Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] Line 6 Spider III 120

• 51 réponses
  • 20 participants
  • 4 488 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] Line 6 Spider III 120
Après les très appréciés amplis à modélisation Spider I et II, Line 6 sort la série Spider III offrant un large choix de combos et têtes + enceintes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je m'attendais a un truc relativement sympa, mais les samples du site ne m'ont pas convaincu du tout.
et puis c'est des HP de 10 pouces dans la plupart des modèles de la gamme ? :8O:
Choix curieux :??:
3
Et ça coute combien?...
4

Citation : Et ça coute combien

Ouais tiens, le prix est fixé à combien pour le Spider III 75? (pas moyen de trouver de prix ni sur AF ni sur le site de Line6...)
5
Si j'étais client, je préfererais 250 emplacements utilisateurs et 36 presets créés par des artistes, plutôt que l'inverse. :??:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
On dirait qu'il y a un écran !

Bon, j'attends la sortie du Flextone IV avec impatience ... :humm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Oui, il y a un petit LCD.

Moi non plus j'ai pas été super convaincu par les extraits sonores. Non plus que par le jeu du gratteux, d'ailleurs. :??:
8
C'est vrai que la qualité des presets est un peu juste... Mais avec quelques réglages, je suis sûr que ça doit sonner ce truc. C'était pareil pour mon bon vieux GT-5 : les réglages usine étaient nazes, mais avec un peu de patience, j'ai réussi à en tirer des sons vraiment sympa.

Le combo 75W est à 455 € (prix public conseillé). On le trouve déjà à 375 € en Allemagne. Franchement, c'est pas si cher pour un ampli + multi-effet. Un Vetta II m'aurait bien dit, mais bon, je vais probablement me rabattre sur ce Vetta du pauvre :clin:
9
Il n'y a pas que le Vetta et le Spider chez Line6 ... il y a aussi le Flextone3, une belle bête que j'ai eu un petit moment.
Au prix du Spider 3 , le Flextone 3 est rentable, à condition de pouvoir tester les deux ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
En tout cas .. s'ils pensent convaincre avec les samples du site c'est raté :8O:

j'ai du mal a comprendre ^^ ils disent que ca doit ressembler a l'oiginal mais c'en est loin o__o ils feraient mieux de s'atteler a proposer dfes sons corrects plutot que de toujours chercher a copier des sons utilisés sur UN morceau particulier... c'est stupide :/

(mention spéciale au preset cowboys from hell :ptdr: :ptdr: )

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

11
Si on commence à faire la liste des presets loupés... ce thread va bientôt être aussi gros que alerte citations :diable:
12
:ptdr: oui inutile d'aller plus loin mais il m'a fait rire un temps .. quand j'ai écouté toute la liste j'étais plutot navré en fait .. (oui je me suis tapé toute la liste -__- je pourrais presque comparer cette inutilité avec le fait de peter dans un jacuzi ....)

13
Beh moi je trouve que le 150 arrache bien, c'est sûr tt les presets sont loin dêtre corrects, mais en chipotant un peu, y a moye nde trouver ce que l'on cherche exactement ^^ le tout fait emballé, ca n'existe que dans les surgelés! Enfin moi je le recommande, j'ai tjs étét trés satisfait de line 6 et question qualité prix, on y trouve clairement son compte! Pour les professionnels, ils se dirigeront vers autre chose ss doute. N'emepche qu'il a du potentiel, de la gueule (aussi bien par ce quil laiss paraitre et entendre surtt! ) vmt sympa en bref! et des foutus sons pr le metal etc etc... :-D SUPER!
14

Hors sujet : Tiens, serait-ce un n00b ?

Salut toi, tu ne serait pas du genre à ne jurer que par EMG par hasard ? :noidea:
15
Oual on va ptetre pas commencer a se tirer dans les pattes hein ? ^^

mon avis perso sur line 6 c'est que le son est correct certes .. on va pas dire que c'est a vomir (quoi que certains presets .. T-T), y a bien pire niveau amplification quand meme. Mais ce que je leur reproche c'est de formater les gens qui commencent la dessus .. disons qu'au final j'ai l'impression que tous ceux qui débutent avec un line6 (ou d'autres marques a modélisation) se forgent a peu pres le meme son .. maintenant c'est ptetre une illusion .. mais je pense que c'est du au fait que avec certains prereglages justement .. bah on se casse plus la tete a trouver ses propres réglages et son propre son ..

pour moi c'est un peu du prémaché... mais si en + les presets qu'ils fournissent sont mauvais (cf cowboys from hell ... enter sandman ... etc .. xD) bah j'en vois de moins en moins l'interet ^^"

d'où ce que je disais > qu'ils s'atellent a faire du bon son au lieu de donner une floppée de presets inutiles qui formattent les gens au mauvais gout :/ (subjectif a 200% mais bon)

16

Hors sujet : Euh juste comme ça, faudrait attendre de voir ce ça vaut avant de cogner sur le son de l'ampli (pas sur ce qu'il represente) parce que

Citation : mon avis perso sur line 6 c'est que le son est correct certes .. on va pas dire que c'est a vomir (quoi que certains presets .. T-T)

,jugé sur des samples c un peu vite jugé non ?

