Line 6 Spider III 120

Tous les avis sur Line 6 Spider III 120

4.7/5
  • moosersmoosers

Line 6 Spider III 120Publié le 29/04/09 à 23:53
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Line 6 Spider III 120 is a modeling combo guitar amp. It is solid state based and contains a variety of different effects and amp modeling. It has 12 custom amp models to choose from with a slew of effects like delay, chorus, flanger, tremolo, and reverb. The Line 6 Spider III 120 has a 1/4 inch input and has a large number of artist and song based presets to choose from. It also has the ability for the user to put in their own presets as well. There are a variety of parameters on the Line 6 Spider III 120 to get the exact tone you are looking for.

UTILIZATION

The configuration of the Line 6 Spider III 120 is very easy to follow and will only take a little while to get used to it. Since there is such an array of different tones, getting a tone you are looking for is pretty easy. The manual for the Line 6 Spider III 120 is pretty thorough and is probably help to have around if you are a beginner.

SOUNDS

The sounds on the Line 6 Spider III 120 are extremely varied with all of the different effects and amp modeling available. However, while the sounds are good and useful, most of them don't blow me away and aren't extremely realistic sounding. However, for the beginner or intermediate player looking to experiment with different tones, the Line 6 Spider III 120 works perfect and will exceed expectations. However, I wouldn't recommend it for professionals because I don't think the sound quality is up to par.

OVERALL OPINION

I've been using the Line 6 Spider III 120 for about two years and have found it to be a useful amp. It's price makes it an attractive option for amateurs, and I wouldn't really recommend it for professionals as I'm not a huge fan of the sound quality. It is great to have all these effects and modeling in one place and is definitely worth a look for those looking to get their feet wet with different tones and effects.
  • sundeepsundeep

Line 6 Spider III 120Publié le 17/08/10 à 14:12
    Ampli à modélisation 120 watts avec effets intégrés.
    2 hp de 10.
    36 presets programmables + ceux d'artistes sélectionnés.

Config très simple on navigue dans les menus aisément grâce au petit écran.

Explications clairs dans le manuel avec humour en prime.

Un conseil à vous donner : prévoyez une pédale d'overdrive ou un boost avant de vous brancher dans l'ampli les sonorités seront ainsi beaucoup plus présentes les aigus biens meilleurs et plus cristallins en clean et en disto les palm-mute beaucoup lus secs et puissants.

Ampli à modélisation 120 watts avec effets intégrés.
    2 hp de 10.
    36 presets programmables + ceux d'artistes sélectionnés.

Config très simple on navigue dans les menus aisément grâce au petit écran.

Explications clairs dans le manuel avec humour en prime.

Sinon le rendu et les modélisations seront assez réalistes et convaincantes pour peu que vous rajoutiez un boost à votre signal de sortie.

J'utilise cette ampli depuis 3 ans et demi .
    Je joue sur une ibanez rg 370dxl.

Je ne sais pas si je ferais le même choix maintenant; j'étais débutant à l'époque et j'ai suivi ce que me disais le vendeur.

Cet ampli peut-être pas mal si vous êtes débutant en guitare électrique notamment si vous êtes metalleux mais ça peut convenir à tous les styles pour peu que vous investissez dans un boost pour votre guitare.

L'ampli est aussi un peu lourd (25 kg) (pas très pratique à transporter) mais c'est son seul gros défaut.
  • XiorsXiors

Line 6 Spider III 120Publié le 28/12/08 à 23:47
    120W stéréo (60W x 2) sur deux haut-parleurs Celestion Custom 10”.
    12 modèles d’amplis customisés allant de “Clean” à “Insane”.
    7 effets avec “Smart Control” (jusqu’à 3 effets simultanés) dont Tape Echo, standard Delay, Sweep Echo (tous avec Tap Tempo), Chorus/Flanger, Phaser, Tremolo et Reverb.
    250 presets créés par des artistes.
    150 presets basés sur des morceaux.
    Accordeur (Tuner) en face avant.
    Plus 36 user programmable presets.
    Sortie mixte casque/directe pour branchement sur table de mix (reprends la sortie du POD 2.0.
    Entrée pour lecteur de CD/mp3.
    Il ne manquerait plus que la boite à rythme !

Extremement simple ! J'ai réussit à dompter l'appareil en moins de deu…
    120W stéréo (60W x 2) sur deux haut-parleurs Celestion Custom 10”.
    12 modèles d’amplis customisés allant de “Clean” à “Insane”.
    250 presets créés par des artistes.
    150 presets basés sur des morceaux.
    Accordeur (Tuner) en face avant.
    Plus 36 user programmable presets.
    Entrée pour lecteur de CD/mp3.
    Il ne manquerait plus que la boite à rythme !

