245 vues
- 18 followers
Will Zégal
75645
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2006 à 13:43:29[News] Line 6 Spider III 120
Après les très appréciés amplis à modélisation Spider I et II, Line 6 sort la série Spider III offrant un large choix de combos et têtes + enceintes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
worC
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 29/10/2006 à 14:37:22
Hors sujet : Thomas_bodet meaculpa mon pote, j'étais assez remonté quand j'ai écri ça
Will Zégal
75645
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 29/10/2006 à 17:46:55
Citation : mais bon ecouter en mp3 sur des Hp de Pc c'est peut etre pas non plus l'idéal.
En mp3, oui, mais que sais-tu des HP qu'on a sur nos pécé ? ;)
Personnellement, il s'agit de mon ancien système "hi-fi" de salon. Ampli Pioneer en enceintes Wharfedale. Pas une tuerie, mais représentant probablement le niveau de qualité de 80% des équipements hi-fi domestiques. Les albums correspondant à une bonne partie des presets présentés par Line6, je les ai ré-ré-ré-écoutés sur ce système. Donc un certain nombre en meupeutrois.
Donc, je confirme selon mon avis le jugement général : les samples présentés sur le site de Line6 sont bien foirés si l'objectif était l'imitation du son de morceaux du répertoire.
Mainteant, j'ai effectivement entendu plusieurs fois dire que les samples publiés par Line6 n'étaient pas à la hauteur de la réalité.
A voir, donc. Ça ne signife pas que cet ampli soit une bouse.
Maintenant, même si les samples ne sont pas fidèles, ils rappellent tout de même souvent le son original. Est-ce bien utile à tout le monde d'avoir exactement LE son original ?
Sachant qu'en plus, la guitare et le jeu du guitariste pèsent beaucoup dans le son.
A ce sujet, ils auraient pu prendre un guitariste qui assurait un peu mieux que ça pour enregistrer ces foutus samples, parce que là, au niveau jeu, ça donne pas super envie non plus.
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 29/10/2006 à 18:42:58
Non et je trouve meme presque cela "insultant" de la part de line6. je m'explique : on dirait qu'ils s'adressent uniquement a un public de ptits nouveaux donc qu'ils se prennent pas la tete pour les samples du site .... c'est un peu .. salaud ^^" (vais encore me faire taper sur les doigts T-T)
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Will Zégal
75645
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 29/10/2006 à 19:49:42
C'est un peu l'impression que j'ai eu, aussi
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 29/10/2006 à 20:09:44
Le mot n'est-il pas un peu fort ? Libre a eux de viser une clientèle plutôt qu'une autre.
Anonyme
8427
26 Posté le 30/10/2006 à 12:31:38
J'ai pas l'impression qu'ils visent qui que ce soit, ils doivent parier sur leur réputation pour rattraper les samples minables. Et leurs endorsements avec je sais pas quels groupes de bourrins (et pas seulement de bourrins, cliché inside) aussi tiens.
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 30/10/2006 à 15:03:16
Les samples font effectivement très "plastoc", ça sonne pas comme un bon ampli mal réglé, mais comme un mauvais ampli.
J'avais pas été convaincu par les spider II mais j'avais un meilleur souvenir que ça quand même !
C'est surprenant car le site de Lien 6 est vraiment bien fait, ça donne (presque) envie, jusqu'à ce qu'on écoute les samples.
J'avais pas été convaincu par les spider II mais j'avais un meilleur souvenir que ça quand même !
C'est surprenant car le site de Lien 6 est vraiment bien fait, ça donne (presque) envie, jusqu'à ce qu'on écoute les samples.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
matt34500
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 30/10/2006 à 15:39:00
Ca c'est sur les sample sont pas vraiment convaincant.Pour l'instant je garde mon Flextone 3 alors.
Obey your MASTER!!!!!!!!!
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 30/10/2006 à 19:18:04
Citation : C'est surprenant car le site de Lien 6 est vraiment bien fait, ça donne (presque) envie, jusqu'à ce qu'on écoute les samples.
oui +1
ce que je disais par "insultant" c'est qu'en théorie .. meme si on s'adresse a une clientèle de débutants il faudrait le faire avecun peu de respect non ? c'est pas pke c'est des ptits jeunes qui achetent qu'il faut leur fournir de la merde ! (ils ont des oreilles comme tout le monde :/)
d'où mon terme un peu fort (d'où les guillemets autour du mot ^^")
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 30/10/2006 à 21:23:00
Citation : meme si on s'adresse a une clientèle de débutants
Pour les spiders ou encore les flextone ca peut passer mais un debutant avec un vetta à plus de 2000 € la piece ce frise le snobisme.
Par contre, je trouve que les samples des docktone, l'echopark et la verbzilla surtout sont vraiment bien foutu.
J'ai comme l'impression qu'ils ont plus axés les effort sur ce type de produit que sur les amplis
- < Liste des sujets
- Charte