17

Citation : disons qu'au final j'ai l'impression que tous ceux qui débutent avec un line6 (ou d'autres marques a modélisation) se forgent a peu pres le meme son ..

Ben si tout le monde utilise les presets d'usines c'est un peu normal, mais si l'on va par la on peu dire que tous ceux qui utilise des ibanez avec les mic d'origine ont tous à peu près le même son de gratte, on peut donc dire qu'à mon époque comme on avait quasiment tous des pédale Boss on sonnait tous pareil etc....

C'est vrai que les sons d'origines n'ont pas l'air fameux, mais bon ecouter en mp3 sur des Hp de Pc c'est peut etre pas non plus l'idéal.
Il en va de meme pour les samples sonores du Vetta ceux sur le site n'ont pas l'air non plus de casser des barres mais pour les heureux utilisateurs de la bete, cet ampli sonne vraiment très bien.

Par contre je trouve que 36 emplacements user c'est vraiment peu. Surtout que les sons d'usines sont assez en général assez fades et basique, sans plus, il faut les modifiés en fonction de sa gratte, de ses gouts, et de son jeu....
Au vu de la complexité de programation des presets on ne peu pas se faire un avis en 5 minutes. Il faut rentrer dans les entrailles pour voir comment ca sonne et la ca prend beaucoup de temps.
18

Citation : jugé sur des samples c un peu vite jugé non ?

bah pour celui la oui .. mais j'en ai entendu d'autres en vrai .. et les samples m'ont pas tous convaincu loin de la m'enfin c'est une fois de + subjectif ^^" ... apres line 6 propose des choses tres bien.. mais je trouve le vetta (par exemple) cher .. trop cher .. pour ce prix t'as un tout lampes .. mais certains preferent le vetta .. une histoire de gouts :/

m'enfin j'espere qu'ils ont foiré le site et que le spiderIII sonne mieux que ca sinon ... ^^

19
Les samples de Line 6, ça doit faire partie des plus beaux exemples d'anti-pub de l'histoire, tous domaines confondus...
20
Oui en effet, je suis le premier a ne pas être convaincu par ces samples, mais les gammes Spider I et II, sans être des foudres de guerre, sonnaient mieux que ca.
Ya pas de raisons qu'ils aient regressé en qualité pour cette génération suivante.
21

Hors sujet : Thomas_bodet :fleche: meaculpa mon pote, j'étais assez remonté quand j'ai écri ça :fache2:

22

Citation : mais bon ecouter en mp3 sur des Hp de Pc c'est peut etre pas non plus l'idéal.

En mp3, oui, mais que sais-tu des HP qu'on a sur nos pécé ? ;)
Personnellement, il s'agit de mon ancien système "hi-fi" de salon. Ampli Pioneer en enceintes Wharfedale. Pas une tuerie, mais représentant probablement le niveau de qualité de 80% des équipements hi-fi domestiques. Les albums correspondant à une bonne partie des presets présentés par Line6, je les ai ré-ré-ré-écoutés sur ce système. Donc un certain nombre en meupeutrois.

Donc, je confirme selon mon avis le jugement général : les samples présentés sur le site de Line6 sont bien foirés si l'objectif était l'imitation du son de morceaux du répertoire.

Mainteant, j'ai effectivement entendu plusieurs fois dire que les samples publiés par Line6 n'étaient pas à la hauteur de la réalité.

A voir, donc. Ça ne signife pas que cet ampli soit une bouse.

Maintenant, même si les samples ne sont pas fidèles, ils rappellent tout de même souvent le son original. Est-ce bien utile à tout le monde d'avoir exactement LE son original ?
Sachant qu'en plus, la guitare et le jeu du guitariste pèsent beaucoup dans le son.

A ce sujet, ils auraient pu prendre un guitariste qui assurait un peu mieux que ça pour enregistrer ces foutus samples, parce que là, au niveau jeu, ça donne pas super envie non plus. :??:
23
Non et je trouve meme presque cela "insultant" de la part de line6. je m'explique : on dirait qu'ils s'adressent uniquement a un public de ptits nouveaux donc qu'ils se prennent pas la tete pour les samples du site .... c'est un peu .. salaud ^^" (vais encore me faire taper sur les doigts T-T)

24
C'est un peu l'impression que j'ai eu, aussi :noidea:
25
Le mot n'est-il pas un peu fort ? Libre a eux de viser une clientèle plutôt qu'une autre.