Extremement simple ! J'ai réussit à dompter l'appareil en moins de deux ! A par sa je crois que les autres commentaires sur l'utilisation vous suffiront.

Cette amplis est tout à fait ennorme au niveau réglage !

Il est parfaitement polyvalent... Je l'est essayé... Et de suite, je m'en suis crevé les timpants ! Un son ennorme ! Je joue sur une RG 350 serie ibanez, une gibson les paul custom. Le son est incroyable ! C'est l'amplis ! The Best Amplis !

J'aime tout les sons, les sons sont parfait ! On les trouvent tous !

Depuis pas moins de 1 mois...

J'aime tout de cette amplis ! Rien que voir les baffles celestions derrières... Un fantasme ! Un rêve ! Il m'a séduit !

J'ai essayé un Vox AD100VT... Ba, il ne rivalise pas... Il est ridicule à coté de ce modèle line 6 ! Un Flextone line 6 aussi, ridicule...

Qualité/prix ? Si je n'aurais pas vue le prix directe en arrivant dans le magasin... Je l'aurais estimé à 800 euros facile !

Je le referais mais en plus puissant !
  • xkenshinxkenshin

Line 6 Spider III 120Publié le 20/11/08 à 21:14
    Tout a été dit il me semble ^^

LA config est Ultra simple! Tu allumes, tu branche, tu tourne le master et tu joue.
    On obtient très facilement un bon son
    Tout est assez intuitif après une dizaine d'utilisation.

Elle est nikelle!
    Je joue avec une Warlock de chez Bc Rich et une RG 320PG P2 de chez Ibanez et l'amplis ne gache pas le son de la guitare.
    Perso je trouve que certains presets ne sont pas très bien réussi mais bon on ne va pas se plaindre.
    Par contre la reverbe est franchement dégoutante au dela de la moitié je trouve...

Tout a été dit il me semble ^^

On obtient très facilement un bon son
    Tout est assez intuitif après une dizaine d'utilisation.

Elle est nikelle!

Mes sons préférés sont: Master of puppets Nothing else matters et Confortably numb mais les son d'origines sont extra aussi notament le son crunch (pour faire du ACDC c'est extra)

Il y a des gens qui n'aime pas du tout les amplis numériques soit disant que les sons sont "métalliques et froids" bon franchement j'avoue que c'est un peu vrai mais je trouve pas sa dérangeant...

Je l'utilise depuis plusieurs mois et je n'ai jamais été déçu par l'engin.
    Je voulais depuis longtemps un amplis qui fasse tout et c'est super!
    Cependant c'est vrai que sur scène si on a pas le footswitch adapté (même le petit bas de gamme avec que 2 boutons) c'est pas vraiment évident...

J'avais avant un ampli Laney 30W Hardcore et y a vraiment pas photo.
    Bon il faut quand même sortir les 400€ mais je pense que sa les vaut
    Je referais ce choix les yeux fermés sans problème!
  • proginlproginl

Line 6 Spider III 120Publié le 24/02/08 à 16:38
    -Ampli a modelisation entierement a transistor
    -Une puissance de 120watt en mono ou 2x75 watt en stereo - haut parleur celestion custom

-Input(entree): 1 pour le bon vieux jack 1/4 et 1 pour connecter son mp3 ou lecteur cd afin de jouer par dessus le morceaux que l'on aime.

-output(sortie):sortie pour la gratte evidemment, une connectique pour le footswitch et une pour le pod ou le casque stereo.

-toutes les connections sont situé a l'avant

-les potards disponible pour affiner notre son: amps model, drive, bass, middle, treble,
    chan level,smartfx 1 et 2, reverb
    et master volume, de plus co…

et master volume, de plus contient un
    affiche acl sur l'avant et un accordeur
    integrer.

-Bonus* un noise gate et un boost integrer

Configuration ultra simple pas besoin du manuel. Pour naviguer dans les presets de sons j'ai imprimé la liste sur le site line6.

Je joue de tous les styles et je suis de niveau intermédiaire.
    Le son est très bon et le gain avec l'ampli Insane (comme ils l'appellent) est magnifique. On a vraiment l'impression d'avoir un ampli Engl.
    En plus, il y a le noise gate alors il est bien silencieux quand on ne joue pas.

-Je l'utilise depuis 2 semaines.
    -Rien à dire pour ce prix. Je l'ai aussi pris en répètition et le son était vraiment parfait.
    - le rapport qualité/prix EXCELLENT essayé vous aimerez.
    - Oui je referais ce choix bien que 1 bemol a mon avis: on est obligé d'acheter une pédale FBV en option sinon on ne peut que difficilement l'utiliser sur scène.
  • JemvaiJemvai

Line 6 Spider III 120Publié le 04/11/07 à 01:21

chan level,sma…

et master volume, de plus contient un
    affiche acl sur l'avant et un accordeur
    integrer.

