< Tous les avis Line 6 Spider Jam
Line 6 Spider Jam
Line 6 Spider Jam
artycho artycho

« 2024, il fonctionne encore ! »

Publié le 23/07/24 à 09:49
Bonjour, tout a été dit sur les autres commentaires.

J'apporte juste mon témoignage :
Je guettais les bonnes occaz sur le net, et je tombe sur cet ampli, pas loin de la maison, pour 30 euros !
Je regardais aussi pour un multieffet, un ampli lampe, un HP pour construire un cabinet, bref, un peu tout.

Et je me dis "Pour 30 euros, j'ai un HP apparemment sympa, un cabinet, et peut-être des modélisations pas trop dégueu...". Je l'achète donc.

Il avait bien vécu, donc démontage complet, facile.
Gros nettoyage cosmétique.

Intérieur solide, bien construit. Quelques traces d'oxydation en surface, rien de méchant.
Petit dépoussiérage, mais assez propre.

Problème : Erreur logicielle au démarrage. Toutes les fonctions ne marchent pas, et il bug, s'arrêtant inopinément. "Bon, mettons à jour ce firmware...". Je le trouve sur le net, et je pars en quête d'une carte SD max 2 Go. Archéologie informatique !

6 euros plus tard, et avec un peu de bidouille, j'arrive à mettre le dernier firmware, et tout fonctionne à merveille !

J'ai donc cet ampli fonctionnel, qui sonne pas trop mal, qui est correctement puissant, et qui pourra me faire une base à bidouille : Rajouter une tête d'ampli dessus ? Récupérer le HP, le cabinet ? je verrai...

Pratique aussi pour moi ; je n'ai qu'une carte son 2 entrées, donc il pourra épauler mon "bureau de répète" si un deuxième guitariste veut chanter, par exemple.

Positif donc :
Rapport qualité - prix - longévité !
Modélisations assez faciles à utiliser
Un bon complément si je n'ai plus assez d'entrée sur la carte son
Un bon dépannage si je vais jouer dehors, sans ordi.

Les - :
Le côté "Jam" est à mon sens un peu dépassé. Un ordi, un logiciel de modelisations, youtube, une pédale looper, bien plus pratique je trouve.. Mais surement sympa pour le débutant qui part de 0.

Photos liées à cet avis

• photo