< Tous les avis Line 6 Spider Jam
Line 6 Spider Jam
Line 6 Spider Jam
Lolo InTheDarkSideofTheMoon Lolo InTheDarkSideofTheMoon

« THE ampli pour travailler seul chez soi !!! »

Publié le 25/04/15 à 21:38
Cible : Les débutants
Le Line6 Spiderjam m'a fait énormément progressé !!

D'abord grâce à ses centaines de sons et effets, on trouve LE son dont on a besoin pour une chanson. Si il n'est pas déjà créé dans la base il suffit de le créé.

J'utilise quasiment pas les sections rythmiques intégrées, par contre j'utilise tout le temps la carte SD que j'ai glissé derrière après y avoir stocké plusieurs dizaines de backing tracks chopé sur internet. Puis je joues dessus comme avec un groupe.

Cerise sur le gâteau, il y a une entrée XLR pour un micro et une entrée mini-jack pour brancher mon téléphone pour passer des musiques et jouer en même temps. Le show complet quoi ! Il sert même de looper pour enregistrer ses propres pistes.

Il déboite 75 watts pour jouer à côté d'un batteur fou sans complexe. Par contre il est difficile de se servir du micro voix à fort volume sous peine de larsen.
Le pédalier en option est indispensable pour se servir de looper ou changer de son.
Ca reste du transistor, donc ne comparez pas son son à celui d'un ampli à lampe. Cependant avec tous ses effets il tire très bien son épingle du jeu.

Par contre, Line6 sur son site promettait une banque de sons et de pistes à foison en téléchargement grace à une communauté. Je n'ai jamais réussi à en télécharger un seul.