-Bonus* un noise gate et un boost integrer

Configuration ultra simple pas besoin du livret par contre le bemol a ce niveau est qu'il y a 400 son donc comme disais mon ami avant moi. Un livret seulement pour la navigation des sons aurais pu etre avantageux.

-Je joue de tout les styles. Au debut je voulais un bon vieux Fender pour avoir un bon clean mais la disto etait vraiment la pire donc J'ai regarder dans le marshall pour une bonne disto mais le clean est un peu lourd a mon gout donc apres avoir chercher j'ai fini par essayer le spyder et je crois que c'est un bon compromis pour le clean qui certes n'est pas aussi clair que fender mais respectable quand meme et line 6 a la plus grosse distorsion d'ampli au monde donc aucun probleme de ce coté, Je joue du metal, du clean, du blues, du country et c'est nickel.

J'utilise une Jem7vwh Steve vai signature et le son et nickel de plus pour une disto bien défini J'ajoute une MXR wylde overdrive pour un boost suplementaire. On peut avoir autant un son bien gras et lourd que clean clair et leger.

POur ma part j'aime bien les preset pour Steve vai et ozzy

-Je l'utilise depuis quelques mois.
    -J'aime ca versatilité pour son prix pour un amplificateur de cette qualité­.
    -J'avais essayer plusieurs model et le choix a ete difficile mais ca valait le coup.
    - le rapport qualité/prix EXCELLENT essayé vous aimerez.
    - Oui je referais ce choix bien que 1 bemol a mon avis. L'effet chorus est combiné a une flanger et on ne peut separer les 2 pour avoir seulement le chorus, pour ce qui est dut reste rien a redire, Je le conseil n'importe qui .
  • UnimatorUnimator

Line 6 Spider III 120Publié le 31/12/06 à 15:07
    * 12 modèles d’amplis customisés allant de “Clean” à “Insane”
    * 7 effets avec “Smart Control” (jusqu’à 3 effets simultanés) dont Tape Echo, standard
    * 250 presets créés par des artistes
    * 150 presets basés sur des morceaux
    * Accordeur (Tuner) en face avant
    * Plus 36 user programmable presets
    * Haut-parleurs Celestion 12” Custom
    * Dimensions: 20.5L x 17.25H x 10.75D

La configuration est simple mais à la fois on a une possibilité infinie de sons grace à tous les effets et tous les presets ( voir sur https://fr.line6.com/spideriii/sounds01.html tous les presets dispo ).
    On obtient vite un bo…
    * 12 modèles d’amplis customisés allant de “Clean” à “Insane”
    * 250 presets créés par des artistes
    * 150 presets basés sur des morceaux
    * Accordeur (Tuner) en face avant
    * Plus 36 user programmable presets
    * Haut-parleurs Celestion 12” Custom
    * Dimensions: 20.5L x 17.25H x 10.75D

On obtient vite un bon son n'ayant que l'embarras du choix ...
    Le seul point faible est le manuel puisque il nous explique seulement comment enregistrer ses propres presets. J'aurais aimé avoir la liste imprimmée et expliquée de tous les presets dispo
    car naviguer dans plus de 400 presets est compliqué !

Il convient tout a fait à mon style de musique puisque je joue du heavy, du metal, etc...
    On obtient vite un gros sons bien gras à la slipknot, killswitch engage, meshuggah ; mais aussi une multitude d'autres sons des années 50 à nos jours .
    On peut paufiner le grain de chaque son grace à la molette "drive" et y ajouter des effets (avec “Smart Control” (jusqu’à 3 effets simultanés) dont Tape Echo, standard
    Delay, Sweep Echo (tous avec Tap Tempo), Chorus/Flanger, Phaser, Tremolo et Reverb)

Mes presets préférées sont celui de :

Slipknot,
    Master of Puppets,
    Killswitch engage,
    Message In a Bottle ( The Police ) ,
    Enter Sandman ( Metallica ),
    et encore pleins d'autres (je ne vais pas tout citer car la liste serait trop longue)

Je l'utilise depuis 2 semaines et je joue encore plus de guitare qu'avant car je prends beaucoup plus de plaisir à jouer avec cet ampli ( j'avais avant un Marshall 15 watts : ia pas photo) .
    Le plus de la nouvelle gamme des Line 6 est bien sur l'écran, qui fait toute la différence par rapport aux autres concurents ainsi que les boutons directionnels pour naviguer dans les différents repertoires.
    Rapport qualitéprix ( je l'ai payé 375 € en magasin en marchandant un peu ;-) très bon par rapport aux autres marques.
    Je referais cet achat sans hésiter !