Sujet de la discussionPosté le 11/04/2010 à 12:01:39Petits problèmes
Bonjour,
J'ai deux questions à poser:
1) comment transposer avec le SpiderJam?
2) comment activer l'effet (je ne sais pas si le mot "effet" convient bien, mais bon…) "guitare acoustique" sur l'ampli?
Merci!
Yogohr
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 11/04/2010 à 12:28:39
1) bouton drums il y a un menu pitch/shifter à utiliser avec moderation car deforme vite le morceau
2) tu branches la guitare acoustique dans l'entree aux et il y a des regalges qui apparaissent en appuyant 2x sur le bouton settings.
Il n'y a pas de effet emulant une acoustqiue à partir d'une electrique comme sur le nouveau g dec par ex. (il me semble)
Concernant la transposition, on ne peut pas, à ma connaissance le faire. On peut par contre modifier le tempo des rythmiques et morceaux pré-enregistrés dans la fonction jam ce qui a pour insidence de modifier la tonalité du morceau.
Par contre, pour avoir un bon son avec une guitare acoustique, il faut la brancher dans l'input auxiliaires et sélectionner ensuite le preset Acoustic Pickup 1 ou Acoustic Pickup 2 en appuyant 2 fois sur settings.
J'espère avoir répondu à tes questions. A disposition
Merci pour vos réponses. Concernant la transposition j'ai dû confondre dans la notice.
@la-noix: une fois qu'on a sélectionné le preset avec la roulette, faut-il encore appuyer sur un bouton ou le son acoustique est-il déjà activé (auquel cas on peut jouer directement) ? Désolé de poser ces questions qui peuvent paraître évident, mais je n'ai pas mon ampli ici chez moi.
avec le firmware 2.07 ou mieux 2.09, on peut dissocier tempo et tonalité
mais dans une certaine mesure seulement car cela déforme le morceau de manière assez affreuse au delà de 1 ton 1/2 il me semble environ.
Sinon d'accord pour l'acoustique qui passe tres bien (ibanez ael40 pour mon cas.)
tu telecharges chez line6, tu mets sur une carte sd que tu mets derriere ton spider jam et tu suis les instructions du manuel telechargeable lui aussi chez line6
Download/upload de chansons et qques autres ameliorations...
fr.line6.com ...