< Tous les avis Line 6 Spider Valve 112
Line 6 Spider Valve 112
Line 6 Spider Valve 112
Fulanolive Fulanolive
Publié le 29/02/08 à 13:06
Que tous ceux qui étaient sceptiques à la modélisation (moi le premier) essaient cet ampli !!! Imaginez un ampli tout lampes (12AX7 en préam et 6L6 en puissance) de 40W avec un bafle haute de gamme (Celestion Vintage 30) couplé à un podlive. En gros c'est ce que cet ampli a dans les entrailles !!

Avec en prime un accordeur intégré et après regardez les caractéristiques sur les sites des pros

Niveau config, on peut dire que c'est simple, simulation de 12 ampli (Vox, Mesa, MArshall, Hiwatt, Fender, etc.) donc un potard de gain/drive, equalisation, chan vol (ce bouton sert à vous évitez les factures de sonotones à la retraite)
1 bouton d'Effets : chorus/flanger, phaser tremolo,
1 bouton d'Effets : Delay, Tape Echo, Sweep Echo
1 reverb
1 master
1 presence/contour si vous ne savez pas jouer laisser le au mini, vous aurez l'air d'un pro.

Une banque de 400 présets enregistrés plus ou moins bien fait (dépend de votre guitare).

Donc pour configurer la bête soit on se sert de la banque en peaufinant les réglages, soit on crée son propre (ou crade) son et on sauvegarde (vos enfants, frères ou neveux pourront alors tripoter vos réglages sans que vous ne les passiez pas la fenêtre).

Bref du super utile car on peut enregistré 36 preset ! Et franchement ça sonne !!! Essayer la modélisation insane super bourrin, wahoou!!!!!!!!!!!!! c'est comme si vous partiez pendant 3 semaines en vacances en ayant oublié de débrancher votre ampli à lampes ;) ça envoie sévère.

Cet ampli convient au néophytes des effets et aux guitaristes cherchant la chaleur des lampes et la polyvalence de l'ampli. Pour le métal, c'est du tout bon, honnêtement avec ma tête dual rectifier avec mon ESP MII sur du 4 12", et avec cet ampli (le line 6) le son est casi identique en saturé (mais quand même pas pareil) pour peu qu'on sache bien le régler.

Plus besoins d'effets, snif (j'aimais bien moi passé mon temps à tout régler avec mes vieilles pédales de delay, flanger, etc.)!!! Mais la FBV shortboard s'impose, dommage qu'elle soit si chère neuve.

Avec ce joujou on peut obtenir vraiment tout type de son, de Al Di Meola (si, si) à Eddie Van Halen, en passant par Brian May, Hendrix, the Edge, Vai, Satriani, Santana et en finissant par du System, Zack Wilde, Turbonegro, Motorhead, Metallica. Que les mauvaises langues l'essaient, on a un son qui, même s'il n'est pas identique, essayez de jouer friday night in San Francisco avec une MII sur n'importe quel ampli, vous n'y arriverez jamais (à obtenir le son), se rapproche quand même de l'original.

Bref, on peut donc dire que cet ampli n'enlèvera pas le son de votre guitare, ça c'est un plus du aux lampes.

Niveau sonorités, amusez-vous, vous en avez pour votre vie avec cet ampli !

Seul point négatif, le volume des presets qui changent du simple ou Quadruple (c'est comme ça qu'on dit), je me demandais à quoi servait le vol chan, j'ai compris après e^tre passé proche de la surdité... un 40W à lampes avec du celestion vintage 30, ça envoie vraiment du lourd les amis !! Vous jouez par dessus n'importe quel forcené de la batterie à 1/4 du volume.

Je mets donc 8/10, la perfection n'existe pas, et Line 6 nous le démontre avec le volume des présets vraiment dangereux pour nos ouies fines.

Je l'utilise chez moi et dans plusieurs groupes pour sa versatilité, du Bluesy type Joe Bonamassa au gros métal bien saturax ou aux effets à la Tom Morello style (encore faut-il avoir son jeu), cet ampli démontre que Line 6 et Bogner ont fait quelque chose de bien. J'ai un vox AC30, un Fender Supro, un tête dual rectifier Mesa/boogie, un Marshall 8080 (une vraie saloperie), une tête JCM200 (malade aussi), et désormais ce Line 6 et je peux dire qu'il est devenu après ma tête Mesa, et mon Supro, mon ampli préféré.

Rapport qualité/prix imbattable à l'heure actuelle.