< Tous les avis Line 6 Spider Valve 112
Stagejeune Stagejeune
Publié le 08/08/09 à 13:43

<div>

<ul>

Ampli à lampes de 40 Watts fonctionnant en classe AB et utilisant 2 lampes 12AX7 en préamplification, et 2 lampes de puissance 6L6 en sortie.

Configuration 1 x 12 pouces avec haut-parleur Premium Celestion® Vintage 30.

12 Presets de modèles d’amplis (canaux) offrant des sons exceptionnels allant d’un son clair le plus pur à une distorsion de fou.

7 effets à réglages intelligents Smart Control dont un écho à bande, un multi-Tap, un écho à balayage, un Flanger/Chorus, un Phaser, un Tremolo et une réverbération.

36 canaux programmables par l’utilisateur.

Plus de 200 Presets créés par des artistes et couvrant les sons les plus célèbres de l’histoire de la guitare.

Sortie directe POD® 2.0 en XLR délivrant le son studio direct.

</ul>

</div>

Utilisation ultra simple, pas besoin de chercher des heures pour trouver les sons qui conviennent, le "pilote guide" est très clair, et la création de sons s'avère très facile. Certes on ne sert pas de la moitié des presets, mais il vaut mieux en avoir plus que pas assez.

Pour ce que je joue, le métal et le rock principalement, les sons sont vraiments extras! J'avais un Line 6 Spider III avant, et on sent clairement la différence, les lampes défouraillent sec... Cependant, faîtes attention au niveau sonore, il varie beaucoup selon les presets et peut clairement vous envoyer au fond de la pièce. Quant aux sons clean, blues, ou twang, je ne suis pas un spécialiste mais je les trouve très corrects.

Cela fait un mois que je l'utilise, le rapport qualité/prix est imbattable (promo, 600 euros neuf sur distributionmusic). Le passage aux lampes est réellement un bonheur, et elles sont bien présentes contrairement à ce que quelques snobes prétendent.  La polyvalence et la puissance (merci celestion) de cet ampli sont vraiment appréciables et je ne pense pas regretter cet achat un jour.