Line 6 Spider V 120

Tous les avis sur Line 6 Spider V 120

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Spider V

Prix public : 473 € TTC
4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • OlivierlgpOlivierlgp

Il faut prendre un peu de temps pour le maîtriser ...

Line 6 Spider V 120Publié le 19/02/18 à 16:04
    En résumé : Il faut prendre le temps de faire ses propres patches !
    Plutôt déçu à la base, j'ais trouvé la très grande majorité des patches d'usines moches et inutilisables (ça n'engage que moi).
    En effet, le son de base peut surprendre le guitariste classique du fait de la présence d'un tweeter ( c'est un ampli FRFR), surtout avec tous ces patchs plutôt hideux...

Toutefois, après avoir installé le programme d'édition, et accepté de perdre un peu de temps à chercher ça peut sonner tout à fait bien.
    Les effets sont très nombreux et globalement très bons (toute l'histoire de Line6).

En résumé : Il faut prendre le temps de faire ses propres patches !

Les modèles sont un peu trop nombreux à mon avis , je préfèrerais qu'il y en ait moins et qu'ils soient mieux léchés comme sur le Helix, même si certains sont très bons.

Il FAUT donc bien choisir son modèle d'ampli (mon choix : le Soldano et un des Fender) et utiliser l'EQ semi-paramétrique pour nettoyer le bas médium en particulier plus un léger filtrage HF ou du haut médium.

Ok c'est pas un Friedman, mais oui, on peut le faire vraiment sonner (j'ai essayé un Katana en parallèle qui est bien aussi), il faut accepter de s'investir dessus.
    Donc en fait, Le rapport qualité prix est tout à fait bon !...(bien regarder le prix sur l'étiquette:).

Il a en fait une plage d'utilisation quasi unique (à ce prix) : acoustique / clean / blues / hard / métal / fx et même un peu de basse à bas régime !

Add 2019 : L'upgrade logicielle en v2 (celle du nouveau modèle) change la donne. On peut maintenant utiliser le HP de 12" seul (tweeter désactivé). En saturation il n'y a pas photo, c'est bien meilleur, on gagne de l'épaisseur et on n'a plus la sensation d'avoir un préamplificateur guitare branché sur une chaine hifi.